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Featured Replies

Posté(e)
comment_783084

Salut à tous,

j'aimerais savoir l'utilité réelle ou non de monter des coussinets de bielles renforcés pour un usage circuit.

faut il une périodicité de remplacement plus courte que les OEM?

 

image.jpeg

Posté(e)
comment_783217

Pas expert mais pour une utilisation piste ,renforcés ou pas, faudra les changer avec un intervalle rapproché. ..ça se compte en heures je pense.tu fera pas 80000 km de piste sans les changer.

Posté(e)
comment_783220

Les coussinets OEM sont suffisants ils faut juste comme indiqué les changer régulièrement ne pas oublier les vis neuves ARP, et attention aux bielles "brisées" le remontage doit être propre et au serrage angulaire préconisé.

Ce sera aussi l'occasion d'un nettoyage en profondeur du carter inférieur.

A compléter par des Vidanges fréquentes et filtres neufs qui sont ennemis du banquier à court terme mais amis du pistard à long terme.:perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_783221

Oki merci pour l'info, après j'aurais aimé savoir quels composants sont utilisés pour la fabrication de ces coussinets?

a y'a t'il un risque d'user le villo ou pas? Si il y a un degaut de graissage a un moment?

Posté(e)
comment_783226
il y a 16 minutes, Eskiv a dit :

Oki merci pour l'info, après j'aurais aimé savoir quels composants sont utilisés pour la fabrication de ces coussinets?

a y'a t'il un risque d'user le villo ou pas? Si il y a un degaut de graissage a un moment?

Défaut de graissage= vilebrequin et coussinets HS 

 

Posté(e)
comment_783227

Il te faut commander les coussinets comme conseille ACS3 dans un post les rouges et les bleus, ensuite si tu remontes le tout très propre avec de l'huile, tu fais tourner le moteur au démarreur sans les bobines branchées pour bien réamorcé ton circuit d'huile et hop !

Posté(e)
comment_783228

Et il est donc important d'avoir un niveau d'huile le plus proche du maximum possible afin de limiter tout risque de déjaugeage comme à la sortie de la "verrue" à Lurcy avant d'attaquer la ligne droite, un très long droit puis un gauche pour attaquer la ligne droite, la pression d'huile sur une Alfa que j'ai conduite là bas passait à zéro un court instant (déjaugeage)

Les coussinets sont à considérer comme un "consommable" à changer régulièrement afin d'éviter d'user le vilebrequin.

Posté(e)
comment_783241

Pour ma part vidange toutes les 3 sorties.

Coussinets neufs 1 fois par an (je faisais 6 courses et 2-3 journées club)

Coussinets d'origine, il vaut mieux que ce soit les coussinets qui s'usent plutôt que le vilebrequin.

vis ARP

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