Aller au contenu

Réparation aile arrière droite par julien m


julien m

Messages recommandés

dans le métier de carrossier, il y a quand même plusieurs job, tous arrivent à un niveau assez pointu, et les personnes capables de maîtriser tout ça deviennent rares

les marbres ils en font presque plus, ça me déprime de voire comme le métier évolue, que de la "cosmétique", par contre un bon peintre c'est toujours recherché(comme un bon chef de cuisine)

d'ailleurs je suis en train de commencer à appliquer(peindre) justement. (d'ailleurs la finitions de mes pares chocs et du X5 c'est mon laquage)

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sedan78 a dit :

Je pense que tu serais très bien...

merci c'est sympa,  j'ai encore et toujours à apprendre..

j'essayes de prendre les bons conseils de personnes expirimentées, rares les carrossiers qui passe les combines, j'ai mon pote Louis qui me forme et qui a un niveau qui en fait jalouser les anciens et pleurer les gamins... c'est de l'or qu'il me donne, par contre si je fait une connerie je me démerde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ta pas mis du mastic alu?

car en général quand on ponce jusque la tole c'est ce qu'on met et au moin tu es sur qua'avec le temps ya pas de réaction bizarre

pas grave c'est du bon boulot quand même

beau tire clou au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi @m321

le mastic alu c'est bien mais j'en mets plutôt quand je veut charger en épaisseur, il est dure à poncer en dehors des surfaces planes

et de toute manière j'en ai pas lol,

j'apprêterais plusieurs couches pour bien travailler au ponçage à l'eau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on remarque sur la dernière photo que des endroits ressortent car je les aient trop tirés au tire clou.

il faut les rentrer pour ne plus qu'ils dépassent quitte à avoir une épaisseur de mastic dessus qui elle est réglable.(sinon c'est détourage assuré)

il faut bien poncer en commençant par les contours qui servent de réglage de références, et avancer sur ces mêmes réglage de ponçage.

enlever tout les restes de mastic (comme dans le bords de trappe etc) quitte à être un peut trop descendu au P120 c'est pas grave ce n'est pas cet passe de mastic qui m'intéresse. une fois tout nickel (dégrossi propre) ont peut repasser une passe de mastic plus tirée par contre et recommencer jusqu'à que se soit bon.

par contre on descend moins au P120, mais plus au P240 et voir 400 pour le régler finement car sinon l'apprêt ne suffira pas à recouvrir  les défaut et rayures. (étapes suivant)

je reprendrai en fin fin de journée par manque de temps disponible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot, j'adore ce type de réalisation ;) En effet, les bons carrossiers et les bon peintres deviennent rares, voir très rares... Les peaux d'orange et autres travaux bâclés deviennent monnaie courante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en neuf...j ai vu une série 2 raide neuve avec peu d'orange.

Une merco à 70 000 euros idem...

Une clio d'entrée de gamme est mieux peinte

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

Même en neuf...j ai vu une série 2 raide neuve avec peu d'orange.

Une merco à 70 000 euros idem...

Une clio d'entrée de gamme est mieux peinte

Oui, c'est affligeant ! Un collègue à apporté une corvette chez un carrossier, il n'y a pas longtemps, résultat dégueulasse ! peau d'orange, pic de vernis, coulure et j'en passe... il a fallu refaire un polissage complet à l'abralon pour retrouver une belle machine ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Maxlamenace a dit :

Oui, c'est affligeant ! Un collègue à apporté une corvette chez un carrossier, il n'y a pas longtemps, résultat dégueulasse ! peau d'orange, pic de vernis, coulure et j'en passe... il a fallu refaire un polissage complet à l'abralon pour retrouver une belle machine ;) 

oui je te fait confiance pour poncer les coulures,etc,  il a dû être content après

mais un bon résultat doit en principe éviter ce genre de boulot on est d'accord...on voit souvent des carrossiers se réfugier derrière le produit, alors que d'autre facteur peuvent être en cause mais ils sont tous liés au produit également ... en peinture: le pistolet et la grosseur de la buse, la préparation, la pression d'air, qualité d'air, le coup d’œil et l'application du peintre etc... tous ces choses qui garantisse la qualité, et qui ne doivent pas être oubliées

c'est quoi l'abralon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Même en neuf...j ai vu une série 2 raide neuve avec peu d'orange.

Une merco à 70 000 euros idem...

Une clio d'entrée de gamme est mieux peinte

Par exemple la merco, tu la dépolie jusqu'à supprimer les peaux d'orange avec un bon detailling façon @Maxlamenace et hop on dirai une ferrari...

par contre si je serai amené à acheter une caisse neuve, je lui ferai son premier voyage en cabine directe avec un vernis additif flexibilisant sur le bloc avant , et bien beurrer le reste juste en vernis, les couches d'origine sont trop mince et sauterons au soleil dans le temps (8-10 ans) si elle reste tout le temps dehors, mais au moins elle sont polishable longtemps. Juste dépolir une caisse neuve c'est facile... un bon vernis cromax cc 6400 (dupont )

 enfin c'est mon avis            on va éviter le hors sujet... 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait une decontamination à la clay sur une voiture neuve puis un passage de cire , je peux te dire que ça fout les boules ... les caisses elles sont livrées neuves elles sont déjà crades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Dis Julien tu t'ennuyais que tu l'as accrochée? :mrgreen:

Super taf (comme d'hab!) perso ce genre de boulot c'est une corvée mais comme d'un autre coté je supporte pas de voir les defauts, je m'y applique aussi quand ce genre de mésaventure m'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

pour avoir fait une decontamination à la clay sur une voiture neuve puis un passage de cire , je peux te dire que ça fout les boules ... les caisses elles sont livrées neuves elles sont déjà crades ...

Je suppose qui les relaves au minimum avant de les livrer lorsqu'elles sont stockées sur les parc elle se salisses

 Je m'en prendrai bien une de clay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

+1

Dis Julien tu t'ennuyais que tu l'as accrochée? :mrgreen:

Super taf (comme d'hab!) perso ce genre de boulot c'est une corvée mais comme d'un autre coté je supporte pas de voir les defauts, je m'y applique aussi quand ce genre de mésaventure m'arrive.

 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:  Oui les boules et je ne voulais pas forcément repasser à la case carrosserie sur ma ///M

Mon pote carrossier me dit que j'aurai gagné du temps au mastic alu sur la première passe de mastic

Tampis je ne vais pas tout enlever

 il m'en reste encore pas mal du boulot sur cette aile, je vais peindre des guides de ponçage en noir aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...