Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La M5 3.8L BV6 Touring de Zed


Zed

Messages recommandés

l'avantage des pros qui commandent beaucoup , j'ai un super contact avec les magots ... et des réponses quasi immédiates ...

le pire  c'est que j'ai super sympathisé avec un des magots , car on adore tout les deux les flats four VW ... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
On 12/12/2018 at 3:04 PM, Zed said:

 

La solution temporaire sur les flexibles des EDC n'aura pas fait long feu. En entrant dans le garage il y a quelques jours j'ai trouve une marre de liquide hydraulique au niveau de la roue arriere droite.

Et la piece d'origine qui devait etre disponible fin Novembre n'est toujours pas la.

C'est un peu la plaie cette histoire. Je peux rouler comme ca ?

 

Et c'est donc quasiment 3 mois apres avoir constate la fuite que j'ai finalement eu le temps de demonter la roue pour voir d'ou venait le probleme.?

 

Finalement le flex qui avait ete bricole par Marchal va tres bien, la fuite a l'air de venir de l'amorto lui même. C'est dommage si on considere qu'ils avaient ete refait lors du passage chez ACS3, la bonne nouvelle c'est que le pro est a 20km de chez moi.

Je vais donc demonter ca et passer le voir car la voiture a quasiment pas roule depuis.

 

Juste une question, il faut demonter quoi pour enlever les amortos ?

- Je vois biens les prises BOGE :  on enleve ca comment ? je voudrais pas tout arracher en forcant dessus.

- Je vois un ecrou en bas pour la fixation sur le triangle (3eme photo)

Autre chose ?

 

YdKA8Ch.jpg

qmHDdkg.jpg

37nInHA.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prises "boge" tu les laisses dessus ... faut débrancher plus loin ...

en haut il faut démonter les garnitures de coffre pour accéder à la fixation de la coupelle .

c'est déja pas un rapide le gars , mais en plus si ça lache deux ans aprés ... c'est pas cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est sortit, merci pour les indications.

J'ai un peu hesite pour la fixation inferieure, mais apres une petite recherche sur le net j'ai vu qu'il fallait insister un peu.

BJkAAQx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il y a une bague de guidage en bas ..

pour le remontage , pre-monte la coupelle supérieure sur l'armorto , ça te simplifiera la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Effectivement, une fois l'amorto en place en haut le reste a ete plutot facile a remonter.

Cetait il y a 2 semaines et depuis j'ai un peu roule sans aucune trace de fuite. Le gars me les as refait car il y avait un léger defaut sur une tige qu'il n'avait probablement pas vu lors du remontage precedent.

 

Bref, ma M5 etait tellement contente qu'elle a decide de feter ca en allumant systematiquement les warning quand je mets le clignotant a gauche. Pas a droite, seulement a gauche ! J'ai nettoye les contacts des relais mais ca ne change rien, donc je vais le remplacer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/18/2019 at 3:05 PM, ficelle said:

bienvenue dans le club très fermés des ///M5 E34 "hantées"....

?.

 

J'etais pas a la recherche de ce privilege a la base ! ?

 

J'ai donc identifie mon relais. Le truc marrant, c'est que contact coupe ca fonctionne normalement, mais moteur tournant le clignotant gauche allume les warnings.

J'ai nettoye le commodo, aucun effet, je vais donc remplacer le relais (ref 61 36 1 388 533), on verra ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors ? toujours hantée ou pas ?

dans mon cas c'est le réglage électrique de l'avancée du siège conducteur et du dossier de cuisse qui,de temps en temps, ( c'est là le coté hanté de la chose ... )  s'inverse...

j'ai fini par m'y faire et lâcher prise après un peu plus de 1000e de pièces changées sans effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est reglé pour les clignotants, c'etait juste le relais qui etait defectueux.

 

J'ai aussi remplace l'electrovanne de chauffage car j'avais de l'air chaud en permanence du cote conducteur.

 

Et comme tout va bien, je l'ai prise pour aller au boulot 2 ou 3 fois (240km A/R) voir si quelque chose d'autre ne partait pas en vrac, mais jusque la tout va bien.

 

Marchal m'a aussi informe que les durites EDC arriere sont a nouveau disponible chez BMW.

