Aller au contenu

Réparation aile arrière droite par julien m


julien m

Messages recommandés

il y a une heure, m321 a dit :

en faite tu as fait un raccord base

c'est pas mal même au niveau de la teinte c 'est bien tu as fait ça au code couleur ou au spectro?

Oui ça raccorde, au code teinte mère.

Je les commande sur le site central direct(leurs base à l'eau sont pas mal), j'ai pas le temps de passer en boutique pour le spectro:-x, c'est pour ça que je préfère raccorder si possible.

Inconvénient pour avoir les demi-teinte. (Alternative)

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Batoons a dit :

Tu peux te reconvertir !! 

Autant la mécanique ne me fait pas trop peur autant la carrosserie, j'hallucine toujours d'autant

 

Bravo !!! 

Lol, merci, la mécanique (remplacement de pieces) ça va on peut suivre la procédure pour les interventions un peux complexes, mais il faut quand même du matos comme en carrosserie, c'est pareil sauf que les techniques sont moins diffusées aussi... Et il faut savoir et avoir tout "tout de suite" sinon la réparation risque de pas avoir le résultat attendu et traine en durée...

Je suis au niveau "cosmetique" La qualité du travail de la tôlerie et le réglage des éléments garantie une bonne préparation.

Une bonne préparation te donne toute les chances d'avoir une bonne application.

Avant le "stade" tôlerie il y a les vérins le greffes etc,  je vais surement me mettre mettre aux  greffes (comme ça je pourrais aussi faire les renforcement de châssis E46) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle venue va me permettre de polir en partielle (enlever un grain une coulure) et aussi de passer aux endroits où la machine avec le pad en 150mm ne passe pas.

Qualité professionnel assurée !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir faire du bon boulot ;) Et là dessus je compte sur toi... N'oublie pas de mettre ta paire de chaussure (juste derrière le sac sur la photo) qui va avec :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maxlamenace a dit :

Tu vas pouvoir faire du bon boulot ;) Et là dessus je compte sur toi... N'oublie pas de mettre ta paire de chaussure (juste derrière le sac sur la photo) qui va avec :mrgreen:

Je n'arrive pas à bosser sans les avoir aux pieds B)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je veux faire de la ///M y'en a marre des autre bagnoles (aile arrière lol). Voici celle commencé hier soir fini à 12h environ... 

Avant la photo des mastic une séance de tire clou a été nécessaire.

J'ai pensé à @BarçaM3 et on se rend bien compte qu'avec les bases à l'eau, que le ton de la sous couche doit être le plus raccord possible. Par exemple pour un blanc apprêt blanc obligatoire.. C'est pour ça que l'on voit des caisses d'origine avec des pare choc un peut plus jaune que le reste a cause du fond qui est plus foncé...

En tout je suis content du résultat le client aussi

Par contre j'ai bossé presque toute la nuits avec des micro coupure (sommeil) dû au temps d'attente de séchage des produits. Et ce matin à 8 h je marouflai. 

Décapage au disque fibre

Tire clou

Mastic alu dégrossi à la disqueuse grain 36 (outil de carrossier pneumatique)

Mastic finition

Apprêt Dupont en 2K au pistolet poncé au 400 à sec et 1200 à l'eau 

Raccord base et vernis volant au bas de caisse avec un diluant raccord en spray.

Voilà 

 

 

 

IMG_20160917_105639.jpg

IMG_20161001_005236.jpg

IMG_20160930_185257.jpg

IMG_20161001_042359.jpg

IMG_20161001_120352.jpg

IMG_20161001_120403.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nasty a dit :

good job

Merci, en plus sur le blanc c'est assez délicat pour le laquage de face on ne le vois pas trop on vois bien le reflet en regardant de côté.

De plus vu que je raccorde la base et vernis le reste de l'élément, il faut être bien soigneu lors du dépolissage des parties à vernis car la moindre tache sur du blanc une fois revernis ça saute au yeux. J'ai déjà vu ça sur des voitures passé en carrosserie. Les gas se font avoir à force de ne pas bosser à l'eau. Là pour depolir le tampon abrasif n'aurai pas suffit car ça ne nettoyait pas le support (logique), mais sur du blanc c'est pas bon. Tu oubli une micro tache ça ressort (en plus la voiture est presque neuve lol). Donc je suis passé légèrement au 1200 à l'eau avec un savon dans le seau.

Au faite sur la photo d'apprêt dans mon garage on vois un gris clair sous le blanc, c'est de l'apprêt en spray que j'avais mis sur la trappe que j'ais ensuite repassé en apprêt blanc je voulait faire un teste. Rien ne vaut l'apprêt en 2K pistolable. Je n'ai même  pas voulu essayé sur mes mastics lol 

 

Modifié par julien m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 23/10/2016 à 22:23, aramis a dit :

ça bosse bien ici! :nickel8:

Merci, je m'équipe, on sais jamais si je dois souder ou greffer des éléments d'une caisse... puis j'aime bien souder:oui:

je vais tirer une alim en 6carré 32A en courbe D rien que pour le poste 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement impressionnant tu fait du beau boulot tes racord sont propre pas de démarcation et l application sont digne d un pro tu mets la piquette à de nombreux carrossier :nickel8:

Certes tu y passe beaucoup de temps en heures mes l essentielles c'est le résultat 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @lotus, je passe le temps qu'il faut c'est tout. Et suis prêt a rendre service à n'importe quel membre du forum. Je fait également pas mal de mécanique (enfin plus à la base).

C'est plutôt la passion qui prime et avoir à réparer des véhicules d'autres personnes m'impose une rigueur. (Je suis comme ça c'est tout)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...