Aller au contenu

Nom de forum "un peu compliqué" (M140i et M240i)


Messages recommandés

Bonjour.

Je m'excuse pour ce nom de forum un peu compliqué "M135i F20-F21 | M140i F20-F21 | M235i F22-F23 | M240i F22-F23" mais BMW vient semble t-il d'ajouter les M140i (F20 et F21) et M240i (F22 et F23) aux (déjà existantes) M135i (F20 et F21) et M235i (F22 et F23).

Bref, ne sachant pas bien de quelle manière je vais organiser tout ça, en attendant, il y a ce nom barbare.

La logique aurait voulu que je fasse une différenciation soit par la série (comme pour les M3 et M5), soit par le moteur mais il se trouve que le moteur N55 semble également animer (sans grande surprise) ces nouveaux modèles développant 340 chevaux.

Tout ça pour dire que je suis un peu dans l'impasse au niveau de la classification et encore que les M Performance diesel (genre M550d) ne sont pas (encore ?) abordées sur le forum.

Jusqu'à aujourd'hui les sections "M Performance et X" étaient un peu "fourre-tout" mais je ne pense pas qu'il soit possible de continuer comme ça éternellement ; surtout si BMW nous sort des modèles à cette cadence.

Pour l'instant, je reconnais ne pas avoir bien compris si ces M140i et M240i allaient remplacer ou s'ajouter aux actuelles M135i et M235i.

Quoi qu'il en soit, je n'ai guère eu le temps de parcourir le dossier de presse, je vous laisse le faire si vous vous sentez motivés... vous pourrez peut être m'en dire plus !

Dossier de presse : PM_BMW_140i_240i_EN.pdf

P90219024-highRes.jpg

P90218753-highRes.jpg

P90219023-highRes.jpg

P90218752-highRes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici maintenant des 750d xDrive et 750Ld xDrive qui ne sont visiblement pas des modèles M Performance mais qui semblent pourtant bien avoir un B57 quad-turbo qui serait lui M Performance... 400 chevaux et 760Nm de couple ok mais j'y comprends plus que dalle :ptdr:

P90216966_highRes_bmw-twinpower-turbo-.jpg

P90218900_highRes_the-new-bmw-7-series.jpg

P90218901_highRes_the-new-bmw-7-series.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 40i remplacent les 35I comme sur la série 3

ça veut certainement dire que la 25i va devenir 30i avec une légère augmentation de puissance à son tour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NightAngel a dit :

La logique aurait voulu que je fasse une différenciation soit par la série (comme pour les M3 et M5), soit par le moteur mais il se trouve que le moteur N55 semble également animer (sans grande surprise) ces nouveaux modèles développant 340 chevaux

 

Non, les Mx40i ont le B58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça. Les B58 remplacent les N55 et il n'y aura pas de cohabitation entre les modèles.

Je pense qu'il est + simple de créer les 2 sections comme tu l'as fait car sinon ce serait un vrai bouillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X4 40i a le moteur de la M2. Donc N55T avec 365ch.

Par contre j'ai du mal a croire que le B58 ait 500Nm. Se serait plus que la M2 qui en a 475. Pas simple la cohérence des modèles BMW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si on retrouve le orange Valancia sur du non M pfff; j'ai pris la 1M juste parce que c'était la seul qui ressemblait pas à un diesel pack M(extrémiste je sais. je m'en fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ewok's Revenge a dit :

En tout cas si on retrouve le orange Valancia sur du non M pfff; j'ai pris la 1M juste parce que c'était la seul qui ressemblait pas à un diesel pack M(extrémiste je sais. je m'en fou)

Revends la alors, tu trouves cette couleur même sur une serie 2 sans kit M... Quelle horreur ! :perenoel:

attachment.php?attachmentid=453103&d=140

 

Le 19/05/2016 à 06:21, Aubergine a dit :

Le X4 40i a le moteur de la M2. Donc N55T avec 365ch.

Par contre j'ai du mal a croire que le B58 ait 500Nm. Se serait plus que la M2 qui en a 475. Pas simple la cohérence des modèles BMW....

Difficile à croire mais c'est la réalité, à part sur circuit la différence entre la M2 et la M240i va être minime. La puissance aux roues devraient être plus ou moins pareille, peut-être même un poil plus élevé chez la M240i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la M235i ya pas le orange. Pas en france je crois...

Et je doute que se soit le valencia...je connais bien le orange de la 1M et il y a une série orange comme sur la photo...

Et je trouve que c'est bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M235i ont le kit M. La couleur Valencia Orange n'est pas disponible avec le kit M mais avec les series 2 de base.

Clique ICI pour en voir d'autre. Il n'y a pas de doute, la couleur s'appelle bien Valencia Orange et je doute que BMW appelle deux couleurs différentes par le même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison mais étrangement pour voir les deux presque tout les jours mais pas au même endroit...la couleur ne sort pas pareil.

Un peu dommage de ne pas avoir gardé l'exclusivité a la 1M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une fois que l'on a vu Renault faire des Gordini Diesel.. on est plus à ça prêt. Les constructeurs automobile aiment créer quelques chose de soit disant "unique" et une fois tout les gogo rués sur les 1ers modèles. On décline pour les retardataires. #bugatti veyron #Pagani Zonda [on sort un modèle, dépêchez vous il y en aura peu; par contre on sortira une édition limité à 100 exemplaires, tout les 6 mois pendant 10 ans] ou #Bmw 1M [2500?2700?6300? on sait pas vraiment] REVOLUTION !!!!!!

Bon Alex, tu revends la 235i pour une 240i  ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Carbene a dit :

Si seulement BMW pouvait mettre des vrais freins dans cette M240i comme la M2, ça serait parfait !!!

la m240i existe aussi avec des gros freins, elle s'appelle m2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/20/2016 à 09:00, Jet_00 a dit :

Difficile à croire mais c'est la réalité, à part sur circuit la différence entre la M2 et la M240i va être minime. La puissance aux roues devraient être plus ou moins pareille, peut-être même un poil plus élevé chez la M240i.

Comme les Mx35i, les Mx40i n'ont pas droit à la boite DKG. Celle-ci reste réservée aux M2 (et M3, M4...). Ce n'est pas "minime" comme différence ;)

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nico7 a dit :

la m240i existe aussi avec des gros freins, elle s'appelle m2 !

Je l'ai essayé cette M2 et en effet, il y a un monde entre les deux systèmes de freinage...

Cependant, je n'arrive pas à me faire à son physique disgracieux donc je préfère encore avoir moins de mordant dans mes freins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/5/2016 à 15:47, PascalG a dit :

Comme les Mx35i, les Mx40i n'ont pas droit à la boite DKG. Celle-ci reste réservée aux M2 (et M3, M4...). Ce n'est pas "minime" comme différence ;)

Pascal.

Je parlais de perfs pures et ces modèles sont aussi disponibles en boîtes manuelles ;-) 

Les 340i/440i sortent un poil moins de puissance que la m2 (aux roues). Les Mx40i devraient logiquement sortir plus de puissance que les 340i/440i. Je pense sérieusement que c'est pour cette raison que les Mx40i n'ont pas le MPPK des 340i/440i, 340 cv contre 360 cv. La M2 aurait été dépassée (sauf sur circuit). C'est dommage, sur N55 le MPPK donnait la même puissance aux series 3/4 qu'aux Mx35i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
×
×
  • Créer...