Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je ne vais plus faire de piste avec des voitures de route, parce que justement j'y vais par la route et que je vais finir au trou avec la GT3 confisquée.

C'est un drame à conduire sur route cette voiture, non seulement c'est très frustrant de rouler selon la réglementation, mais en plus il y a toujours un c.. pour venir se coller 3m derrière pour savoir s'il peut te suivre, et il ne décolle pas de là tant que tu ne lui as pas mis 2 km dans le nez, ce que tu ne peux pas faire sans dépasser au moins de 100 km/h la limite autorisée.

J'ai suivi le stage B96 pour tracter fin juillet, derrière ma M550d je serai limité à 90 et au moins je serais sur de rentrer si je casse la voiture de piste. Le truc c'est qu'en l'état je ne peux tracter que 1780 kg de PTAC, ce qui irait bien pour une "light is right et en prime pas de malus écologique à payer.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ynos22 said:

Je ne vais plus faire de piste avec des voitures de route, parce que justement j'y vais par la route et que je vais finir au trou avec la GT3 confisquée.

C'est un drame à conduire sur route cette voiture, non seulement c'est très frustrant de rouler selon la réglementation, mais en plus il y a toujours un c.. pour venir se coller 3m derrière pour savoir s'il peut te suivre, et il ne décolle pas de là tant que tu ne lui as pas mis 2 km dans le nez, ce que tu ne peux pas faire sans dépasser au moins de 100 km/h la limite autorisée.

J'ai suivi le stage B96 pour tracter fin juillet, derrière ma M550d je serai limité à 90 et au moins je serais sur de rentrer si je casse la voiture de piste. Le truc c'est qu'en l'état je ne peux tracter que 1780 kg de PTAC, ce qui irait bien pour une "light is right et en prime pas de malus écologique à payer.

Ben ou tu mets la GT3 sur la remorque... tu laisses conduire la mazout par un ami et tu prends une M2C pour rejoindre le circuit par les petites routes ... heu c’est pas la solution la plus simple mais la plus fun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre fort pour resister au jacky qui veut voir si ta caisse en a vraiment ?. Moi je fais le boulet et ralenti, je préfère me faire insulter et traité de tout les noms plutot que laisser permis et caisse.

en rentrant d un bon track day c est plus simple qu en y allant, vu que t es bien rincé et même a 180 t ‘as le sentiment de te trainer...donc inutile.

Les contraintes cumulées d une tracteuse adaptée, plateau, permis, assu, temps de parcours augmenté, déchargement, changement potentiel d auto,etc...trop pour moi . T as du courage et la foi bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc,

 

attention avec le B96 tu vas être vite limité !! une bonne remorque c'est pas celle de 500kg .. et pour avoir déjà fait un Nancy Magny cours à 90km/h !! honnêtement tu tiens pas la moitié du trajet avec une auto qui tracte fort ... tu roules en générale à 110km/h

 

M'enfin je comprend de quoi tu parles, mais tu le vis au quotidien ... faut oublier et rester à la vitesse réglementaire ?

 

Bon on va faire simple, on fait un deal GT3/M2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs copains qui tractent et ne s'en plaignent pas. J'ai la voiture qui va bien pour ça et en plus elle a déjà l'attelage. Pour tracter une voiture de piste qui pèse entre 900 et 1100 kg il suffit d'acheter une remorque de 2T de PTAC et de la déclasser au bon poids.

Je vais demander les specs de la M2 Race, ça devrait être autour de 1350 kg, comme un cayman GT4 Club Sport. J'espère qu'il y a un gros réservoir ( ça aussi c'est un souci quand la voiture ne roule pas sur la route). Celui d'origine c'est une blague, sur circuit, passé 100 km, la pompe d'origine dėjauge et le moteur se met en sécurité.

La GT3 c'est beaucoup trop luxueux pour la mettre sur un plateau, il y a plein de chose inutile pour faire que du circuit, dans cette optique cela n'a pas beaucoup d'intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on était à 1400kg à vide pour la M240i racing ...

 

il y a très peu d'auto qui font moins de 1250kg avec 15l d'essence et qui ressemble à une voiture  ( je parle pas des barquette lotus qui pour moi sont pas des voitures ... LOL )

ma CSL faisait 1300kg tout rond avec les portes carbon

 

La M2 est très lourde d'origine, et au final on retire pas grand chose, regarde la mienne je suis à 1500kg après modifications alors que la M2A est plus légère que la M2 compétition ... gagner 100kg me semble énorme !!

 

A mes yeux, le vrai problème de rouler une GT3 sur piste c'est le rapport qu'on a avec l'argent !! Pour moi, c'est trop dur de me dire que je vais fusiller la caisse d'impacts de graviers etc etc ... et pire la mettre dans un bac ou dans un rail ! Et l'auto est tellement magnifique ... J'ai pu rouler la 992 ( pas la mienne ) sur piste, purée ... ça passe tout seul c'est sur, mais j'ai déjà les boules d'imaginer les impacts pleins la carrosserie de mon jouet ?, alors non ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de la faire filmer, je l'avais fait pour la M2 et des impacts tu en auras aussi en roulant sur la route, d'ailleurs ceux que j'ai je les ai pris sur la route par sur circuit.

La GT3 est faite pour la piste et n'a aucun intérêt sur les routes de chez nous, c'est beaucoup trop puissant, pas très confortable ( encore que ) et vraiment très bruyant (quand on dépasse  4500 et que les valves s'ouvrent). Mais c'est quand même une voiture extraordinaire et très facile à conduire vite sur circuit, en tout cas plus facile que la M2 même avec un gros châssis. Ça polyvalence route/circuit est un vrai piège à permis.

Les Lotus V6 marchent bien et pèsent rien, sinon il y a la Mac Laren qui est en quelque sorte la Lotus du riche.

Mais j'aime bien la M2, je vais donc investiguer du  côté du modèle Race, mais clairement s'il y a 50l de réservoir et 1500 kg je n'achèterai pas.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

FYI, je viens de recevoir une invitation personnelle pour aller voir l'M2CS dans la seconde quinzaine de septembre en avant première à Bruxelles.

Annonce à priori le 16 septembre.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, cristo a dit :

FYI, je viens de recevoir une invitation personnelle pour aller voir l'M2CS dans la seconde quinzaine de septembre en avant première à Bruxelles.

Annonce à priori le 16 septembre.

Idem pour moi 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...