Jump to content

work in progress : parking couvert ...

Recommended Posts

les travaux avancent ...

parking couvert de 200 m2 ... avec le météo pourrie que l'on a en Normandie en ce moment , ce ne sera pas du luxe , bon , c'est pas du 4* , mais c'est sain et sec et ventilé ... reste un coup de rouleau compresseur à passer , pour avoir un résultat 1*
deux jours de mini-pelle pour niveler et poser des drains , une journée de bobcat pour étaler 30 tonnes de tout venant ...
reste une journée avec le rouleau compresseur à faire ...

20160628-0001.jpeg

20160628-0002.jpeg

20160628-0005.jpeg

• Like 5
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• ACS3

15

• julien m

6

• fred24

4

• AMC Motorsport

2

Top Posters In This Topic

Popular Posts

donc pour continuer ... car ranger au sec c'est bien , mais accéder à ce lieu proprement c'est encore mieux et pouvoir laver les autos sur une surface clean , c'est bien aussi ... décaissage remp

les travaux avancent ... parking couvert de 200 m2 ... avec le météo pourrie que l'on a en Normandie en ce moment , ce ne sera pas du luxe , bon , c'est pas du 4* , mais c'est sain et sec et vent

empty ... mid full

Posted Images

Super! Les voitures seront à l abri comme ca! :nickel: 

-> entre le bitume et le parking couvert, ça devient grand luxe!!!

maintenant , c'est compacté ... mais je ne suis pas encore tout à fait satisfait du résultat .

je réfléchi ... je pense que je vais chaulé le sol , mais n’étant pas du métier je me pose la question sur la chaux à employer , et la maniere de l'appliquer ...

chaux vive ... chaux éteinte ... ou hydraulique  et mouiller avant /aprés ... (si vous avez des conseils n'hesitez pas )

le sol restera en concassé compacté , mais clairement l'apport d'un liant de surface aidera , et les propriétés anti-humidité et respirante de la chaux , sont ce que je pense être le mieux , le terrain dessous étant très argileux .

j'ai fait un essai en saupoudrant deux truelles de ciment sur un endroit encore bien mouillé et clairement on obtient une sorte de liaison qui empêche les cailloux de bouger .

là c'est mouillé car brute de compactage au rouleau compresseur ...

13552554_1217411128278386_950020121_n.jpg

13578676_1217410994945066_239809147_n.jpg

13553368_1217411161611716_538063896_n.jpg

Si tu A passer un rouleau et que sa matelas. 

Il faut attendre que sa sèche et sa va plus matelassé. 

La chaux en surface ça sera moyennement efficace. 

Oui @fred24 a raison la flotte remonte au compactage, il faut attendre que ça sèche 

Je craint que la chaux ne supporte pas les charges de circulation

le but , n'est pas de faire une chape ou un ragréage , juste de lier un peu plus les gros morceaux et clairement d'assainir durablement le sol .

je pensais ré-mouiller et saupoudrer de la chaux , ou le contraire ( ce qui est pas mal aussi , la chaux se logera dans les interstices )

je sais très bien que lors des manœuvres les autos vont bouger le sol , mais bon c'est mon choix ...

quel type de chaux utiliseriez vous ?

Je ne connais que la chaux hydraulique...

c'est laquelle celle qui est dans le ciment portland ?

j'ai quand même bien peu que la chaux ne tienne pas grand chose sous les passages des voiture avec notamment la rotation des roues..

Cela ne servira à pas grand chose je pense.
si il n'y pas que des gros cailloux mais un des plus petits mélangés avec un peu sable, cela va se tasser tout seul pour devenir quelque chose de très compact.
Je le vois sur les chantiers ce type de matériaux, cela devient bien dur dans le temps.
Quant à l'assainissement, s'il ya de l'eau dessous, il aurait fallu la drainer un peu.

La chaux est faite pour traiter la terre..mélange avec un 'rotavator' géant et compactage ce qui donne une terre morte ultra dure, le mieux est de passer une légère  couche de concasé de type 0/11 voir plus fin qui permettra de 'boucher' les interstices car ton concassé à l' air bien ballaise et très bien pour faire une assise correcte, une couche de grave ciment peut aussi être pas mal à moindre coût (concassé mélangé à du ciment en faible dose) sinon un bicouche(cher), béton(plus cher) voir enrobé( encore plus cher).

c'est drainé , mais il fait tellement humide que ça sèche pas lool

bon je vais attendre , tester , et si ça bouge trop à l'usage , je bétonne ...

en fait je suis pas patient lool

en automobile , je sais ce qui prend du temps , je sais patienter ... mais dés que c'est plus mon domaine , je fais et je veux que ce soit tout de suite ok :perenoel:

• Create New...