Posté(e) le 18 mai 20169 a comment_783084 Salut à tous, j'aimerais savoir l'utilité réelle ou non de monter des coussinets de bielles renforcés pour un usage circuit. faut il une périodicité de remplacement plus courte que les OEM?
Posté(e) le 19 mai 20169 a comment_783217 Pas expert mais pour une utilisation piste ,renforcés ou pas, faudra les changer avec un intervalle rapproché. ..ça se compte en heures je pense.tu fera pas 80000 km de piste sans les changer.
Posté(e) le 19 mai 20169 a comment_783220 Les coussinets OEM sont suffisants ils faut juste comme indiqué les changer régulièrement ne pas oublier les vis neuves ARP, et attention aux bielles "brisées" le remontage doit être propre et au serrage angulaire préconisé. Ce sera aussi l'occasion d'un nettoyage en profondeur du carter inférieur. A compléter par des Vidanges fréquentes et filtres neufs qui sont ennemis du banquier à court terme mais amis du pistard à long terme.
Posté(e) le 19 mai 20169 a Auteur comment_783221 Oki merci pour l'info, après j'aurais aimé savoir quels composants sont utilisés pour la fabrication de ces coussinets? a y'a t'il un risque d'user le villo ou pas? Si il y a un degaut de graissage a un moment?
Posté(e) le 19 mai 20169 a comment_783226 il y a 16 minutes, Eskiv a dit : Oki merci pour l'info, après j'aurais aimé savoir quels composants sont utilisés pour la fabrication de ces coussinets? a y'a t'il un risque d'user le villo ou pas? Si il y a un degaut de graissage a un moment? Défaut de graissage= vilebrequin et coussinets HS
Posté(e) le 19 mai 20169 a comment_783227 Il te faut commander les coussinets comme conseille ACS3 dans un post les rouges et les bleus, ensuite si tu remontes le tout très propre avec de l'huile, tu fais tourner le moteur au démarreur sans les bobines branchées pour bien réamorcé ton circuit d'huile et hop !
Posté(e) le 19 mai 20169 a comment_783228 Et il est donc important d'avoir un niveau d'huile le plus proche du maximum possible afin de limiter tout risque de déjaugeage comme à la sortie de la "verrue" à Lurcy avant d'attaquer la ligne droite, un très long droit puis un gauche pour attaquer la ligne droite, la pression d'huile sur une Alfa que j'ai conduite là bas passait à zéro un court instant (déjaugeage) Les coussinets sont à considérer comme un "consommable" à changer régulièrement afin d'éviter d'user le vilebrequin.
Posté(e) le 19 mai 20169 a Auteur comment_783231 Donc pour ou contre les coussinets renforcés en mode 7/8 sortie circuit par an?
Posté(e) le 19 mai 20169 a comment_783241 Pour ma part vidange toutes les 3 sorties. Coussinets neufs 1 fois par an (je faisais 6 courses et 2-3 journées club) Coussinets d'origine, il vaut mieux que ce soit les coussinets qui s'usent plutôt que le vilebrequin. vis ARP
Posté(e) le 19 mai 20169 a Auteur comment_783340 Merci pour les reponses, si les renforcés ne sont pas trop chere je vais opter pour les VAC
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