Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kit embrayage 4 pièces sur s85


Jouan77510

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Popol a dit :

Pour info,  le design des embrayages SPEC a changé suite à pas mal de problèmes sur les premiers modèles (à priori trop rigide et ça foutait la boite en défaut). J'ai acheté le SB60SST il y a 4 mois, voila a quoi ressemble dorénavant (je pense que ce sera pareil pour le SB60PT):

20190503_162242.thumb.jpg.a008b90a3ff481aeada33338fab8c3b7.jpg

 

Pour être transparent, la différence de montée régime est  pas trop notable car La différence de masse du volant moteur est de -2kg uniquement (14kg pou rle VM bimasse d'origine, 12kg pour le VM Spec). Par contre le comportement au point de patinage est top, ya pas d'accoups donc ça reste agréable en dailydrive. Et a coté quand tu tapes dedans ça gripe fort (surtout en S6 où tu te brise la nuque à chaque passage de vitesse )

 

Pour info, j'ai échange pas mal avec SPEC pour choisir le bon modèle entre le SST, PT, ST, E... pour une M6/M5 d'origine sans grosse prépa  le SST suffit très largement J'insiste car SPEC ont eux-même bien insisté la dessus, or ils auraient pu me conseiller de prendre le plus cher, ce qu'ils n'ont pas fait donc il y a bien une raison... 

Je pense beaucoup de gens ont du prendre le PT  ou ST mais ont regrétés car le comportement au point de patinage doit etre du style ON/OFF, ou nécéssitent de changer a pompe SMG... j'ai même vu des commentaires de propriétaire qui ont remplacé leur embrayage SPEC neuf car le comportement était horrible (peut-être trop typé circuit et pas adapté à la route) . Donc si tu cherches un modèle adapté à du daily drive tout en étant un embrayage performance, part plutôt sur le SST

N’hésites pas a contacter SPEC, ils sont très aimables et de bon conseil

 

 

Merci pour ce retour!

Niveau prix et frein moteur du coup çà donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je l'ai eu a 1650$ livré sur ECS tuning + environ 400€ de douanes donc en gros 1900€ total.

 

Pour le frein moteur je n'ai pas trop sentis la différence, sûrement à cause des -2kg uniquement . Je pense que ça se ressentirai plus avec le VM SPEC en alu, mais je crois que l'option n'est disponible que pour l'embrayage de boîte manuelle.

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2bm a dit :

C'est légèrement plus chère que l'origine. 

À voir dans le temps si c'est réellement plus costaud qu'un oem ou pas...

Ha non au contraire. Là 1900€ c'est VM mono masse + embrayage , prix TTC . J'avais fait un devis chez BMW Nantes, le VM OEM bi-masse était à 1634€ HT + l'embrayage 799€ HT + 486€ de TVA (20%) ça fait 2919€ pour le kit ... donc plus de 1000 balles de plus pour l'OEM

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Popol a dit :

Ha non au contraire. Là 1900€ c'est VM mono masse + embrayage , prix TTC . J'avais fait un devis chez BMW Nantes, le VM OEM bi-masse était à 1634€ HT + l'embrayage 799€ HT + 486€ de TVA (20%) ça fait 2919€ pour le kit ... donc plus de 1000 balles de plus pour l'OEM

Quelle adresse ?

Parce que là c'est 2700€ le SPEC https://dynaparts.fr/embrayage-renforce-spec-bmw/189845-embrayage-renforce-spec-clutch-bmw.html#/499-choix_du_stage_embrayage_-ss_trim

Edit

Mybad, j'avais la réponse sous les yeux : https://www.ecstuning.com/b-spec-clutches-parts/twin-disc-ss-trim-clutch-kit/sb60sst~spc/

Mais le commentaire ne donne pas le même avis que toi, première version revu depuis ?

BEWARE OF THIS CLUTCH

i bought this because it was cheaper than buy separate oem flywheel. when you go to spec homepage this clutch kit offers same comfort and more durability than oem, but its been a nightmare since i installed it!! this clutch does not slip at all, and thats the main problem! the car cant find a comfort engaging and its always engaging and desengaging when you start to drive! this clutch its a ON OFF clutch! its full engaged or not engaged...i hâte it!!! i will have to buy a oem with fllywheel...tried to contact spec, not even an answer!!

Posted By Hector G. on 8/4/2015 - santo domingo, 01 | BMW E60 M5 S85 5.0L | STREET USE, LOTS OF TRAFFIC

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiloskill a dit :

Quelle adresse ?

