Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_788236
il y a 37 minutes, GEBm3 a dit :

intéressant à savoir le tps de ces 2 autos...

en tous cas au volant le pilote se débat moins avec la GT3. forcément le train arr semble plus soudé.
Par contre le bruit du flat 6 atmo est absolument jouissif:lover:

Oui, ça a l'air compliqué de garder la M4 sur la piste... 

Posté(e)
comment_788237

Oui c'est aussi ce que je pense au vue de la vidéo , mais je suis curieux de connaitre les temps.

Posté(e)
comment_788254

Incroyable comme la M4 GTS est physique. On voit bien que le pilote se crache dans les mains pour taper le chrono...

Posté(e)
comment_788258

Quand même y'a pas a chier, les moteurs atmo, y'a pas a chier c'est le top niveau bruit et sensations

Posté(e)
comment_788397

La ///M4 semble peut être plus physique mais ce qui est sur, c'est que le pilote de la GT3 a du mal à prendre la corde compare à la BMW, on dirait qu'elle sous-vire. 

Par contre, on est tous d'accord que le bruit d'un atmosphérique comme celui est juste incroyable et donne envie d'aller se damner!

Posté(e)
comment_788400

Le passage a la gt3 est un plaisir auditif ! Rien qu'a l'oreille t'as l'impression qu'elle met 2 tours dans le nez a la gts. Alors qu'en realité il doit y avoir peu d'ecart. 

Quelle musique :nickel6:

Posté(e)
comment_788404
Il y a 13 heures, GEBm3 a dit :

intéressant à savoir le tps de ces 2 autos...

en tous cas au volant le pilote se débat moins avec la GT3. forcément le train arr semble plus soudé.
Par contre le bruit du flat 6 atmo est absolument jouissif:lover:

on est sur la même latitude une 991 c'est très sain même en carrera...

Sans parler du bruit en atmo j'en ai les frissons...

Posté(e)
comment_788414

Etonnant, me semble qu'il conduit en mode auto sur GT3.. et en mode palette sur M4 GTS

Sinon, j'ai essayé de chronométrer à partir de la vidéo. ça vaut ce que ça vaut,à partir d'une video, peut être rien,  mais la gt3 semble un poil plus rapide...d'un peu moins d'une 1/2 sec (je l'ai fait plusieurs fois).

à vérifier par les chronos officiels

Posté(e)
comment_788731

Les temps sont notés dans la description de la vidéo sur Youtube :

Onboard Sport auto-Tester Christian Gebhardt im BMW M4 GTS und Porsche 911 GT3 (991) auf dem Kleinen Kurs in Hockenheim: Rundenzeit BMW M4 GTS 1.09,6 min, Porsche 911 GT3 1.09,2 min. Mehr in sport auto 7/2016.

On a clairement l'impression que le temps effectué avec la GT3 a été réalisé sans forcer, contrairement à celui de la M4.

Modifié par seboul

Posté(e)
comment_788872

Si j'avais regarder cette video sans les yeux, juste a l'oreille la 991 aurait mis la moitié !!

Posté(e)
comment_788950

Je trouve la comparaison intéressante. Et malgré tous les progrès en matière de boite de vitesse, silentblocks, trains roulants, etc... on voit que la position du moteur engendre toujours les mêmes conséquences sur le comportement global que du temps d'une 2002 Turbo vs 911 2.4 pour une efficacité très proche au final

Posté(e)
comment_788952

Puissance proche, poids proche, 4" d'écart sur les 20km du ring donc le résultat est très cohérent.

Après tout reste affaire de gout. Personnellement, en 2places et rien que pour le son et la magie de l'atmo, je prendrais sans conteste une 991 GT3 plutôt que la M4 GTS mais cette dernière montre que BMW a vraiment bien bossé vu le niveau de performances atteint.