Aller au contenu

Postes GPS pour E46 Erisin ES4046 - ES6046 - ES6846 - ES8846


-JM-

Messages recommandés

Je n'en ai pas eu besoin, j'ai changé beaucoup de pièce à l'intérieur de la M, et j'ai pu voir ou cela passe.

Pour commencer tu dois démonter le seuil de porte interne sans casser les fixations (c'est pas évident). Au pire BMW en vend des neufs pour pas trop cher. Ensuite tu dois démonter la l'assise arrière. Cela se fait en la déclipsant en tirant dessus vers les sièges avants. Après tu dois enlever le dossier de banquette, c'est pas comliqué, il y a une vis au milieu entre les deux zonez qui peuvent se rabattre. Et pour finir tu dois démonter l'élément en cuir latéral. Pour cela tu dois commencer par le cache du lève vitre arrière, puis démonter le lève vitre (facile, il n'y a que quelques vis sous le cache). Après tu pourras déclipser l'élément latéral en cuir. Tu devras aussi demonter la garniture gauche du coffre. Pour cela il faut y aller doucement en retirant le bac plastique latéral (il est fixé par deux clips plastique visibles), et ensuite tu devras jouer avec la garniture et le plastique pour le faire sortir. Après cela il faudra jouer avec la garniture elle même pour dégager et enlever un autre clip situé en haut de la garniture.

Je t'invite à faire des recherches sur youtube et google afin de trouver les vidéos et tuto de démontage dont tu auras besoin. C'est comme cela que j'ai procédé, n'hésites pas à faire des recherches en anglais.

Dans tous les cas, l'essentiel et de prendre son temps et de procéder avec délicatesse en essayant de comprendre comment les éléments sont clipsés. Dès qu'une vis apparait c'est tout de suite plus facile, il suffit de la dévisser.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage n'est nécessaire que sur les autos equipées d'une GPS OEM, pour les autres, aucun cable à tirer ;) 

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut JM,

Je sais que tu ne l'as pas depuis longtemps mais es tu toujours satisfait de ce poste ?

As tu déjà essayé de récupérer la télémétrie de la voiture avec une interface ELM327 et OBD Check (ou d'autres applis)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu, j'en suis toujours satisfait, j'ai fait 3000 km récemment avec ce poste pour compagnon de route afin d'aller en Sardaigne. Aucun soucis répertorié. J'en suis toujours très content.

Je n'ai pas essayé de récupérer la télémétrie, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas. Si cela fonctionne sur un téléphone, cela devrait fonctionner sur le poste, vu que c'est une grosse tablette android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets de répondre car grâce au post de JM j'ai acheté le même poste (waow le jeu de mot ^^).

J'ai une prise OBD bluetooth et j'utilise Torque sur l'erisin, ça marche nickel. On a accès à la conso instantanée mais je ne conseille pas de l'afficher car les chiffres font trop peur :)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Merci pour vos retours, je penses que je vais me lancer, ca va donner un coup de jeune à la planche de bord, surtout que je suis en 1din actuellement, avec un poste alpine de bonne qualité mais une vrai usine à gaz.!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, tu en seras satisfait, et en plus tu auras un GPS moderne, ce qui est toujours un plus B).

Le fait qu'on puisse intégrer facilement de l'électronique moderne dans nos E46 sans dénaturer le tableau de bord d'origine est un vrai plus sur cette voiture par rapport aux générations suivantes ou cela risque d'être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est même plus souple et moderne que certaines interfaces utilisés dans des véhicules plus modernes.. 

Par contre petite question au début de ton post tu met un lien vers ebay et c'est le 4046GE, alors que sur le net je trouve surtout des info concernant le 4046B

Tu connais la différence ? 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -JM- a dit :

Je pense que le GE, c'est uniquement le vendeur qui l'a rajouté vu que son annonce est en allemand (GE pour German).

Oui surement car dans l'annonce après ça parle bien du 4046B, mais ce qui est bizarre c'est qu'en utilisant la recherche Ebay en fitrant par les moins cher prix + livraison je ne trouve rien en dessous de 369 euros

même sur le site de Erisin il est plus cher que ton lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours le vendeur le moins cher qui m'a l'air fiable.

Tu peux passer celui-ci c'est celui que j'avais choisi, il est plus que bon. Rapide, réactif et pas cher. J'avais payé 373 € avec les frais de port. C'est bien pour toi que le prix ait baissé de 40€.

S'il est moins cher, c'est qu'il doit avoir un approvisionnement direct sans intermédiaire ou qu'il vend de plus gros volumes.

http://www.ebay.fr/itm/Quad-Kern-Android-5-1-1-DAB-Autoradio-GPS-BMW-3er-E46-M3-Rover-75-MG-ZT-4046GE-/231920792513?hash=item35ff8e73c1:g:HUEAAOSwYmZXGEMt

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci JM !

J'ai lu un peu le post sur l'autre Forum et j'ai cru comprendre que Waze ne tournait pas dessus, ou mal..

ceux qui ont ce poste, vous avez dejà utilisé Waze avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut simer,

J'ai le même poste que JM, j'ai passé plusieurs fois un appel. Globalement on entend très bien son interlocuteur vu que ça passe par les hp de la voiture. De ce que je sais de l'autre côté, on nous entend comme quand on est sur le hp de tel, c'est à dire avec une voix lointaine. 

Enfin j'ai remarqué que lors d'un appel, ça ne m'a affiché que le numéro et non le nom du contact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, simer a dit :

Salut JM, as-tu réalisé des appels téléphoniques avec le poste ?

Je voudrais savoir si le micro intégré au poste est suffisant ou si il faut prévoir d'en installer un autre ? 

Merci ;)

Même après plus de 4 mois je n'ai pas encore testé cette fonction 8). Je connecte que rarement le téléphone au poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il me semble que @-JM- tu avais l'autoradio d'origine dans le tableau de bord et donc la prise d'antenne juste derrière. Parce que moi j'ai une rallonge de 5m pour tout ramener devant depuis le coffre et la réception est catastrophique.

D'autres ont le même montage que moi (Erisin avec autoradio oem dans le coffre et donc rallonge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Turboman a dit :

Il me semble que @-JM- tu avais l'autoradio d'origine dans le tableau de bord et donc la prise d'antenne juste derrière. Parce que moi j'ai une rallonge de 5m pour tout ramener devant depuis le coffre et la réception est catastrophique.

D'autres ont le même montage que moi (Erisin avec autoradio oem dans le coffre et donc rallonge) ?

J'avais effectivement le GPS 1 Din qui fait aussi autoradio avec la prise directe de l'antenne derrière le tableau de bord. Chez moi la réception est très bonne sauf quand j'active le dégivrage arrière de la lunette.

Dans ton cas, je crois qu'il te faut un amplificateur de signal à cause de la rallonge.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'amplificateur en le mettant dans le coffre et ça merdait avec surement un ampli déjà présent dans l'antenne de la voiture. Je m'explique :

- Autoradio -> rallonge -> ampli : signal fort mais réception pas ouf car pas d'antenne

- Autoradio -> rallonge -> ampli -> antenne : signal pas fort (en gros ampli ON ou OFF c'est pareil)

Depuis l'ampli a grillé donc je l'ai enlevé, je vais limite essayer une antenne directement dans la boite à gant sans rallonge parce que par chez moi on capte mal de base donc avec la M/// j'ai plus rien :(.

Si des personnes ont une expérience avec une antenne rajoutée dans la boite à gant je suis preneur, je vais regarder du côté des forums US ce que ça dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...