Aller au contenu

Les M2 d'occasion


yomout77

Messages recommandés

Il y a 10 heures, yomout77 a dit :

Donc en gros si on trouve une M2 à 72-73k€ on l'achète? Même avec le prix du malus dedans?

Oui je pense que c'est le prix. Les occasion actuelle ne doivent pas courrir les rues ni etre tres kilometrées. Donc les vendeurs refacture indirectement le malus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Oui je pense que c'est le prix. Les occasion actuelle ne doivent pas courrir les rues ni etre tres kilometrées. Donc les vendeurs refacture indirectement le malus. 

Merci de ta réponse.

par contre plutôt d'accord, je ne pense pas qu'une remise de 12-13% est jouable. C'est ce que les concess font sur les M4 actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent06 a dit :

ben alors autant prendre une M4 avec une remise qui ne seras pas tellement plus cher qu une M2...est disponible plus rapidement...

Comme dit dans un autre post j'ai fait un devis sur M4 competition avec véhicule en VD ils font 12000€ et 6500€(malus) de réduction. Ca nous fait une voiture à 91000€ donc quand même 20000€ de différence et puis la décote plus importante sur la M4 que M2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esg pas vraiment ma politique ! Dans ce cas n'attendez plus, la m3 e92 a déjà décoté ? Dans un an la m4 aura pas perdu beaucoup plus puisqu'aucune nouvelle m4 ne va sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parles de décote c'est quand la voiture passe de neuve à occasion. À l'heure actuelle je préfère une M2 neuve ou M4 d'occasion qu'un M4 neuf avec presque 20000€ de remise car kit competition ou pas elle décote vachement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, laurent06 a dit :

bien sur qu une M4 vas continuer de décoter comme toutes les voitures d occasions...des qu une voiture sort du garage elle perd au minimum 20%...si je ne veut pas perdre d argent je me reprend une porsche 911, j ai même toujours gagner de l argent a la revente avec mes porsche....avec ma M135i que j avais acheté 40 000€ avec 9500 km et qui avait un an je peut te garantir que l ayant gardé un an avec a peine 17000 km et dans un état neuf,plus rajout de ma part de l échappement M performance,pédalier M,révision faite,je me suis pris une bonne claque a la revente et même avec ça j ai eu du mal a la revendre...j ai acheté derrière une 997 S que j ai gardé 14 mois je l ai vendu en quelques heures avec une plus valu de 3000€...

Oui bon tu as eu aussi peut etre  de la chance, ou tu n 'as eu que des modèles exceptionnels, ou encore mieux ..t'as su bien les négocier lors de tes achats. :nickel8:.........

Perso je me suis occupé de la vente d'une Porsche 997S de 2006 d'un ami qui en avait déja marre du bon coin avant de déposer l'annonce8) ...noire cuir noir (sièges sport )...chrono packet PASM etc etc .... 65000 kilomètres avec carnet..... Elle est restée sur LBC pendant quelques semaines et mis a part 3 guignols et 2 curieux ..... enfin bref  !!!!  RIEN de sérieux

Au final il l'a vendu 38000 eur a un ami !!!!   et cela s'est passé il y a un an .....A contrario j'ai vendu une 997GT3 club sport  de 2007.... en 2010 qui avait 18000 kilomètres ..... aujourd'hui elle doit valoir bien plus  que je ne l'ai vendu a l'époque 

 

 

Je pense que les seules valeurs sures sont les GT (3/4).... eventuellement les GTS qui gardent bien la cote .... le reste il y en a tellement sur le marché ...

Et il ne faut pas oublier le prix d'une Porche 997s full options en 2006 ( entre 105 / 115000 eur.....vendue 38000 eur pour 65mkm )

C'est pas une belle décote ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pousses un peu je pense ce sera en fonction de son historique, état,  entretien et kilométrage. 

Il est vrai qu'elle perdra autant en 5 ans qu'une Porsche en 10 ans selon le modèle mais les M sont d'excellents compromis. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 07:51, Pitt a dit :

Yomut77 si tu n'es pas loin du 78, je t'invite volontiers à venir découvrir mon futur M4 pack compétition sachant que je possédais le M4.

