Posté(e) le 16 mai 20169 a comment_782422 Bonjour J'ai un petit soucis de boite sur ma m3 E46 SMGII depuis quelques temps. Au début je me suis retrouvé bloqué sur le " 0 ". Il me suffisait de couper le contact et le relancer pour repartir avec ma voiture. Après quelques temps je me suis retrouvé totalement bloqué. Suite à ça, changement de divers capteur ainsi que récepteur d'embrayage. La voiture est repartie, mais n'a pas fait long, à nouveau bloqué définitivement sur le bord de la route. Suite à ça nous avons effectué un changement d'embrayage ainsi que volant moteur. Reprogrammation du groupe hydrolique, purge, etc .. ainsi qu'apprentissage d'embrayage. Et toutes ces prog's à plusieurs reprises chacunes. La voiture repart magnifique ! Mais petit bémol .. Les vitesses ont parfois de la peine à rentrer. Je m'explique. Il arrive que je puisse rouler totalement normalement, tranquillement, ou comme un porc. Mais parfois les vitesses ne rentrent pas correctement dedans, comme si l'ont rentrait mal la vitesse sur une boite manuel. Cela fait donc un gros bruit, puis elle arrive ensuite à se remettre en place. Parfois on entend se fameux bruit, parfois non mais effectue quand mème ce symptôme. Avez vous déjà connu un problème de ce type ? Je commence à désespérer ..
Posté(e) le 17 mai 20169 a Auteur comment_782561 Salut et merci pour ta réponse rapide et précise. Quel est le rôle exact de ce ressort ? Modifié le 17 mai 20169 a par A2csk