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M3 E36 compresseur de climatisation


Paul

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Je reprends le cours de mon soucis de clin ici
si une âme charitable arriverait à mettre un coup de testeur (multimètre)
 
   Le 12/05/2018 à 11:16,  kennisman a dit : 

Ou alors tu n as plus assez de pression dans le circuit, le capteur sur la cartouche déshydratante le détecte et empêche d embrayer le compresseur

 

 

Donc j’ai testé la continuité des deux contact du capteur du déshydrateur 

en borne 2-3 pas de continuité donc ouvert actuellement 

et borne 1-4 idem

s’il vous plaît 

quelqu’un pourrait y mettre un coup d’ohmètre contact coupé et fiche débranchée sur ces bornes ?

 y’a juste le bocal de lave glace à décaler 


 

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si tu avais, ou as, une odeur désagréable ou bizarre ce ne peu pas être ton compresseur. tu as une fuite, donc, soit, ton radiateur interne habitacle!! (le reste fonctionne?? chauffage...??) ou alors si elle n'est plus présente c'était un fuite de ton condenseur de climatisation, (radia spécifique) souvent devant le radiateur d'eau dans ton compartiment moteur...l'odeur est liée à une fuite non pas un compresseur défectueux. enfin je crois!

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il y a 6 minutes, bgpainleather a dit :

si tu avais, ou as, une odeur désagréable ou bizarre ce ne peu pas être ton compresseur. tu as une fuite, donc, soit, ton radiateur interne habitacle!! (le reste fonctionne?? chauffage...??) ou alors si elle n'est plus présente c'était un fuite de ton condenseur de climatisation, (radia spécifique) souvent devant le radiateur d'eau dans ton compartiment moteur...l'odeur est liée à une fuite non pas un compresseur défectueux. enfin je crois!

En faite il y a au moins deux ans j’avais fait tourné mon compresseur de climatisation sans assez de gaz, du coup depuis la charge de cette époque il était bruyant...

je vais me pencher sur lui, le remplacer( j’en ai un d’occasion) et changer les joints etc et mettre une charge 

 Sinon oui le chauffage fonctionne et régule aussi 

pas eu d’odeur bizarre 

Modifié par julien m
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alors pardonne moi, j'avais cru lire que tu avais eu une odeur bizarre. Penches toi sur le condenseur si ton chauffage fonctionne normalement.

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C'est moi qui ai eu une odeur bizarre juste au moment où ma climatisation m'a lachée

J'ai cru comprendre par ailleurs que le radia de climatisation était assez poreux sur E36?

Je verrai de toute façon avec le traceur...

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Hello, je me permet de poster ici ayant la même soucis un peu près...

moi; plus de froid depuis un bail, mais le compresseur se met bien en marche mais il est bruyant et plus étonnant il fait chuter le régime de ralenti d'environ 200trs au départ, puis le régime revient normal...

alors, roulement Hs ou compresseur en lui même ou tout est normal et juste une recharge suffirait :| ?

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il y a 30 minutes, krissdu85 a dit :

Hello, je me permet de poster ici ayant la même soucis un peu près...

moi; plus de froid depuis un bail, mais le compresseur se met bien en marche mais il est bruyant et plus étonnant il fait chuter le régime de ralenti d'environ 200trs au départ, puis le régime revient normal...

alors, roulement Hs ou compresseur en lui même ou tout est normal et juste une recharge suffirait :| ?

Que ton ralenti baisse et remonte c’est normal 

l’actuateur de ralenti régule la charge du compresseur 

essaye de voir si c’est gras au niveau des raccords du système (indice d’une fuite)

en remplaçant des joints suivi d’un tirage de vide et une  charge

ensuite du devrait à nouveau avoir du froid 

Par contre le mien aussi était  bruyant lorsque ça fonctionnait encore

j’ai abimé mon compresseur comme ça en m’en servant pour actionner le ventilateur de refroidissement lors d’un problème de chauffe en ville... 

Tu peux changer ton compresseur 

recharger oui mais il sera toujours bruyant 

je soupçonne le mien d’avoir vidé ma charge de gaz

 

 

Modifié par julien m
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Je vais faire une commande, des joints , un déshydrateur neuf pour commencer et tester mon compresseur d'occasion en stock.

Un copain à moi est frigoriste de formation, on va faire un tirage à vide et attendre de voir si le vide reste 4h, et une mise  à l'épreuve du circuit 20 bar et tester les pressostats avant de balancer le gaz.

Une fois tous ok, ça devrait tenir durablement.

De toute manière une voiture de 1995 à séchée ses joints, comprimée de l'air qui se transforme en flotte et qui abîme le compresseur et déshydrateur...

Le condenseur celui qui est froid peut être poreux si l'huile remonte et viens en contact avec celui-ci,elle attaque l'aluminium (d'après ce que l'on m'a expliqué)

Ça confirme ce que @Fredovitch dit

Je ferai un petit tuto dès que possible sur ce topic

Modifié par julien m
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pour ma part, c’est le detendeur qui avait lâché sur ma 3.0, ça a tenu 2 mois puis le condenseur a pété! je l’ai remplacé ainsi que le flexible basse pression qui passe a côté du collecteur d’échappement et depuis 6 mois RAS ?

