Aller au contenu

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

Mon centre bmw m a fait la misère 

Ils ne voulaient pas me les monter, après c était par manque de mécanicien après plus le temps... 

Elles sont enfin montées depuis ce matin et j ai eu la douloureuse donc C était juste pour savoir si le prix était correct... 

Je n ai pas pu trop essayer aujourd hui car je bossais mais je trouve la voiture vraiment trop basse, j ai raccroché 2x des le matin grrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vérifié et elle est bien réglée comme Inos l avait mentionné ce qui fait quand même 2,5cm plus basse

Et sur nos routes corses C est pas top

Autant je la remonte d 1 cm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 07/06/2019 à 22:21, vinplinplin a dit :

Mon centre bmw m a fait la misère 

Ils ne voulaient pas me les monter, après c était par manque de mécanicien après plus le temps... 

Elles sont enfin montées depuis ce matin et j ai eu la douloureuse donc C était juste pour savoir si le prix était correct... 

Je n ai pas pu trop essayer aujourd hui car je bossais mais je trouve la voiture vraiment trop basse, j ai raccroché 2x des le matin grrr

 

600€ pour remettre les ressorts d'origine de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quand j ai acheté la mienne elle était 2.4 a l avant et a l arrière et j ai laissé comme ça et ça a l air plutôt bien au niveau confort/tenue de route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, laurent06 a dit :

Quand j ai acheté la mienne elle était 2.4 a l avant et a l arrière et j ai laissé comme ça et ça a l air plutôt bien au niveau confort/tenue de route...

 

A 2.4, ça devait tressauter sur route dégradée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeoPolo a dit :

A 2.4, ça devait tressauter sur route dégradée ?

Non,pourtant je suis monté au col de braus,endroit ou je teste toutes mes voitures,c est ferme en mode sport mais plus confortable que mon ex 997 2S de 385 ch,par contre ça ne sautille pas...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, laurent06 said:

Non,pourtant je suis monté au col de braus,endroit ou je teste toutes mes voitures,c est ferme en mode sport mais plus confortable que mon ex 997 2S de 385 ch,par contre ça ne sautille pas...

Mais les modes n’influencent les suspensions sur une m2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Mais les modes n’influencent les suspensions sur une m2.

Bien sur que si...en mode confort les suspensions sont très confortables et dès que je passe en mode sport ça devient très ferme et le changement se ressent bien...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, laurent06 said:

d ailleurs dans le mode sport il est possible de le paramétrer en choisissant d avoir les suspensions confort avec la gestion moteur en sport...

 

the hummingbird project liars GIF by 1091

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GuiM a dit :

Effectivement elles sont bien passives nos suspensions ?

Passives oui mais avec plusieurs modes d amortissements...

ça avait été d ailleurs évoqué ici sur des anciens post en 2016...

de toutes façons c est flagrant quand on passe du mode confort au sport...

 

  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 964RS a dit :

Les suspensions sont passives sur la M2. Ce sont des amortisseurs classiques non pilotés. L’impression de confort est juste un effet placebo.

Le fait qu elles soient passives ou actives n empêche pas qu il y ais différents modes de duretés...depuis mon achat j étais toujours en mode sport et quand j ai voulu essayé le mode confort par curiosité,c est le jour et la nuit au niveau confort...d ailleurs je le répète quand on appuie sur la touche sport il s affiche sur l écran "paramétrage sport,groupe propulseur/châssis sport...châssis confort/groupe propulseur sport" 

Après oui elles ne sont pas actives,c est a dire qu elles vont adapter en quelques millièmes de secondes l amortissement comme sur la M4 ou une Porsche 997 équipée du PASM....mais c est plutôt mieux pour une sportive d avoir un amortissement classique au niveau du feeling...

  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent06 a dit :

Le fait qu elles soient passives ou actives n empêche pas qu il y ais différents modes de duretés...depuis mon achat j étais toujours en mode sport et quand j ai voulu essayé le mode confort par curiosité,c est le jour et la nuit au niveau confort...d ailleurs je le répète quand on appuie sur la touche sport il s affiche sur l écran "paramétrage sport,groupe propulseur/châssis sport...châssis confort/groupe propulseur sport" 

Après oui elles ne sont pas actives,c est a dire qu elles vont adapter en quelques millièmes de secondes l amortissement comme sur la M4 ou une Porsche 997 équipée du PASM....mais c est plutôt mieux pour une sportive d avoir un amortissement classique au niveau du feeling...

Et bien je le répète, tu dis n’importe quoi. Ça ne peut pas être passif avec plusieurs lois d’amortissement. Ou alors tu mets des M performance et tu sors la clef de réglage à chaque fois que tu appuis sur le bouton sport.

J’ai ma M2 depuis 04/2016, j’ai servi de cobaye pour savoir si les suspats étaient pilotées ou non, et j’ai fait 65.000 kilomètres dans toutes les conditions et tous les modes.

Quand tu paramètres le châssis en sport ou confort, le seul truc que tu configures, c’est la direction.

Suspensions actives = pilotées 

Suspensions passives = amortissement classique.

Si tu ne veux pas me croire, soulève ton capot et trouves-nous les capteurs au sommet des amortisseurs.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions actives seront disponible sur la M2 CS, d’après ce qu’on peut lire ça et là, elles se nomment adaptative M. D’ici là, les M2 ont des suspensions passives.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...