Aller au contenu

Réparation aile arrière droite par julien m


julien m

Messages recommandés

Une question d'ailleurs aux "pros" de la carrosserie,

J'ai quelques traces de rouille qui remontent par dessous la peinture (on appelle ça champignons ou sanguins ici) aux ailes AR sur mon E36 au niveau du passage de roue,

Ca rouille au niveau du rabat de tole dans l'aile et ça finit par ressortir devant.

Vous traiteriez ça comment? decapage complet, mastic alu, mastic poly, appret epoxy et peinture?

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

Une question d'ailleurs aux "pros" de la carrosserie,

J'ai quelques traces de rouille qui remontent par dessous la peinture (on appelle ça champignons ou sanguins ici) aux ailes AR sur mon E36 au niveau du passage de roue,

Ca rouille au niveau du rabat de tole dans l'aile et ça finit par ressortir devant.

Vous traiteriez ça comment? decapage complet, mastic alu, mastic poly, appret epoxy et peinture?

Tu décapé totalement la rouille totalement la rouille si la tôle n'est pas percer tu mastic au mastic alu mais tu devras aussi passer au mastic fin et tu apprêtes 3 couches en apprêt de charge  pour  pour les poncages  avant mastic p120 

Après mastic p120 très léger et 240  toujours a la cale

Apprêt 400 et 600, 800 a sec ou 1200 cale en caoutchouc souple à l'eau attention ne découvre pas tes mastic apprêté en poncant à l'eau (tu dois le savoir je pense, les mastic vont garder l'eau et faire clocker ta peinture dans le temps)

Enfin ce serai ma méthode employée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis  à la troisième passe de mastic

Les ponçage se feront manuellement à la cale toujours sauf vers le creux du passage ou je prendrais une cale souple

Entre les temps de séchage je m'ocuppe a remonter une 205 td,lol hier je suis aller chercher de quoi tenir la route tu train arr c'est rigolo ces caisses 

IMG_20160514_193108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien m a dit :

Tu décapé totalement la rouille totalement la rouille si la tôle n'est pas percer tu mastic au mastic alu mais tu devras aussi passer au mastic fin et tu apprêtes 3 couches en apprêt de charge  pour  pour les poncages  avant mastic p120 

Après mastic p120 très léger et 240  toujours a la cale

Apprêt 400 et 600, 800 a sec ou 1200 cale en caoutchouc souple à l'eau attention ne découvre pas tes mastic apprêté en poncant à l'eau (tu dois le savoir je pense, les mastic vont garder l'eau et faire clocker ta peinture dans le temps)

Enfin ce serai ma méthode employée ...

C'est ce que j'envisageai oui, le soucis c'est que je pense que ça à percé,

ça a commencé par l’intérieur sur le rabat de tole et progressé vers l’extérieur, une fois décapé je suis presque certain qu'il y aura des trous, pas gros mais des trous quand même.

c'est pour ça que je voyais bien la bricole au mastic alu pour eviter de coupé/souder, ça serait la M3 je me poserai pas la question mais la sur une caisse à c eprix j'ai pas trop envie de me prendre la tête.

pour illustrer ça donne ça, dans un coin comme sur la photo et en plein milieu de l'arche d'aile de l'autre coté.

mz0cwq10.jpg de couper/souder de bouts de tole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 

il y a une heure, aramis a dit :

C'est ce que j'envisageai oui, le soucis c'est que je pense que ça à percé,

ça a commencé par l’intérieur sur le rabat de tole et progressé vers l’extérieur, une fois décapé je suis presque certain qu'il y aura des trous, pas gros mais des trous quand même.

c'est pour ça que je voyais bien la bricole au mastic alu pour eviter de coupé/souder, ça serait la M3 je me poserai pas la question mais la sur une caisse à c eprix j'ai pas trop envie de me prendre la tête.

pour illustrer ça donne ça, dans un coin comme sur la photo et en plein milieu de l'arche d'aile de l'autre coté.

mz0cwq10.jpg de couper/souder de bouts de tole

Pas besoin de greffer un bout de tôle pour ça 

Si ça a percé, tu décapes et tu y fout du convertisseur de rouille ou un truc qui fait l'effet inverse de la corrosion (je sais plus trop quoi comme acide)Après mastic alu eventuellement et zou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout decape bien et prend un peu plus large que la où est la rouille ppur traiter avec de l'antirouille et la mastic alu et mastic poly et l'appret

normalement ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je traiterai aussi toute la pliure derrière l'aile en la dépliant un peu, nettoyant à bloc et tartinerai au mastic de carrossier pour éviter que ça recommence par infiltration et stagnation de la flotte à cet endroit..