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Le 15/5/2018 à 20:23, julien m a dit :

Je vais faire une commande, des joints , un déshydrateur neuf pour commencer et tester mon compresseur d'occasion en stock.

Un copain à moi est frigoriste de formation, on va faire un tirage à vide et attendre de voir si le vide reste 4h, et une mise  à l'épreuve du circuit 20 bar et tester les pressostats avant de balancer le gaz.

Une fois tous ok, ça devrait tenir durablement.

De toute manière une voiture de 1995 à séchée ses joints, comprimée de l'air qui se transforme en flotte et qui abîme le compresseur et déshydrateur...

Le condenseur celui qui est froid peut être poreux si l'huile remonte et viens en contact avec celui-ci,elle attaque l'aluminium (d'après ce que l'on m'a expliqué)

Ça confirme ce que @Fredovitch dit

Je ferai un petit tuto dès que possible sur ce topic

salut 

juste pour info le circuit frigorifique et un circuit fermé et étanche 

l'huile du compresseur quoi qu'il arrive ce balade dans le circuit frigo en très petite quantité 

le condenseur et le coté haut pression du circuit donc il est devant la voiture 

l'évaporateur c'est le coté basse pression celui qui est froid donc dans le tableau de bord 

le détendeur c'est l'organe qui fait passer la haute pression en basse pression donc qui fait le froid il est situé en général dans le compartiment moteur juste avant de rentré dans l'habitacle pour allé dans l'évaporateur 

le problème majeur sur les voitures c'est que l'étanchéité et faite par des joint torique spécifique et que quand on sent sert par les joint ont tendance a séché d'ou une fuite 

si ton copain et frigoriste c'est tout bon faire le test par le vide ne sert pas a grand chose car en général ça fuit sous la pression donc le mieux et qu'il fasse directement une mise sous pression d'azote a 20/22 Bars et laisser 1 journée comme ça tu serra sur de ton circuit 

après il peut faire le vide dans le circuit et faire sa charge au R134A et surtout bien respecter la quantité de fluide frigo 

j'espère qu'il a les raccords spécifique voiture pour brancher les manomètre sur le circuit frigo

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Il y a 2 heures, ludocasti a dit :

salut 

juste pour info le circuit frigorifique et un circuit fermé et étanche 

l'huile du compresseur quoi qu'il arrive ce balade dans le circuit frigo en très petite quantité 

le condenseur et le coté haut pression du circuit donc il est devant la voiture 

l'évaporateur c'est le coté basse pression celui qui est froid donc dans le tableau de bord 

le détendeur c'est l'organe qui fait passer la haute pression en basse pression donc qui fait le froid il est situé en général dans le compartiment moteur juste avant de rentré dans l'habitacle pour allé dans l'évaporateur 

le problème majeur sur les voitures c'est que l'étanchéité et faite par des joint torique spécifique et que quand on sent sert par les joint ont tendance a séché d'ou une fuite 

si ton copain et frigoriste c'est tout bon faire le test par le vide ne sert pas a grand chose car en général ça fuit sous la pression donc le mieux et qu'il fasse directement une mise sous pression d'azote a 20/22 Bars et laisser 1 journée comme ça tu serra sur de ton circuit 

après il peut faire le vide dans le circuit et faire sa charge au R134A et surtout bien respecter la quantité de fluide frigo 

j'espère qu'il a les raccords spécifique voiture pour brancher les manomètre sur le circuit frigo

tout à fait d'accord pour le test sous pression plutôt que sous vide .

sur mon cab les raccords des tuyaux allant au tb étaient mal serrés ...

mis sous vide les tuyaux se sont plaqués ... pas de fuite

zou le gars a balancé la charge de gaz ... 2h après , il n'y avais plus rien ...

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Ça m'est déjà arrivé aussi. Le garage change des pièces,  nous l'envoie à charger au au moment de l'injection du gaz, paff les tuyaux non serrés qui ce déboîtent! 

Pour une fuite on fait un test à l'azote. Si rien on fait une demi-charge de gaz avec traceur et contrôle de funité une semaine après. 

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Finalement après 2 semaines à faire tourner le traceur et la perte de 100g (elle a tourné 10h), j'ai une fuite sur le clapet d'injection ou d'aspiration du liquide refroidissant (le joint à l'intérieur doit être mort)

A 8E le clapet, je m'en sors pas trop mal....

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Le 23/05/2018 à 23:01, Fredovitch a dit :

Finalement après 2 semaines à faire tourner le traceur et la perte de 100g (elle a tourné 10h), j'ai une fuite sur le clapet d'injection ou d'aspiration du liquide refroidissant (le joint à l'intérieur doit être mort)

A 8E le clapet, je m'en sors pas trop mal....

t'est sur que c'est pas du traceur résiduel?

comme on dit chez nous, mets y un èscoupit! (un crachat) et tu vois si ça bulle (avec la climatisation en marche si c'est la haute pression ) ça marche aussi pour les valves de roues ?

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