Aller au contenu

La M5 3.8L BV6 Touring de Zed


Zed

Messages recommandés

Petite question, sur ma M5 j'ai le gros volant tout moche qui etait de serie a l'époque. le même que celui la :

0313825279005.jpg?c0b39aa4c714a2512a49f7

 

Je viens de voir uen autre M5 de la même generation avec un autre volant, nettement plus sympa :

0319553804007.jpg?aaef9b402d22b7249a00bc

Ca s'adapte facilement ? Quelqu'un sait de quel modele il s'agit ? J'ai trouve ca comme référence, mais pas sur que ca s'adapte : 32341162097

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'adaptation est relativement simple , quand je reviens à mon atelier , je te donnerais les refs exact à commander, il y a un support de comodos entre autres ...

pour le reste il te faudra trouver un volant de E36 avec son airbag d'occaz , et Sterling te le refera comme neuf , c'est bien plus économique que de racherter l’ensemble en neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/4/2017 at 3:52 PM, julien m said:

Au cas ou j'ai un volant avec air bag en stock...

 

Le volant de E36, c'est celui que j'ai mis en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ...

il te faudra le volant que tu as mis en photo

son anneau de transmission d'info ( 32 34 1 162 111   ) si il n'est pas fourni avec ... et donc ses trois vis de fix 32 34 1 097 110

et le support de commodo qui est spécifique au volant trois branches ref : 32 31 1 162 088

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zed a dit :

 

Le volant de E36, c'est celui que j'ai mis en photo ?

Oui je post les photos ce soir

il a juste le cuir à rafraichir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du weekend ou j'ai passe un peu de temps a recurrer l'interieur avec un extracteur qui a fait un job fantastique. Le coffre est propre maintenant, mais la moquette a souffert du soleil et est decoloree a certain endroits. Dommage, mais ca reste une belle voiture surtout apres un petit nettoyage des jantes.

177702DSC05195p.jpg

Les soeurs ennemies cote a cote

833622DSC05193p2.jpg
425456DSC05200p.jpg
889063DSC05159p.jpg
599221DSC05165p.jpg
301395DSC05172p.jpg
523962DSC05177p.jpg
738948DSC05186p.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Titi29 said:

Jolies mamies:nickel8:

Les rétros M3 E36 ne sont pas d'origine sur la M5?

Option 784 

AERODYNAMIKSPIEGEL si je m'en refere au decodage de mon VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les retros de 850CSi ...

car c'est bien la 850CSi qui a inauguré ces retros , 1 mois avant la M3 E36 ...

rendons à César ... :-P

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes :nickel10:

ce sera intéressant d'avoir ton ressenti de conduite de ces deux "bouffeuses" d'Autobhan qui cachent si bien leur jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Quelques nouvelles de la memere.

Depuis son arrivee a la maison j'ai tres vite constate que j'avais un probleme de surpression dans le liquide de refroidissement. Apres pas mal d'hesitation sur le diagnostique et sur la decision a prendre entre un garage local ou un pro plus eloigne, j'ai finalement envoye la M5 chez Marchal a 300km de chez moi.

L'objectif etait de demonter la culasse pour verifier si le probleme vient du join ou si la culasse ou le bloc sont fissures. Le travail a maintenant debute et evidemment les choses sont moins faciles que prevues sur une voiture qui n'a pas bouge pendant 10 ans. Le demontage a tout de suite ete complique avec quelques soucis de corrosion ...

AckzNjD.jpg

... et Marchal a decide de tomber le moteur pour le poser sur la table voir un peu de quoi il retourne.

8hqynJa.jpg

Et demonter tout ce qu'il faut pour faire tomber la culasse

pPeqkCG.jpg

A première vue, c'est bien un probleme de join, celui ci est en mauvais etat mais surtout la culasse etait desseree au milieu donc la fuite est plus plausible que la fissure. Apres mesure, c'est bien la culasse qui a un peu bouge et elle sera deshabillee pour subir un resurfacage. Pour le reste, c'est plutot propre, les soupapes ne montrent pas de probleme de particulier ...

ubCZ1cz.jpg

... et les cylindres sont en parfait etat, tout juste rodes ce qui tendrait a confirmer les 50'000km de la voiture.

NZBvmTj.jpg

Le flextor a bien besoin d'etre remplace

bnBWp36.jpg

Et il aussi trouve la cause probable de mon probleme de pollution lors de ma première tentative de CT

LfDrSZJ.jpg

C'est le flexible d'echappement qui va etre soude pour eviter le probleme sans forcement remplacer les collecteurs.

 

Le moteur etant sur la table, on va en profiter, pour faire tout le reste : verif de la boite, embrayage, join de carter, coussinets de bielle, toutes les durites de chauffage, support moteur/boite/echappement, remplacement de toutes les vis grippees (et il y en a un paquet), flextor, sonde lambda ainsi que tout ce qui a besoin d'etre change pour que la voiture soit presque comme neuve.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les faire rouler sinon cela engendre se genre de pb

Bon tu es à une bonne adresse pour repartir avec une bonne auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...