Aller au contenu

Postes GPS pour E46 Erisin ES4046 - ES6046 - ES6846 - ES8846


-JM-

Messages recommandés

As tu essayé le schéma :

Autoradio --> ampli --> rallonge --> antenne ?

Il me semble que c'est celui là qui est conseillé.

Tiens nous au courant si tu trouves quelque chose sur les forum US.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'experience, qui m'a convaincu de commandé ce poste, car je suis dans le même cas que toi, un hualingan de 10 ans dans la M , qui m'insupporte !  

seul soucis, jai pas pensé a commander la rallonge, et celle qui est déjà en place (du hualingan) n'est pas compatible . 

jai donc mater dans le coffre, a l arriere gauche, mais le connecteur est un 40 pins visiblement, ma m3 est de 2002, et dans ton post tu dit que nos M sont normalement en 17 pins, suis je le seul dans ce cas la ? 

Autre question, le boitier noir que l'on a sur l'adaptateur 17 pins fourni avec le es4046, c'est bien le canbus, pour recuperer les commandes au volant ?    en cas d'utilisation du connecteur 40 pins,  on peut raccorder ce petit boitier sur ce faisceau ?  

je t'avoue que jai regardé asser rapidement, ya plus de lumiere dans mon parking en ce moment  :/

 



 

Modifié par ^vSti^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 à 10:40, -JM- a dit :

As tu essayé le schéma :

Autoradio --> ampli --> rallonge --> antenne ?

Il me semble que c'est celui là qui est conseillé.

Tiens nous au courant si tu trouves quelque chose sur les forum US.

Non j'ai pas essayé et mon ampli est mort. Faudrait que je reteste avec un neuf mais c'est plus difficile d'accès que dans le coffre et faut que je regarde si je trouve du 12V-aprèsContact dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ^vSti^ a dit :

Merci pour ce retour d'experience, qui m'a convaincu de commandé ce poste, car je suis dans le même cas que toi, un hualingan de 10 ans dans la M , qui m'insupporte !  

seul soucis, jai pas pensé a commander la rallonge, et celle qui est déjà en place (du hualingan) n'est pas compatible . 

jai donc mater dans le coffre, a l arriere gauche, mais le connecteur est un 40 pins visiblement, ma m3 est de 2002, et dans ton post tu dit que nos M sont normalement en 17 pins, suis je le seul dans ce cas la ? 

Autre question, le boitier noir que l'on a sur l'adaptateur 17 pins fourni avec le es4046, c'est bien le canbus, pour recuperer les commandes au volant ?    en cas d'utilisation du connecteur 40 pins,  on peut raccorder ce petit boitier sur ce faisceau ?  

je t'avoue que jai regardé asser rapidement, ya plus de lumiere dans mon parking en ce moment  :/

Étonnant que tu ais une M3 en 40 pins. Ca existe donc. Bref, ca ne change rien, il te faut donc la rallonge 40 pins.

Je te confirme que tu peux brancher le boitier CANBUS des commandes au volant fixé sur l'adaptateur 17 pins sur l'adaptateur 40 pins fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, ^vSti^ a dit :

Merci pour ce retour d'experience, qui m'a convaincu de commandé ce poste, car je suis dans le même cas que toi, un hualingan de 10 ans dans la M , qui m'insupporte !  

seul soucis, jai pas pensé a commander la rallonge, et celle qui est déjà en place (du hualingan) n'est pas compatible . 

jai donc mater dans le coffre, a l arriere gauche, mais le connecteur est un 40 pins visiblement, ma m3 est de 2002, et dans ton post tu dit que nos M sont normalement en 17 pins, suis je le seul dans ce cas la ? 

Autre question, le boitier noir que l'on a sur l'adaptateur 17 pins fourni avec le es4046, c'est bien le canbus, pour recuperer les commandes au volant ?    en cas d'utilisation du connecteur 40 pins,  on peut raccorder ce petit boitier sur ce faisceau ?  

je t'avoue que jai regardé asser rapidement, ya plus de lumiere dans mon parking en ce moment  :/

il y a 3 minutes, -JM- a dit :

Étonnant que tu ais une M3 en 40 pins. Ca existe donc. Bref, ca ne change rien, il te faut donc la rallonge 40 pins.

Je te confirme que tu peux brancher le boitier CANBUS des commandes au volant fixé sur l'adaptateur 17 pins sur l'adaptateur 40 pins fournis.

 



 

J'ai un 40pins aussi (M3 de 2002). je peux regarder mon montage pour te faire une photo mais en 40pins c'est encore plus simple il me semble, je ne me suis pas fait chier avec CANBUS à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité !  

Du coup,  j'ai pu jeter un œil dans l'après midi,  j'étais pas trop chargé au boulot :).

  je confirme,  c'est bien un 40 pins (d'origine,  elle avait le gros GPS,  avec chargeur cd,  et le hk ,  tout ça dans le coffre)  j'ai pu raccorder le canbus sur le faisceau fourni avec le poste,  et faire un branchement  blanc dans le coffre,  tout à l'air de fonctionner nickel.

Je vais donc commander le faisceau ce soir,  et devoir patienter une bonne dizaine de jours de le recevoir :/. 

Savez vous de quel côté passe le faisceau d origine entre l'avant et l'arrière de la caisse ?  Il me semble avoir lu côté droit,  que je fasse un montage propre.  Je sent que je vais m'amuser une après midi pour ça...  

Je vous ferais un retour,  et des photos du passage du faisceau,  si ça peut en aider d'autres ! 

Pour ce qui est de Torque,  avec un elm Bluetooth,  je l'utilise déjà avec mon téléphone,  donc je vous confirmerez  le bon fonctionnement  de celui ci quand je pourrais tester le poste. 

Je me débrouille plutôt pas mal avec Android et ses subtilités,  donc si ça peut servir,  hésitez pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ^vSti^ a dit :

Merci pour votre réactivité !  

Du coup,  j'ai pu jeter un œil dans l'après midi,  j'étais pas trop chargé au boulot :).

  je confirme,  c'est bien un 40 pins (d'origine,  elle avait le gros GPS,  avec chargeur cd,  et le hk ,  tout ça dans le coffre)  j'ai pu raccorder le canbus sur le faisceau fourni avec le poste,  et faire un branchement  blanc dans le coffre,  tout à l'air de fonctionner nickel.

Je vais donc commander le faisceau ce soir,  et devoir patienter une bonne dizaine de jours de le recevoir :/. 

Savez vous de quel côté passe le faisceau d origine entre l'avant et l'arrière de la caisse ?  Il me semble avoir lu côté droit,  que je fasse un montage propre.  Je sent que je vais m'amuser une après midi pour ça...  

Je vous ferais un retour,  et des photos du passage du faisceau,  si ça peut en aider d'autres ! 

Pour ce qui est de Torque,  avec un elm Bluetooth,  je l'utilise déjà avec mon téléphone,  donc je vous confirmerez  le bon fonctionnement  de celui ci quand je pourrais tester le poste. 

Je me débrouille plutôt pas mal avec Android et ses subtilités,  donc si ça peut servir,  hésitez pas ;)

 

Il me semble que ça passe à gauche d'origine mais j'ai fait passer à droite car plus simple mais les 5m de rallonge ne sont pas de trop dans ce cas là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ^vSti^ a dit :

Merci pour votre réactivité !  

Du coup,  j'ai pu jeter un œil dans l'après midi,  j'étais pas trop chargé au boulot :).

  je confirme,  c'est bien un 40 pins (d'origine,  elle avait le gros GPS,  avec chargeur cd,  et le hk ,  tout ça dans le coffre)  j'ai pu raccorder le canbus sur le faisceau fourni avec le poste,  et faire un branchement  blanc dans le coffre,  tout à l'air de fonctionner nickel.

Je vais donc commander le faisceau ce soir,  et devoir patienter une bonne dizaine de jours de le recevoir :/. 

Savez vous de quel côté passe le faisceau d origine entre l'avant et l'arrière de la caisse ?  Il me semble avoir lu côté droit,  que je fasse un montage propre.  Je sent que je vais m'amuser une après midi pour ça...  

Je vous ferais un retour,  et des photos du passage du faisceau,  si ça peut en aider d'autres ! 

Pour ce qui est de Torque,  avec un elm Bluetooth,  je l'utilise déjà avec mon téléphone,  donc je vous confirmerez  le bon fonctionnement  de celui ci quand je pourrais tester le poste. 

Je me débrouille plutôt pas mal avec Android et ses subtilités,  donc si ça peut servir,  hésitez pas ;)

 

Je me demande si il y a un un gyroscope dans le Ersisin, qui permettrai de faire des mesures comme avec un smartphone?

sinon le seul intérêt de torque avec le poste c'est la télémétrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ///Matthieu a dit :

Je me demande si il y a un un gyroscope dans le Ersisin, qui permettrai de faire des mesures comme avec un smartphone?

sinon le seul intérêt de torque avec le poste c'est la télémétrie

moi je l'utilise essentiellement pour la lecture et l'effacement d'eventuels code defauts, mais javais pas penser au gyroscope effectivement. Jimagine qu'il y en a un, car sur le site de erisin, ils communique justement sur le fait de pouvoir utiliser Torque .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Turboman a dit :

Il me semble que ça passe à gauche d'origine mais j'ai fait passer à droite car plus simple mais les 5m de rallonge ne sont pas de trop dans ce cas là. 

Je confirme qu'à l'origine le passage des câbles se fait à gauche, coté conducteur.

Chez moi les câbles du GPS MK3 partaient bien vers l'avant en direction du poste en passant par le coté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sympa cette présentation moi qui va acheter ce poste :) 

par contre j'ai un doute sur l'installation du poste ,je vais devoir acheter une rallonge pour aller chercher la connectique dans le coffre mais je me demandais si je devais pas acheter une rallonge pour l'antenne radio aussi,pouvez vous me confirmer ce point là ? 

 

Merci par avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il te faut une rallonge d'antenne en plus (5m c'est juste mais ça passe), par contre j'ai une réception pourrie (mais c'était déjà pas extra en oem donc j'ai peut-être un soucis d'antenne).

À par ça je ne regrette absolument pas l'achat malgré le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regarder , ils viennent de sortir de nouveaux modelle en plus

comme rallonge d antenne il faut une rallonge type fakra?

Modifié par vanos13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je déterre un peu, suite à mon bm54 qui a claqué je m'intéresse à ces poste Android, hors je vois que certain disent que le bm54 est nécessaire même avec les postes Android...

 

Ma config actuelle: m3 cabriolet avec gps harman kardon et chargeur cd

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...