Je viens aussi de la marque aux anneaux TTRS Plus. 

Je suis présent sur certains rassemblements Ile de france Audi où nous aurions pu nous croiser.

Pour en revenir au M2 face au M4, le gabarit du M2 me convient parfaitement avec une meilleure agilité sur route sinueuse. La mélodie est présente à l'intérieur de l'habitacle et la performance du châssis est excellente avec un toucher de route inébranlable face au 1M. Même si je l'Adore la Baby. 

En raison de mes contraintes familiales, j'ai opté pour un M4 pour les 2 véritables places arrières et pour la finition intérieure qui fait défaut au M2 à mon goût. 

Tiens, ça m'intéresserait beaucoup ça ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laurent06 a dit :

pas la peine d attendre 2017...a la rentrée elle vont encore baisser...et quand je vois les M4 affichée a 70 000€ qui ne se vendent pas il y a une marge de négociation...j ai eu 4 BMW et 3 porsche...et une bmw n est pas une porsche 911 que ce soit en tenue de cote ou facilité a la revente ( pour les modèles sains...),sinon je suis content de revenir chez bmw et j ai hâte d avoir ma M4 même si je sais que dans 4 ans elle vaudras moins de 40 000€...lol

Peux tu m'en dire plus sur ton ancienne Porsche (année) .... Pas pour la polémique mais si tu compares une ///M de 2014 que tu vas acheter 70Ke  avec tes anciennes Porsche qui etaient par exemple des 2005/2007 

Ca me parait logique que tu perde plus sur la ///M que sur la Porsche..... Mais achetes une Porsche de 2014 et une ///M de 2007 et on en rediscute dans 1 an ..... lors de la vente... je pense que tu vas avoir un vide dans ton compte en banque

Pour résumer si tu veux comparer la décote il faut prendre 2 générations ( années ) identiques... on ne peut comparer une voiture qui a subi la plus grosse partie de sa décote ( + de 4/5 ans ) avec une autre qui est dans sa mauvaise période (les 3/4 premieres années )

Je vais te donner 2 exemples ... avant d'avoir la 1M j'ai eu une M3 e92 je l'ai gardé  6 mois environ  .... j'ai gagné 1000 eur environ a la revente.... Un ami du forum vient de vendre une E92 qu'il avait acheté 42ke avec 21 MKM il y a 1 an (voiture comme neuve !!)   vient de la vendre plus chère sans la passer en annonce ( bouche à oreilles ).... et je ne parle même pas des gars qui ont acheté des 1M et qui les ont revendu sans rien perdre 2 ans après

 

Apres que tu ais perdu de l'argent sur une 135i...achetée en occasion récente...ca me parait plus que normal... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Noa je te crois mais tu parles d'un 1M que nous pourrions donc comparer à certaines GT3 par son exclusivité. 

Mais effectivement je te rejoins sur la comparaison entre deux véhicules du même millésime sans exclusivité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis pardon d'avance pour le HS vous pensez que une m3 e92 2009 avec 50000kms entretien bmw peut ce vendre combien je vois tout les prix sur le net ???

Modifié par Nipsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nipsey a dit :

merci j’espérai plus LOL je vais la garder alors :nickel4:

Et encore c'est mon estimation haute. La basse c'est plutôt 33-35K.

Personnellement je ne mettrai plus de 36K que dans une 2011 ou postérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, -JM- a dit :

Et encore c'est mon estimation haute. La basse c'est plutôt 33-35K.

Personnellement je ne mettrai plus de 36K que dans une 2011 ou postérieur.

je suis d'accord avec toi l'avantage que j'ai avec la m3 de 2009 c'est que je suis juste avant l'année du malus en Suisse je paye 2049chf de plaque par an une m3 de 2010 payera 50% plus cher donc 3000 par an c'est mon argument un peu bancal j'avoue.... qui me permettra de la vendre un peu plus cher j'espère 

bref désoler pour le HS a celui qui crée le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...