Posté(e) le 12 juin 20169 a comment_788229 intéressant à savoir le tps de ces 2 autos... en tous cas au volant le pilote se débat moins avec la GT3. forcément le train arr semble plus soudé. Par contre le bruit du flat 6 atmo est absolument jouissif
Posté(e) le 12 juin 20169 a comment_788236 il y a 37 minutes, GEBm3 a dit : intéressant à savoir le tps de ces 2 autos... en tous cas au volant le pilote se débat moins avec la GT3. forcément le train arr semble plus soudé. Par contre le bruit du flat 6 atmo est absolument jouissif Oui, ça a l'air compliqué de garder la M4 sur la piste...
Posté(e) le 12 juin 20169 a comment_788237 Oui c'est aussi ce que je pense au vue de la vidéo , mais je suis curieux de connaitre les temps.
Posté(e) le 12 juin 20169 a comment_788238 la GT3 fait davantage rêver au niveau son et a l'air plus facile à emmener.
Posté(e) le 12 juin 20169 a comment_788254 Incroyable comme la M4 GTS est physique. On voit bien que le pilote se crache dans les mains pour taper le chrono...
Posté(e) le 12 juin 20169 a comment_788258 Quand même y'a pas a chier, les moteurs atmo, y'a pas a chier c'est le top niveau bruit et sensations
Posté(e) le 12 juin 20169 a comment_788397 La ///M4 semble peut être plus physique mais ce qui est sur, c'est que le pilote de la GT3 a du mal à prendre la corde compare à la BMW, on dirait qu'elle sous-vire. Par contre, on est tous d'accord que le bruit d'un atmosphérique comme celui est juste incroyable et donne envie d'aller se damner!
Posté(e) le 12 juin 20169 a comment_788400 Le passage a la gt3 est un plaisir auditif ! Rien qu'a l'oreille t'as l'impression qu'elle met 2 tours dans le nez a la gts. Alors qu'en realité il doit y avoir peu d'ecart. Quelle musique
Posté(e) le 12 juin 20169 a comment_788404 Il y a 13 heures, GEBm3 a dit : intéressant à savoir le tps de ces 2 autos... en tous cas au volant le pilote se débat moins avec la GT3. forcément le train arr semble plus soudé. Par contre le bruit du flat 6 atmo est absolument jouissif on est sur la même latitude une 991 c'est très sain même en carrera... Sans parler du bruit en atmo j'en ai les frissons...
Posté(e) le 13 juin 20169 a comment_788414 Etonnant, me semble qu'il conduit en mode auto sur GT3.. et en mode palette sur M4 GTS Sinon, j'ai essayé de chronométrer à partir de la vidéo. ça vaut ce que ça vaut,à partir d'une video, peut être rien, mais la gt3 semble un poil plus rapide...d'un peu moins d'une 1/2 sec (je l'ai fait plusieurs fois). à vérifier par les chronos officiels
Posté(e) le 14 juin 20169 a comment_788731 Les temps sont notés dans la description de la vidéo sur Youtube : Onboard Sport auto-Tester Christian Gebhardt im BMW M4 GTS und Porsche 911 GT3 (991) auf dem Kleinen Kurs in Hockenheim: Rundenzeit BMW M4 GTS 1.09,6 min, Porsche 911 GT3 1.09,2 min. Mehr in sport auto 7/2016. On a clairement l'impression que le temps effectué avec la GT3 a été réalisé sans forcer, contrairement à celui de la M4. Modifié le 14 juin 20169 a par seboul
Posté(e) le 14 juin 20169 a comment_788736 ah merde , pas lu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci!!!!! ben dis donc j'étais vraiment pas mauvais dans ma mesure: M4: entre 1.09,6 et 1.09,7 GT3. entre 1.09,1 et 1.09,2!!!!!!!!!
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_788872 Si j'avais regarder cette video sans les yeux, juste a l'oreille la 991 aurait mis la moitié !!
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_788950 Je trouve la comparaison intéressante. Et malgré tous les progrès en matière de boite de vitesse, silentblocks, trains roulants, etc... on voit que la position du moteur engendre toujours les mêmes conséquences sur le comportement global que du temps d'une 2002 Turbo vs 911 2.4 pour une efficacité très proche au final
Posté(e) le 15 juin 20169 a comment_788952 Puissance proche, poids proche, 4" d'écart sur les 20km du ring donc le résultat est très cohérent. Après tout reste affaire de gout. Personnellement, en 2places et rien que pour le son et la magie de l'atmo, je prendrais sans conteste une 991 GT3 plutôt que la M4 GTS mais cette dernière montre que BMW a vraiment bien bossé vu le niveau de performances atteint.
Créer un compte ou se connecter pour commenter