Parce que là c'est 2700€ le SPEC https://dynaparts.fr/embrayage-renforce-spec-bmw/189845-embrayage-renforce-spec-clutch-bmw.html#/499-choix_du_stage_embrayage_-ss_trim

Edit

Mybad, j'avais la réponse sous les yeux : https://www.ecstuning.com/b-spec-clutches-parts/twin-disc-ss-trim-clutch-kit/sb60sst~spc/

Mais le commentaire ne donne pas le même avis que toi, première version revu depuis ?

BEWARE OF THIS CLUTCH

i bought this because it was cheaper than buy separate oem flywheel. when you go to spec homepage this clutch kit offers same comfort and more durability than oem, but its been a nightmare since i installed it!! this clutch does not slip at all, and thats the main problem! the car cant find a comfort engaging and its always engaging and desengaging when you start to drive! this clutch its a ON OFF clutch! its full engaged or not engaged...i hâte it!!! i will have to buy a oem with fllywheel...tried to contact spec, not even an answer!!

Posted By Hector G. on 8/4/2015 - santo domingo, 01 | BMW E60 M5 S85 5.0L | STREET USE, LOTS OF TRAFFIC

Ha yes c'est un des commentaires que j'avais lu, par contre je pensais que c'était sur le ST ou le PT, désolé. 

Honnêtement je retrouve absolument aucun point commun de ce commentaire avec mon expérience personnelle. Alors effectivement je vois 2 possibilités:

- soit effectivement il a acheté un des premières version qui n'etaient pas au point.

- soit il a mal fait ou pas fait l'adaptation du point de patinage

 

J'ai un échange d'une dizaine de mail avec David Norton de SPEC, le mec est super sympa il m'a toujours répondu soit dans la journée, soit au pire dans les 2-3jours.

pour ce qui est du comportement de l'embrayage, je pourrais faire une vidéo quand j'aurai le temps, c'est absolument pas ON/OFF, bien au contraire c'est smooth as butter: progressif et sans à-coup  (ça change radicalement du VM bi masse que j'avais avant)

 

Modifié par Popol
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Popol a dit :

Ha non au contraire. Là 1900€ c'est VM mono masse + embrayage , prix TTC . J'avais fait un devis chez BMW Nantes, le VM OEM bi-masse était à 1634€ HT + l'embrayage 799€ HT + 486€ de TVA (20%) ça fait 2919€ pour le kit ... donc plus de 1000 balles de plus pour l'OEM

Je prenais exemple sur oscaro ou il sort à 1500€ le tout, pas chez bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Popol,

ton kit embrayage ressemble beaucoup au SB60ST. Je pense que le design SST ne correspondait pas aux caractéristiques attendues c'est pourquoi ils ont certainement changé le design...

image.png

Modifié par yfritz67
faute de lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec une petite question pour ceux qui ont déjà déposé une boîte Smg3 : pour déposer la boîte Smg3 comment avez vous accédé aux vis situées sur le dessus ? Il y en a deux qui ne sont pas visibles par le bas. Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai donc démonté ma boite et là Surprise!!! L'état de mon embrayage après 95000km est encore plutôt correct mais mon soucis d'embrayage qui patine à partir de 2500 trs/min provient du plateau d'embrayage. Le plateau d'appui est cassé. Est ce que l'un de vous a déjà rencontré ce soucis? J'ai l'habitude de faire ce type de travaux sur peugeot, renault ou encore les véhicules du groupe VAG mais je n'avais jamais vu ca auparavant... En fait le problème est survenu d'un coup. Le jeudi je rentre du travail avec et le vendredi matin lorsque je veux démarrer après quelques mètres je me rends compte que ca patine.

Merci pour vos retours.

IMG_20190828_182105.jpg

IMG_20190828_182819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un OEM ? Aftermarket ?

Les lamelles du diafragme qui cassent, ça j'en ai vu à la pelle, mais le contour jamais, mais c'est le même métal quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tout de même voir si je peux lire le nombre de Launch Control effectués si cela n'a pas été remis à zéro par BMW depuis la sortie d'usine car j'avais demandé à avoir les dernières mises à jour calculateur début 2018...

Je sais que perso j'en ai fait 1 pour voir la différence entre la gestion de la SMG3 et celle de la SMGII que j'avais sur la M3 E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...