Jump to content

Exhaust mode caché ! M2

gozi

Recommended Posts

c'est confirmé :)

So guys, as I personally discovered recently there is a secret "ester egg" exhaust mode hidden in every M2 car.

One of the bimmer forum member confirmed mine theory on his recent visit to M studio in Munich by Chief engineer who designed the sound of this little beast, and it can be activated by following these simple steps:
1.Leave the car in comfort mode
2.Press DSC button shortly and just once to put it in limited traction mode.
3.You will hear the exhaust crackles and burbles very loud and strong from now on between 2k and 4k RPM range when you lift off the throttle.
4.Windows down, and enjoy...

Cela fonctionne sur la M235i.
L’intérêt ? Très simple, rester en mode confort mais ouvrir le claper de l'échappement...donc plus de bruit ! Et les Poc Poc qu'on a pas en mode confort normal.

Je suis en échappement M performance pour info. Donc cela me met en partiellement déconnecté (les aides) et ouvre le clapet d'échappement.

Moi j'y vois un intérêt du coup...

Je ne sais pas si je suis complètement bête, mais en quoi c'est un mode caché ? Sur la M235i, il y a 6 modes en tout : Eco, Confort, Sport, Sport+, "Appui court sur DSC" et "appui long sur DSC" c'est pas pareil sur la m2 ? Le bouton DSC fait passer la voiture dans un autre mode, il ne s'agit pas simplement de activer/désactiver le contrôle de traction.

il y a 10 minutes, Lo---> a dit :

Mais les proprios de M2 préfèrent parler de "mode caché" parce que ça fait pluSSe mieux 8)

Je me réjouis d'entendre parler du mode caché allumage de phares automatique alors :perenoel: