Aller au contenu

Postes GPS pour E46 Erisin ES4046 - ES6046 - ES6846 - ES8846


-JM-

Messages recommandés

Le 5062B est très proche du 6046B. Ils ont les mêmes composants, mais il y a quelques différences dont principalement l'interface qui est un peu plus préparé pour l'automobile et moins brut.

Si je rachète une E46 je testerai un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais je te conseille de fouiller sur le site d'Erisin. Il y a peut être des postes compatibles.

Je sais juste que le format n'est toutefois pas le même entre une E39 et une E46 pour les postes GPS.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'ai bien pris le temps de lire tout les messages et bravo JM pour le Tuto. Je possède une BMW E46 touring (pas une M désolé...)

Je ne retrouve malheureusement pas ma configuration dans vos post, je m'explique.

J'ai un autoradio GPS 16/9 relié directement à un boitier BM54 (fiche 40pin)  plus un lecteur dvd dans le coffre mais pas d'ampli ni chargeur cd. 

Ma question est donc que dois je prendre, le poste Erisin + une rallone 40pin branchée sur le boitier bm54 + rallonge antenne également branchée sur le boitier bm54?

Merci de m'éclairer sachant que je ne suis pas fortiche niveau éllectronique... :nickel8:

20170504_100007[1].jpg

20170504_100011[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas la même configuration, mais je pense qu'il te faudra la rallonge de 40 pins + la rallonge antenne pour tout relier au BM54.

Si je me plante pas, le BM54, fait office d'ampli.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM pour ta réponse c'est bien ce que je pensais et oui le BM54 fait office d'ampli car je l'ai déjà fais réparer seulement un coté des hauts parleurs fonctionnait.

Question supplémentaire, j'ai pris une caméra de recul en plus, faut-il faire un quelconque branchement avec le capteur de la marche arrière? Comment s'active la caméra lorsque je passe la marche arrière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de caméra de recul, j'ai toujours privilégié la présence du radar de recul. Je t'invite à poser cette question sur Forum-BMW.fr. Il y a différents sujets plus complets qu'ici sur les postes 2 DIN de seconde monte. J'y ai mis le même sujet sur l'ES4046. Tu y trouveras certainement la réponse.

Par exemple : http://www.forum-bmw.fr/section-electricite-multimedia-eclairage-hi-fi-f50.html

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apres quelques semaines d'utilisation, je trouve que c'est que du bonheur ce poste , le seul truc qui m'embête c'est qu'il est pas bien calé, à part les deux vis du haut il est pas tenu autre part , ce qu'il fait qu'il a tendance à bouger tout seul quand on roule ou qu'on l'utilise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas ce phénomène. Je vais d'ailleurs installer son successeur dans ma nouvelle M, le 6046B. Je vous tiendrai au courant de ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient juste d'arriver. Dès que j'ai récupéré la nouvelle console centrale neuve, je passe au montage. Donc demain ou mercredi B)

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je vais devoir faire passer le fameux cable de l'avant à l'arrière de la nouvelle M et que je ne l'ai pas. Il va falloir que je le commande. Je pourrais donc à l'avenir donner des instructions plus détaillées pour ceux qui ont un GPS 16/9 ou 4/3.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/05/2017 à 13:51, -JM- a dit :

Il vient juste d'arriver. Dès que j'ai récupéré la nouvelle console centrale neuve, je passe au montage. Donc demain ou mercredi B)

Alors, tu la installer cet autoradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...