Aller au contenu

Solutions Bilstein pour M3 E92


Paul

Messages recommandés

Bon, personne n'en a. Même aux USA, en Uk et en Australie!

Chez HHK, ils me remboursent, ils ont bien entendu mes remarques et ils me proposent de me prévenir dès que c'est disponible, en conservant ma commande et au prix initial (donc remisé). Il suffisait de dire les choses qui fâchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

:up:

petit déterrage de topic!

j'envisage de changer les suspensions de ma m6 par quelque chose de plus typé route de montagnes.

alors oui je suis dans le topic m3 e9x mais je pense avoir plus de chances de trouver des réponses ici...

la voiture dispose de l'edc, j'aime bien cette option et j'aimerai pouvoir la gardée si possible... sinon tans pis mais je ne veux pas un truc tape cul au quotidiens...

j'aimerais quelque chose de plus ferme que l'origine mais pas trop non plus,pour pouvoir rouler fort sur routes légèrement bosselée...

certains d'entre vous ont ils montés les b16 damptronic? @Frenchdanyboy ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jamais reçu ces foutus amortisseurs... J'ai fini par laisser tomber, il y avait un an d'attente ! Je ne me suis pas repenché dessus mais il faudra bientôt y penser, elle a 150 000 kilomètres au compteur...Le jour venu je me reposerai la question, je pense pour le moment remettre de l'origine afin de conserver une voiture quasi origine en dehors de l'échappement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frenchdanyboy a dit :

Pour ma part, jamais reçu ces foutus amortisseurs... J'ai fini par laisser tomber, il y avait un an d'attente ! Je ne me suis pas repenché dessus mais il faudra bientôt y penser, elle a 150 000 kilomètres au compteur...Le jour venu je me reposerai la question, je pense pour le moment remettre de l'origine afin de conserver une voiture quasi origine en dehors de l'échappement.

Merci pour ton retour.

J'ai trouvé un kit b16 disponible pour m6,je vais peut être me laisser tenter car la différence de prix avec du kw v3 n'est que de 400€ et au moins je garde l'edc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai commandé les ressorts avec coupelles réglable de chez KW j'attends de les avoir pour voir ce que ça vaut

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 16/05/2020 à 00:43, Frenchdanyboy a dit :

Pour ma part, jamais reçu ces foutus amortisseurs... J'ai fini par laisser tomber, il y avait un an d'attente ! Je ne me suis pas repenché dessus mais il faudra bientôt y penser, elle a 150 000 kilomètres au compteur...Le jour venu je me reposerai la question, je pense pour le moment remettre de l'origine afin de conserver une voiture quasi origine en dehors de l'échappement.

Ils semblent être en stock ici:

https://www.diapason-motorsport.com/amortisseurs-bilstein-b16-damptronic-kit-combines-filetes-bmw-serie-3-e92-coupe-m3-m3-4-0-edc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a toutes et tous

ma M vient de passer ses 100000 km et n'a pas d'EDC, je souhaite changer les amortisseurs mais sans rabaisser le véhicule.

Je trouve que ma M a beaucoup de roulis,  usage route a bon rythme et pas de sorties pistes.

Si vous avez des conseils, precaunisations, je prends

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bertrand94 a dit :

Bonjour a toutes et tous

ma M vient de passer ses 100000 km et n'a pas d'EDC, je souhaite changer les amortisseurs mais sans rabaisser le véhicule.

Je trouve que ma M a beaucoup de roulis,  usage route a bon rythme et pas de sorties pistes.

Si vous avez des conseils, precaunisations, je prends

Merci

Si tu ne veut pas la rabaisser, prends des Bilstein B6 sans edc  et installe tes ressorts d'origine dessus c'est prévu pour..(tu auras l'avantage de pas trop dépenser en plus.)

Il y a une réduction en ce moment pour les Bilsteins -25% mais je ne sais plus ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ///Miste a dit :

Si tu ne veut pas la rabaisser, prends des Bilstein B6 sans edc  et installe tes ressorts d'origine dessus c'est prévu pour..(tu auras l'avantage de pas trop dépenser en plus.)

Il y a une réduction en ce moment pour les Bilsteins -25% mais je ne sais plus ou.

ça donne quoi les B6 vs OEM neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 23:15, Draughan a dit :

ça donne quoi les B6 vs OEM neuf ?

niveau prix ça sera mieu et pour le reste c'est top. j'ai déja eu ses amortisseur sur d'autres voitures ou d'autres M et c'etait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Miste a dit :

niveau prix ça sera mieu et pour le reste c'est top. j'ai déja eu ses amortisseur sur d'autres voitures ou d'autres M et c'etait très bien.

Je parlais surtout de comportement

plus ferme ?

plus doux ?

plus de roulis ?

moins de roulis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Pour info il y a des remises intéressantes sur les Bilstein chez Diapason motorsport en ce moment.

Par contre il faut bien se renseigner auprès d'eux sur les délais qui sont très variables d'un produit à l'autre.

Pour ceux qui ont l'EDC et qui veulent le conserver il y a plusieurs solutions:

- Les B6 damptronic en remplacement de l'origine avec les ressorts d'origine

- Les B8 damptronic qui sont destinés à ceux qui ont déjà rabaissé leur auto

- le kit B12 qui en fait combine les B8 damptronic avec ressorts eibach (-20mm AV et 15mm AR)

- le kit B16 damptronic qui correspond à des combinés filetés avec un réglage de la hauteur assez large

 

Perso, je suis entrain de me tâter sur un changement vers du B12 (disponible rapidement) ou B16 (disponible début 2022)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
il y a 10 minutes, I_KnOw a dit :

Je déterre un peu ce topic,

Au final est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a monté et / ou essayé les B16 damptronic (EDC) sur M3 E9X svp ? 

Et qui pourrait faire part de leur ressenti.

 

Merci

+1 pour suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J’ai lu ici et là que Bilstein n’était plus trop ce que c’était. Pas mal d’usures prématurées sur B4-B6-B8… 

Au vu du montant à investir, je partirais plutôt sur du KW ( j’ai du V3 sur ma berline avec les detrompeurs EDC et c’est vraiment top ! Excellent compromis tenue de route/confort ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...