Aller au contenu

M135i xDrive LCI [mario968]


mario968

Messages recommandés

Salut à tous,
Un peu fatigué de mon voyage en Belgique chez Bavarian, car en plus de la route Paris -> Nivelle, nous sommes allés visiter Brugges et Bruxelles, repris la route hier soir vers 20h00 direction Paris.

Accueil par l'équipe de Bavarian très chaleureuse, serviable, et compétents, garage très bien agencé propre et salon d'attente. 

Mon feedback sur les modifications apportées : 

pas de ressenti de perte de confort avec mes ressorts courts. 
grâce à mes durites avia et au RBF 600 j'ai un meilleur ressenti de la force de freinage, 
je ne peux rien dire sur la barre antirapprochement hormis qu'elle est belle ;)
le siège baquet est assez confortable et il redonne une odeur de cuir dans l'auto, la seule difficulté est pour rentrer dans l'auto et pour en ressortir, autrement bien ajusté à mon fessier (presque du sur mesure).  

Après réflexion j'ai abandonné l'idée de mettre un harnais, c'est plus sécurité lorsque l'on a pas d'arceau et ça fait plus propre et pratique dans l'auto.

L'afficheur digital : http://www.dmperformance.fr/boutique/components/com_virtuemart/shop_image/product/Afficheur_digita_545203411764d.jpg est top, bien intégré dans le tableau de bord, il nous donne un tas d'informations instantanées. 

Mes plaquettes OEM ne sont usées que d'un tiers, on va attendre de les finir avant de passer à des plus performantes.

J'en ai profité pour retirer les caches d'aération dans les passages de roues avant pour plus d'apport d'air sur les freins avant, et supprimé le ///M sur la calandre.

Prochaine étape ; des bonnes plaquettes et une reprog avec remplacement de quelques pièces pour obtenir environ 370 à 420ch fiables.

Ps : en cette période je vous déconseille d'aller visiter la Belgique,  il y à des travaux et des bouchons pratiquement sur tous les grands axes et pleins de routes barrées en centre ville, sans parler du mauvais état des routes. 

Quelques photos :

baquet11.jpg

baquet13.jpg

baquet14.jpg

cockpi10.jpg

cockpi11.jpg

barre_11.jpg

barre_12.jpg

bloc_110.jpg

ressor10.jpg

vu_de_11.jpg
 

Modifié par mario968
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

Un peu de news, en Mai lors d'une sortie piste à Lurcy par 30 degré j'ai testé le potentiel de cette auto.

Le moteur donne tout et à tous les niveaux du circuit, le châssis est scotché au bitume, deux critiques la première les freins malgré les avia et le rbf avec plaquettes OEM sa freine mais pas suffisant lors des gros freinages type de 200km/h tomber à 80km/h donc amélioration prévue par un passage aux pagid, le deuxième problème une grosse usure du pneu av gauche on ne voyait plus l'inscription Michelin sur le flanc, sur ce modèle il est difficile de mettre du carrossage -0,40 est insuffisant l'idéal serait -1,50 comme mis à l'arrière. 

Suite de l'optimisation à venir :

Lame de pare-choc avant commandé

Disques zimmerman et plaquettes pagid

Optimisation chez BR Performance

Stage 2 (+/- 400ch/540Nm)
- Downpipe avec catalyseur sport Wagner
- Échangeur Wagner
- Filtre à air Sport BMC
- Reprogrammation sur banc de puissance 

5 photos de la belle à Lurcy Mai 2017.

bmw_yo10.jpg

bmw_a_10.jpg

bmw_yo11.jpg

bmw_a_12.jpg

bmw_a_11.jpg

A Suivre...

 

Modifié par mario968
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Reçu mon harnais 3 points OMP noir avec boucle détachable facilitant l’accès aux places arrière. 

J'ai hésité avec le rouge mais compte tenu que mon intérieur est noir, j'ai choisi la discrétion. ;)

harnai11.png harnai12.png

Montage sous le baquet et l'arrière avec un mousqueton pris sur l'emplacement isofix sur la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les améliorations continuent tout en restant dans le soft, ce week end après avoir piloté ma bmw à Croix en Ternois en mode séquentiel passage des vitesses au volant (c'est le pied) sauf que les palettes OEM ne sont pas très pratiques, alors j'ai commandé des palettes plus grandes du type M2/M4.
Le délai est de 10 jours, donc opérationnelles pour le mans le 1er décembre. 

Palettes actuelles : palett10.jpg
palettes plus grandes : palett11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je ne l'ai pas encore fait et je me tâte pour le faire car pour le moment sa puissance me satisfait.

Je verrait après quelques sorties piste en 2018 si je ressent le besoin de plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 13:47, mario968 a dit :

:up:

Es-tu satisfait de ton produit ? (je parle bien évidement en utilisation courante, pas de cas d'effraction ou autres...)

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui très satisfait, en plus de son look moderne et le côté dissuasif, je quitte mon véhicule en toute sérénité.

Un rapport qualité/prix au top, Je le conseille à tous ceux qui stressent en laissant leur véhicule sans protection. :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mario968 a dit :

Salut,

Oui très satisfait, en plus de son look moderne et le côté dissuasif, je quitte mon véhicule en toute sérénité.

Un rapport qualité/prix au top, Je le conseille à tous ceux qui stressent en laissant leur véhicule sans protection. :nickel6:

Merci pour ta réponse, c'est sympa !! je pense que je vais le prendre alors :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...