Aller au contenu

Réparation aile arrière droite par julien m


julien m

Messages recommandés

il y a 3 minutes, aramis a dit :

Oui c'est clair j'ai investi dans un filtre en sortie de detendeur depuis

Je me suis remis à la peinture aussi et c'est vachement bien

J'ai jamais eu de cabine à disponible ça m'a rappelé des souvenir tes photos de peinture à la maison.

:nickel10:   Du coup tu peinds où alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, aramis a dit :

dehors!

matin ou soir en jouant de l'humidité pour limiter les poussières et le vent.

Oui ça va mieux mais j'étais coincé avec ces facteurs....

si tu as pas déjà peinds en cabine, tu devrais tester c'est top confort

je les loues en Isère vers Grenoble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2016 à 21:18, julien m a dit :

J'ai voulu décontaminer le dessus de ma malle au 2000  à l'eau (j'arrête sur les vernis bien sec il vaut mieux le 3000)

Sur l'aile arrière j'ai pas ce phénomène

 j'ai fait des rayures que je n'arrive pas encore a faire partir

Je vais repasser un gros coup de polish fort 3M blanc et pad dure

Sur la photo j'étais déjà au moyen 3M vert

 

IMG_20160608_211053.jpg

je sais pourquoi ça ma fait des rayures non souhaitée...

je n'avais pas laissé tremper à l'avance le papier dans la flotte, ce soir ça allait bien mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil @julien m;) Pas facile de supprimer toutes ces rayures... Imagine, en ce moment je travail sur une mamie de 86 qui s'est fait brûler par le soleil Californien... ! Le désastre... Obligé de passer sur la table de billard comme la plupart des Californiennes :mrgreen:

DSC04814.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 juin 2016 à 09:06, Maxlamenace a dit :

Moi c'est pareil @julien m;) Pas facile de supprimer toutes ces rayures... Imagine, en ce moment je travail sur une mamie de 86 qui s'est fait brûler par le soleil Californien... ! Le désastre... Obligé de passer sur la table de billard comme la plupart des Californiennes :mrgreen:

DSC04814.JPG

Tu l'a poncée pour faire un poli lustré? Ou trop cramée pour la récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julien m a dit :

Tu l'a poncée pour faire un poli lustré? Ou trop cramée pour la récupérer?

Non, elle est trop cramée ! J'ai pris un bon cutting pad en MF et deux ou trois passes pour atténuer les plus gros défauts. J'ai par contre bien nourrit la peinture avec deux trois passes de lustrage au 4000 puis 4500 et une bonne cire pour finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand respect et bravo pour le taf! :nickel10:

Au vu de la dextérité, de la patience, du temps nécessaires on comprend bien pq il reste assez peu de gens compétents en carroserie (idem pour le travail de @Maxlamenace je reste à chaque fois bouche bée!).

Au pire on se cottise pour te payer une cabine, et tu nous fais des tarifs pour nos peintures lol!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/06/2016 à 17:22, Fredovitch a dit :

Un grand respect et bravo pour le taf! :nickel10:

Au vu de la dextérité, de la patience, du temps nécessaires on comprend bien pq il reste assez peu de gens compétents en carroserie (idem pour le travail de @Maxlamenace je reste à chaque fois bouche bée!).

Au pire on se cottise pour te payer une cabine, et tu nous fais des tarifs pour nos peintures lol!

Je viens de tomber dessus désolé du retard

C'est plus des locaux pour la mettre que j'ai besoin... Il faut se pencher sur la recherche de locaux pas chers. 200m2 serait top pour 2 cabines en location en self service

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, julien m a dit :

Je viens de tomber dessus désolé du retard

C'est plus des locaux pour la mettre que j'ai besoin... Il faut se pencher sur la recherche de locaux pas chers. 200m2 serait top pour 2 cabines en location en self service

Moi aussi en ce moment c'est le dilemme, le local !!! Évoluer vers 150 m2 ou attendre ou construire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aile arrière droite de kia venga en cours de séchage

Pas mal de tôlerie effectuée  samedi dernier 

Un muret de pierre d'une église l'avait rencontré. 

J'y aurai passé 20 heures en tout...

 

 

IMG_20160819_221840.jpg

IMG_20160820_222856.jpg

IMG_20160827_115923.jpg

IMG_20160827_115933.jpg

IMG_20160827_140439.jpg

IMG_20160827_140446.jpg

Modifié par julien m
J'avais posté une photo de tuyau
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les zones âpreté et bas de caisse ont été basé (couleurs)

Les éléments comme les  brancards, passage de porte, etc ont tous été vernis...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alex670 a dit :

vraiment pas mal comme résultat, tu as peint en cabine d'après les photos ;), le résultat est digne d'un pro en tout cas 

Merci, oui en cabine c'est mieux. Des pro font pire parfois, il faut s'appliquer et ne pas chercher à gagner du temps, le gain de temps vient presque tout seul à force de pratiquer

çà m'arrive de rendre service aussi en mécanique...

(C'est pas une BMW, mais je me suis dit que je restait toujours dans l'aile arr droite, lol.)

Pour le résultat, niveau application et laquage c'est bien, j'ai quelques grain minime (poussière) que je peut laisser ou effacer plus tard au 3000 et au polish à la machine...

Sinon je suis content du travail de tôlerie j'avais des trainées de pierres dans l'aile, elle était rentrante de 8 mm (le pars bous s'est même déformé) 

Donc au début un gros décapage du mastique poser à "l'arrache" par le propriétaire du véhicule, je creuse à la disqueuse. Brosse, tire tape etc, lol

Puis mastic alu, je dégrossi à la disqueuse de carrossier. (Plateau carton) poncage au 120 à la cale

pose du mastic de finiton, rebelote on forme au 120 et trace mon arrête. Le passage de porte a aussi été reformé.

Ponçage encore au 240  par contre au guide de ponçage (spray noir pour voire les creux)

 remastic et reponce.

Après la dernière passe de ponçage au 240 on passe au 320 toujours au guide de ponçage.

Je nettoie tout.

 passage d'un un coup de 600 un peut plus loin que la zone réparée (pour passer l'apprêt en escalier)

Marouflage de la zone et passage de roue. 

J'ai passé l'apprêt en 4 couches (apprêt de charge 2K cromax teinté avec un peut de noir) bien penser à recouvrir l'intérieur de l'arrête du passage de roue. Pareil pour le panneaux de porte.

Après (hier soir) j'ai poncé l'apprêt, au 400 à la cale et guide de ponçage en retraçant l'arrête.

Puis 1200 à l'eau, puis dépolissage légers au 2000 à l'eau du panneaux et tampon abrasif léger pour juste depolir les endroit où je vais revernir uniquement. Bien penser à protéger tous ce qui ne doit pas être rayé!

Et voilà c'est presque prêt à peindre, lol...

 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...