Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les M2 d'occasion


yomout77

Messages recommandés

il y a une heure, Pitt a dit :

Ok Noa je te crois mais tu parles d'un 1M que nous pourrions donc comparer à certaines GT3 par son exclusivité. 

 

Une exclusivité oui :nickel8:.....mais avec 4 places et un coffre....généralement les voitures qui gardent la cote sont exclusives dans le nombre d'exemplaires produits  mais aussi par leur utilisation (plutot des voitures "jouet ou pur plaisir")

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nipsey a dit :

je suis d'accord avec toi l'avantage que j'ai avec la m3 de 2009 c'est que je suis juste avant l'année du malus en Suisse je paye 2049chf de plaque par an une m3 de 2010 payera 50% plus cher donc 3000 par an c'est mon argument un peu bancal j'avoue.... qui me permettra de la vendre un peu plus cher j'espère 

bref désoler pour le HS a celui qui crée le post

À Genève ;)

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NØA a dit :

Une exclusivité oui :nickel8:.....mais avec 4 places et un coffre....généralement les voitures qui gardent la cote sont exclusives dans le nombre d'exemplaires produits  mais aussi par leur utilisation (plutot des voitures "jouet ou pur plaisir")

Faut transformer ta baby en VU ! En stricte 2 places elle prendra de la valeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gt3 a vu son prix en occaze monter à des sommes folles. Presque le neuf. Ce n'est pas le cas de la 1m. Et en perfs la gt3 c'est un autre monde. 

 

Une porsche recente (996-7 et 991) hors modeles exclusifs decote fortement comme une M. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beef a dit :

Une gt3 a vu son prix en occaze monter à des sommes folles. Presque le neuf. Ce n'est pas le cas de la 1m. Et en perfs la gt3 c'est un autre monde. 

 

Une porsche recente (996-7 et 991) hors modeles exclusifs decote fortement comme une M. 

 

Une GT3 (997)sur une route bien merdique comme je les aime.... j'adorerai en croiser une...juste pour la curiosité...(je suis un curieux de nature:D)

Quant au prix c'est une valeur sure.... une 997 415 c'est aux alentours de 100Ke...elles ont pris 25ke en 3 ans :nickel8:....par contre on n'est pas encore au prix du neuf  de l'époque Mr Beef ( manque 30% !! ).... tout comme une 1M lui manque 30% pour etre au prix du neuf... ( ok 2007 d'un coté et 2011 de l'autre )

Je garde un trés bon souvenir d'ailleurs que d'aller récuperer une GT3 neuve a la concession de Stuttgart avec une visite de l'usine et du musée Porsche...le délai de livraison était de 10 a 12 mois a l'époque ...comme une M2 en 2016 ....Oups !!:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NØA a dit :

Une GT3 (997)sur une route bien merdique comme je les aime.... j'adorerai en croiser une...juste pour la curiosité...(je suis un curieux de nature:D)

Quant au prix c'est une valeur sure.... une 997 415 c'est aux alentours de 100Ke...elles ont pris 25ke en 3 ans :nickel8:....par contre on n'est pas encore au prix du neuf  de l'époque Mr Beef ( manque 30% !! ).... tout comme une 1M lui manque 30% pour etre au prix du neuf... ( ok 2007 d'un coté et 2011 de l'autre )

Je garde un trés bon souvenir d'ailleurs que d'aller récuperer une GT3 neuve a la concession de Stuttgart avec une visite de l'usine et du musée Porsche...le délai de livraison était de 10 a 12 mois a l'époque ...comme une M2 en 2016 ....Oups !!:P

 

Ah mais je connais, j'en ai acheté 2 des gt3 et aussi une 1m neuve  

 

J'ai acheté ma première 997 gt3 en concess et elle avait 2000 km. Payee 110 et le neuf etait à presque 120 avec la cg. Aujourd'hui une belle clubsport c'est un poil plus de 100 que. Soit moins de 20%. 

 

Quant aux petites routes, c'est juste fabuleux. Faut juste savoir conduire. Et la faire rehausser. Sur mes 2 997 gt3, j'avais fait remonter la hauteur de +1,5 cm. Et aucun pb. Plusieurs ouvertures de rallye, des milliers de km exclusivement et le grand pied. Et si on fait comme le loukoum retarer les suspattes alors là c'est l'extase. Et c'est insuivable, à chauffeur egal bien sûr  

C'est vraiment pas comparable à une 1m. C'est 2 choses differentes. L'une est une vraie sportive passionannte et l'autre un bidule bricolé et plutôt jolie mais peu performante sur petites routes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas le même budget non plus entre une gt3 et une 1M (a l'époque , en neuf,  et d'origne), donc heureusement quand même qu'il y a une différence de performance sinon comment porsche justifierait il sa position premium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le bon coin. Aujourdhui c'est 150.000€. 

Ca fait 2 m2 mais ca reste un tres bon placement. Car dans 5 ans ca vaudra pas moins. 

Et c'est disponible de suite ! Y a pas les delais de la m2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des 911 n'est que peu comparable à celui des ///M.

Toutes les ///M voient leurs côtes baisser constamment depuis leur achat neufs. Ce qui est effectivement le cas avec les 911 Carrera dans leurs premières années, sauf qu'ensuite elles reprennent de la valeur sur le marché avec le temps (voir 964, 993, les autres suivent)

Je ne parle même pas des GT2/3 & RS, des Turbo S, et moultes autres séries spéciales comme la 97 RS 4.0, la 97 50th, la  97 sport classic, la 97 speedster, la 91 R...etc qui valent bien souvent plus cher que neuve en occasion, et ce parfois dès la première année voir dès le bon de commande.

Donc ce n'est en rien comparable, tout est différent : le marché, les performances, la clientèle, les prix...

Modifié par seboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...