Aller au contenu

l'histoire d'amour et de haine avec ma E36 M3.2


keariki'i

Messages recommandés

en fait , à la base je ss pas fan des bbs RS sur E36 sauf après en avoir vu une sur le web que je trouvais sublime!
Y'aura juste une peinture noir sur la partie centrale de la jante jusqu'a la limite du déport, et les rivets en argent et le déport argenté

Et je polirais bien sûr sovent ....faut que ca brille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non desolé, j'avais vu un truc du même genre sur une vidéo d'une E36 drift, et j'avais trouvé ca super beau et discret.
Après je suis un grand fan des ajntes noires...pourquoi? no lo sé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles et un petit reportage photo!!!
Donc on a bossé sur l'embraye et le VM....pas encore tout a fait fini mais ca se profile bien...
Tout d'abord les piéces HS et leur état...je m'attendais à pire pour l'embrayage, par contre le mécanisme a bien morfler!
 

buté HS.jpg

mécanisme.jpg

projet.jpg

volant avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démontage  pettit check up, et plutot content de voir que le seal oil coté boite ne fuit pas, c'etait même super clean je vous laisse en juger parles photos!
 

boite.jpg

oil seal boite.jpg

vu densemble.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis j'etais un peu fatigué de rester là dessous du coup j'en profite pour démonter l'admission et faire un peu de netoyage, revoir l'actuateur et le systéme des papilons!
Du ménachhhhhhe!!
 

admission out.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste pas mal de taf' là!
Je compte donc
- finir clutch( et VM light) avec purge sur durit aviation avec du RBF660  en même temps que les freins!
-CHangement pompe à eau + courroie + tendeur + galet
-Nettoyage complet d l'admission + chgt capteur papilon+ nettoyage actuateur ralenti.
- Passage en radiateur Alu mishimoto et spal éléctrique avec ablation visco !
J'espere avoir fini avant la fin de semaine!
Voili Voilou!
dès que j'ai fini, gros nettoyage de la belle, peut être un polish même , rodage clutch et bien sûr session photo!!!
Dailleurs que préconisez vous commme rodage pour l'embrayage? j'ai lu 500km si possible de la ville cae faut embrayer le plus souvent possible...et du coup je dois éviter de monter a un certain régime moteur?comment ca se passe?
Merci à vous pour votre lecture!!!
Bonne route à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, t'y as pas été de main morte avec ton ancien embrayage. :mrgreen:  Belle couleur bleutée sur l'ancien disque de friction, typique d'une bonne chauffe. :-o 

Pour le nouvel embrayage, tu peux rouler normalement avec directement, il n'y a en principe pas de rodage particulier. A moins que tu as reçu une notice avec ton embrayage indiquant un rodage spécifique ? 

Attention avec le radiateur mishimoto ! Si je dis pas de bêtises, il est uniquement compatible pour les M3 us. Pour les euros, il manque les fixations pour le radiateur d'huile il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha? parceque mishimoto fait bien la différence entre le 3L et le 3L2....bizarre. Je verrais bien ca!
En effet mon pauvre embrayage avait bien morfler! non je n'ai pas recu de notice avec, mais il me semblait c'est tout^^
Du coup j'arrive pas à savoir réelement ce que c'etait comme piéces sur mon ancien set up VM+clutch....on dirait bien un VM d'E34 non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!!! je suis blasé!!!
tout est remonté....et...la caisse pas pas les vitesses moteur allumé!
Je crois que le shop s'est planté de disque de friction!
Il me paraissait bien mince, et je trouvais qu'il y avait de la place la dessous!
et surtout j'avais pas fais gaffe, il correspond pas du tout à la photo du shop!
Je suis supeeeeeeeer blazé!
J'espere qu'il vont me renvoyer le bon très vite! sino je l'ai dans le croupion! purée surtout au prix auquel je l'ai acheté tout ce bordel!
 

4 patins sachs.jpg

sachs-disque-fritte-rigide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage...
Ca fait 3 mois que j'arrive pas a passer les vitesses sur la mienne...
Bon moi c'est un pb de circuit hydraulique mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, d'après drift shop, on l'aurait monté à l'envers....
Sur la photo que je vous ai mise, ca serait la face moteur...or sur celui qui était monté c'etait l'inverse donc j'ai remonté comme c'etait sur l'ancien...apparement c'est pas pareil sur tous!
En tout cas, c'est un mal pour un bien, avoir tout tombé m'a permis de voir que les mecs qui avait bosser dessus avant était des gros branlos!!
Les vis du dessus de la boite qui sont vers le haut du tunnel...et ben y'en avait plus! les couples de serrages je pense n'etaient pas respcté ca avait l'air de frotter de partout!
et au passage j'ai pu constater que mon palier est en mauvaise forme, dommage j'ai pas de quoi le remplacer là!
vraiment content de voir que la sortie moteur oil seal est niquel aussi, j'avais l'impression que ca fuyait de là, ca ne fuit donc plus que coté poulie damper...
Enfn bref voilà pour les news!
Je vous tiens au jus si mon soucis se régle.
et courage a toi Mama13fr, j'avais lu ton topic et j'avais du coup peur de tomber dans les mêmes soucis, c'est une des raison pour les queles j'ai opté pour une durites avia sur le circuit embrayage! j'espere que tu va t'en sortir!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...
boite retombée, sens du disque de friction modifié, reste à remonter et tester, ca sera pas avant lundi...
Entre temps j'ai bossé sur une E36 316i compact, au menu changement des 4 suspat' pour du low tech à ressort court , changement bielettes de directions+ rotules, plaquettes avant.
Sauf que!
1er vis de deux à la base des amortos ok, la deuxiéme resisite et là...le drame, elle péte net dans le trou!
bien à ras!
échec de la queue de cochon...je sais pas trop quoi faire du coup.
des idées?
désolé du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite: test peut être aujourd'hui de l'embrayage si j'ai le temps en sorti de ma garde de nuit...
Mais j'ai recu un mail de Mc racing pour les panneaux de ports en carbone.
En gros je lui demandé simplement comment savoir si mon moteur lève vitre n'aller pas gêné au montage, il m'a répondu apelle moi.
je lui ai répondu que j'habitais en Polynésie et que pas envie d'appeler parce que décalage horaires + factures de téléphone exorbitante.
le mec me répond " 1 cas de montage impossible sur 233 client, je livre pas en PF c'est trop loin...cordialement".
OKKK!!!:-x
super le mec!
donc là même si il me dis finalement je livre....je lui dirait de se faire un moule de mon c** en carbone!:con:
Pas du tout aimé le contact de ce mec, mail très bref, délais super long de réponse, pas agréable du tout!

Donc si des gens on d'autres contact ou alternatives pour es panneaux de portes je suis preneur!
Même d'occasion'!
je vous tiens au jus des avancées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...