C'est bizarre comme truc j'ai l'impression que les berlines sont plus concernéqe par cette corrosion, sur mon ancien coupé ou ma compact c'est nickel.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas ce souci sur la berline par contre je l ai sur le coupé à cause des ailes qui ont été tirées avec la pliure intérieure fatalement pincée ou l eau a  stagnee. ..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mastic polyvalent peut clocker sous la peinture en faisant rouiller la tôle si la flotte arrive dessus ou stocké e lors du ponçage a l'eau du coup ça fait comme @M321 a dit je pense...

Le mastic alu sert a charger beaucoup d'un coup surtout et résiste mieux au chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Bravo Julien, c'est sympa et original de voir ce genre de post.

 

Merci a toi @Gatouillle 

Oui ça manque un peut sur notre forum bientôt on va tous savoir pour les réparer nos caisses de la carrosserie à la mécanique 

C'est vrai qu'en carrosserie il y a plein de petits trucs à savoir en même temps pour gagner du temps et garantir une qualité de résultat immédiatement et durablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aramis a dit :

Merci les gars, je traiterai aussi toute la pliure derrière l'aile en la dépliant un peu, nettoyant à bloc et tartinerai au mastic de carrossier pour éviter que ça recommence par infiltration et stagnation de la flotte à cet endroit..

C'est bizarre comme truc j'ai l'impression que les berlines sont plus concernéqe par cette corrosion, sur mon ancien coupé ou ma compact c'est nickel.

Au fait passes un coup de brosse en nylon du type balai brosse dans ce retour tu verra toute la merdre que tu va sortir (traites les deux)

C'est ça qui a gardé la flotte résiduel qui a ensuite corrodée ton retour 

Tu y fout un coup de toile émeri dedans et tu dégraisse à fond impératif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , cet endroit ( la gouttière formée par le retour des deux tôles aile/contre-aile) , je me demande même si il ne serait pas opportun de bien le nettoyer , le sécher bien comme il faut , puis le remplir à la colle à pare-brise , afin que la crasse ne puisse plus s'y stocker ...

finalement son rôle est bien de faire gouttière pour rejeter les projections d'eau vers l’arrière du passage de roue , ça evite que la voiture créé un brouillard d'eau quand elle roule sous la pluie , c'est donc pour le confort des autres ...

et si c'est les autres , c'est pas nous , donc on s'en tape ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/5/2016 à 18:24, vmax a dit :

Êtres bon en mécanique et en carrosserie, ce n'est pas donné à tout le monde !! bravo Julien.

Merci j'y passe pas mal de temps aussi pour y'arriver :)

Donc je viens de faire une autre passe de mastic en ayant ce coup ci passé un coup de spray noir avant, pour me faire un guide ponçage après avoir dégrossi au p120  les parties noir representes des creux

Doncils sont repassé au mastic Pour les parties plates j'arrive au bout du masticage

Par contre il faut finir de régler le passage de roue la mesure de l'arête se fera au réglet et stylo, et la partie arrondie du dessus se fera en raccordant a la cale souple et toujours repasser un coup de spray d'une autre couleur pour servir de guide ponçage une fois dégrossi 

enfin bref encore un peut de boulot

Il est vrai que si j'aurai chargé au mastic alu direct, j'aurai presque fini l'élément car j'aurai fait moins de passes de mastic 

Les couteaux employé a présent sont de qualité et inox pour mieux tirer le mastic

Toujours bien les nettoyer systématiquement ! 

Les prochaines étapes se feront toujours avec un réglage au guide de ponçage (spary autre couleur)

Jusqu'au ponçage final...

 

IMG_20160529_211647.jpg

IMG_20160529_211652.jpg

IMG_20160529_211750.jpg

IMG_20160529_212536.jpg

IMG_20160529_212547.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps d'y bosser plus tôt

J'y ai passé 30/min max ce soir je laisse sécher poncerai demain soir vite fait et fera une autre passe et une autre encore j'espère la peindre en fin de semaine prochaine(d'ailleurs ça me fait penser a commander ma base mate)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...