Et la, j'ai laisse la M5 chez un gars qui ne fait que de la BMW pres de chez moi pour qu'il regarde la direction car j'ai l'impression que ca pourrait etre plus precis, il y a peut etre quelque chose qui a pris un peu de jeu.

 

Donc mecaniquement tout va bien, je dois maintenant m'attaquer a la carrosserie qui n'est pas tres belle.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les durites sont en place, c'est déjà ca de fait ! ?

 

Par contre j'ai pris la M5 pour faire Mulhouse-Paris-Mulhouse le weekend dernier pendant la canicule et ca s'est moyennement bien passe. Mon garagiste local m'avait recharge la climatisation apres avoir teste l'etancheite, mais je savais que c'etait un peu un pari compte tenu de l'etat de la voiture apres quasi 12 ans d'immobilisation.

 

Ca a tenu pendant presque 3 h de petites routes entre Mulhouse et Chaumont, puis la climatisation a cesse de fonctionner. J'ai cru qu'elle avait du se vider a cause d'une fuite, mais une dizaine de minutes plus tard, alors que je manoeuvrais sur un parking, paf, plus de DA. En soulevant le capot, je constate que j'ai une courroie intacte posee au fond ainsi que des eclats de courroie.

 

Remorquage chez un petit garageot local pour constater que la courroie de la climatisation a explose en vol et s'est coincee dans la poulie et un lambeau a du faire sauter la courroie de DA. Le gars a un peu galere a chercher des courroies de la bonne dimension pour finir par me remettre la courroie d'origine.

 

J'ai donc pu rentrer chez moi, avec la DA, mais sans climatisation. Un peu penible au debut sur l'autoroute sous cagnard, ca a ete beaucoup plus sympa par la suite en debut de soiree sur les petites routes avec les fenetres ouvertes, l'air (presque) frais et le son du moteur ?

 

Au final, j'aime quand même beaucoup cette voiture. c'est un peu une grosse vache quand on est bas dans les tours, on sent le poids et le moteur peine a monter si on veut attaquer en partant de trop bas. Plus haut dans les tours en revanche, elle se dechaine et la sonorite devient beaucoup plus metallique et jouissive. C'est un coup a prendre, surtout pour les depassements ou il ne faut pas oublier que les rapports sont tres longs et il est donc necessaire de retrograder franchement de 2 ou 3 rapports.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est bien qui fini bien, et tant mieux...pour ta climatisation j'attire ton attention sur la position de ton compresseur, avec le temps ils ont la fâcheuse tendance à se desserrer et don à se mettre légèrement de travers ce qui est suffisant pour envoyer la courroie se faire....regarde.

Pour le reste, c'est évident, moi c'est pareil, toit ouvrant et symphonie continue...le seul problème reste effectivement la nécessité d'être assez haut dans les tours et par conséquent très souvent "border line" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bgpainleather a dit :

tout est bien qui fini bien, et tant mieux...pour ta climatisation j'attire ton attention sur la position de ton compresseur, avec le temps ils ont la fâcheuse tendance à se desserrer et don à se mettre légèrement de travers ce qui est suffisant pour envoyer la courroie se faire....regarde.

Pour le reste, c'est évident, moi c'est pareil, toit ouvrant et symphonie continue...le seul problème reste effectivement la nécessité d'être assez haut dans les tours et par conséquent très souvent "border line" lol

je plussoie, le mien doit être "recalé" quasi tt les ans. la courroie se met à chouiner au moment de l'embrayage du compresseur...; un espèce de petit GNIIIIICCCC... et plus rien ensuite...

courroie changée une fois en 8 ans pour moi...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que ces antique courroie trapezoidale sur ce moteur ( alors que tout les moteur produit à l'epoque etaient déja en courroie plate ) , c'est juste débile et particulièrement chiant à tendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, KaDiR0v a dit :

C'est la tienne @Zed ?

Sans aucun doute. Même config, même kilomètrage, même état, mêmes antennes derrière. Y'en a pas deux comme ça sur 209 voitures lol ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est ca, c'est la mienne. J'avais trouve cette video apres l'avoir achetee malheureusement parce que le gars dit que la note devrait etre 3.5 C ou D et elle a ete inspectee comme etant 4C ce qui est tres exagere compte tenu de l'etat de la voiture quand je l'ai recue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...