Aller au contenu

l'histoire d'amour et de haine avec ma E36 M3.2


keariki'i

Messages recommandés

le sellier ne veut pas y toucher, en fait ce sont les fixations de la garnitures ne elle même qui ne tienne t pas, pas le panneau sur la garniture.
En fait c'est l'en semble qui se barre. et lui ne préfére rien decoller, il pense que ca ne retiendra jamais, pour l’esthétique, mon carrosier me dis qu'il peut les repeindre ne noire en gardant l'effet granulé ...a voir donc!
Pour les écopes il me semblait que les deux autres trous dans le PC étaient plutot fait pour ca, pas ceux des AB, a voir là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clips ne coutent rien et se commandent par dizaine. Pourquoi ne pas commander un lot et les recouvrir d'époxy, de résine ou d'un traitement visant à les solidifier ? Ensuite tu remplaces ceux qui sont cassé par ceux là. Je dis ça parce que financièrement ça ne représente quasiment aucun investissement. Ca vaut le coup d'être testé. Même si ils cassent tu peux tester plusieurs traitement pour comparer.

 

Pour les écopes c'est vrais, en soit ce n'est pas spécialement utile, mais je crois qu'il vaut mieux avoir 2 "trous" que 2 éléments pleins, visuellement j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien pas con du tout l'idée des clip traité à l'epoxy....je n'y avais pas pensé!! je vais tenter  ca!
Et en effet ca ne côute rien du tout!
Les écopes pourraient me servir si si...mais faut que je me lance dans le montage, j'ai cru entendre que c'était assez chiant à installé sans que les BOA ne touchent quand on braque à fond, et avec mes 18 et surtout les 235 des semelles, reste plus beacoup de place, mais c'est envisageable aussi!
Merci de tes conseils!

:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'epoxy n'est qu'une piste parmi d'autre mais ça vaut le coup d'être tenté. Si ça ne tenait qu'à moi je ferais une métallisation de l'ensemble des clips à mon boulot.

Ça me rendrait cinglé d'avoir l'intérieur qui se barre :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca me rends cinglé .....crois moi! Le truc c'est que je pense que le climat polynésien n'aide vraiment pas! humidité et chaleur, les clips en plastique'' aiment vraiment pas!
J'ai profite puisqu'on est dans le vif du sujet, quelqu'un saurait-il le type de vis exactement  qui sont mis OEM sous les poignets des ganitures ? y'en a deux.
Je voudrais remettre exactement celle d'origine histoire de voir si ca aussi ca aiderai pas un peu.

Mais je vais tenter le truc de l'epoxy, je dois en avoir qui traine un peu à la maison quelque part!
Je réparais des coque de bateau et des planches de surf avant!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, keariki'i a dit :

le sellier ne veut pas y toucher, en fait ce sont les fixations de la garnitures ne elle même qui ne tienne t pas, pas le panneau sur la garniture.
En fait c'est l'en semble qui se barre. et lui ne préfére rien decoller, il pense que ca ne retiendra jamais, pour l’esthétique, mon carrosier me dis qu'il peut les repeindre ne noire en gardant l'effet granulé ...a voir donc!
Pour les écopes il me semblait que les deux autres trous dans le PC étaient plutot fait pour ca, pas ceux des AB, a voir là aussi.

Pour les supports des clips de panneau la Néoprène en spray à bien marchée sur les miens mais à coller au millimètre sinon c'est foutu

pour les vis des poignées ce sont des vis tôle à tête bombée torx 

il faut vérifier les côtes dans l'etk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en y réfléchissant, j'ai un énorme doute sur la résistance du plastique à la contrainte de l'humidité. Le plastique n'a pas de problème avec l'humidité.

Je vois plutôt un gondolement des garnitures lié à la chaleur et à l'humidité ayant pour résultat de contraindre les clips anormalement. Ce qui a pour résultat de les casser.

Du coup, en gardant les garnitures d'origine, pourquoi ne pas les renforcer par derrière avec des gabarits en aluminium, des espèces de "X" suivant les courbes du contre-fort de porte (ou en bois fin et dur si tu sais le travailler) ? Tu pourrais coller ces renforts derrières. Sur les passages de clips il faudrait alors percer et remettre l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me parait assez compliqué et surtout un rajout de poids non négligeable pour quelqu'un comme moi qui cherhce à alléger. mais merci des pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à ca justement^^ .
Ou ceux de breizhmotorsport.
J'ai ouvert un post à ce sujet sans trop de réponse d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair! j'y pense de plus en plus! Mais je ne sais pas trop chez qui commandé, j'en voudrais des beaux, sans soucis de moteur léve vitre, donc si quelqu'un à des retours sur ceux de Mcracing et breizh motorsport je les remercies!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord! bon à savoir, mais je crois que c'est ceux là qui peuvent présenter des soucis de montage à cause d'un des deux types de moteur léves vitres...Mais j'ai pas réussi à savoir comment je pouvais savoir lequel pourrait poser probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin 96 ma voiture. Oui pas bête je vais leur envoyer un mail, je leur demanderais aussi d'autre précision vu que je suis en polynésie...
Merci biba 16, j'ai lu au fait ton post sur ta caisse, très belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien, du nouveau!
Jantes 18" replique BBS RS commandées aujourd'hui, ca sera donc mon set -up "street" et mes ASA seront dédiésaux runs et slalom montées avec des toyo R888 235 40 18 à l'avant et 255 35 18 Arr qui traine dans le garage!
Pourquoi les Asa en racing? car c'est du 9 à l'arr contre du 9,5 pur les RS, donc je suposse que ces dernéiers seront plus lourdes que les ASA, donc question performance vaut mieux les ASA pour les courses, et les RS pour le street.
Ca représente une bonne améliration pour moi d'avoir 2 jeux de jantes, car la météo est bien capricieuse à tahiti, je vais donc pouvoir altétner pneu semi slick et pneu opti pluie facilement. Surtout que je viens de récupérer un pick-up, donc chargement du matos et jantes bien facilisé pour els prochaines compet!
Et demain ....montage VM + clutch+ pompe à eau courroie galets, ablation visco, passsage en fan elctrique et le fameux radia alu mishimoto!
ca avance!!! hâte de rerouler avec ma belle! dieu qu'elle me manque!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course!!! dès que je les recois, ferais des photos du montage à blanc.
Histoire de voir si ca passe en 9,5 direct, et pis y'aura surement une pettite peinture avant le montage définitif...j'ai une pettite idée derriére la tête!
 Et pis ben photos quand elle reroule ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...