Aller au contenu

M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon


Neubauten

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Twist a dit :

Tu as pas du voir souvent la neige ! :lol:

Tout le monde fait ça à la montagne…

Oui ce n'est pas une spécificité japonaise :)

Pas de chaine sinon, juste de bons pneus neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Neubauten pour ces images et textes, c'est magnifique!

Puis une E36 au quotidien, c'est franchement la class qui plus est dans la neige.

Je suis fier comme un Artaban quand je monte au Pas de la case avec la mienne!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gegette a dit :

Je suis fier comme un Artaban quand je monte au Pas de la case avec la mienne!

Pareil avec les miennes, même si c'est à Andorre la Vieille que je vais, jamais au Pas… ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon l'hiver touchant à sa fin, je suis allé faire sur la M3 le dernier truc qui me turlupinait : les disques arrières et les durits de freins.

Donc j'ai fait une grosse commande Dixcel : 4 disques PD (OEM+) pour la M5, avec les plaquettes ExtraSpeed qui vont bien (plaquettes sport routières), et une paire de disques arrières SD (orientés track day) pour la M3.
J'en profite pour changer les plaquettes au 4 roues avec des plaquettes de courses de chez Summit : c'est un fabricant local qui fait plutôt du bon matos et mon garagiste aime bien bosser avec eux donc pourquoi pas, on en met souvent sur la pistarde et ça marche très bien.
Enfin j'ai aussi pris des durits inox Goodridge pour les deux voitures, et des mâchoires de frein à main tant qu'à faire!

Et le tout est désormais monté!

IMG_20190323_154313.jpg

IMG_20190323_154319.jpg

IMG_20190323_175521.jpg

On a aussi remis les roues été avec une paire de Yokohama AD08 neufs à l'avant car j'avais littéralement détruit mon pneu avant gauche... J'ai ai profité pour bien décaper les jantes au passage :)

IMG_20190323_175903.jpg

Et c'est parti pour les beaux jours!

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabs94 a dit :

Magnifique ton coupé, tu lui a fait un polissage pour qu'il brille autant :)  ? Et ton retour sur ces pneus m'intéresse. 

Non, juste un shampoing là.

Je vais bientôt la nettoyer en profondeur et remettre une belle couche de cire, là ça va péter :)

 

Sinon les AD08r sont les meilleurs pneus du marché à mon sens pour ce genre de voiture : le grip sur circuit est phénoménal, les flanc très rigides, mais sans les conséquences négatives qu'on pourrait imaginer : Il est très silencieux et le grip sur le mouillé demeure tout à fait acceptable. Sont seul défaut est sa durée de vie, car il s'use vite.

Par contre j'ai cru comprendre qu'ils allaient perdre leur homologation en Europe bientôt :(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neubauten a dit :

Non, juste un shampoing là.

Je vais bientôt la nettoyer en profondeur et remettre une belle couche de cire, là ça va péter :)

 

Sinon les AD08r sont les meilleurs pneus du marché à mon sens pour ce genre de voiture : le grip sur circuit est phénoménal, les flanc très rigides, mais sans les conséquences négatives qu'on pourrait imaginer : Il est très silencieux et le grip sur le mouillé demeure tout à fait acceptable. Sont seul défaut est sa durée de vie, car il s'use vite.

Par contre j'ai cru comprendre qu'ils allaient perdre leur homologation en Europe bientôt :(

Merci pour ton retour, c'est intéressant d'avoir celui d'un vrai pilote comme toi. Je pensais m'acheter une seconde monte rapidement, mais ça va devoir attendre un peu. Tu fais d'ailleurs bien de me rappeler que la législation en ce sens évolue, je vais aller regarder les articles à ce sujet pour savoir combien j'ai de temps avant la sentence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas perdre leur homologation, mais fabrication interdite et il y a seulement le droit de vendre les stocks actuels. 

Pneu trop energivore, selon nos chers politocards 

Modifié par Sylkill
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait également interdire sur le même raisonnement les vols en hélicoptères en dehors des urgences et cas de force majeure, les jets-skis qui ne servent qu'à emmerder les baigneurs, etc etc.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/04/2019 à 06:44, Sylkill a dit :

Pas perdre leur homologation, mais fabrication interdite et il y a seulement le droit de vendre les stocks actuels. 

Pneu trop energivore, selon nos chers politocards 

Vivement qu'on n'autorise plus que les pneus Eco mécouilles d'utilitaire. Au moins, ça sera économique, durée de vie 200.00 km !

D'ailleurs, ils comptent s'y prendre comment ? Il sera interdit de vendre sur le territoire un semi-slick. Mais si j'achète à une plateforme en Andore ? Il se fait poursuivre ?

 

Sinon, au top cette petite japonaise ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon quelques nouvelles de la M3! Elle a quand même parcouru 2000km depuis le mois d'avril, date du dernier poste, dont une petite sortie de 20 min sur le circuit de Sodegaura.

Malheureusement j'ai roulé près de 1500km avec mes plaquettes de courses neuves, ce qui fut une belle connerie car elles ne se sont pas rodées correctement et ont littéralement pourries mes jantes...

Finalement j'ai pu rouler à Sodegaura en Juillet et roder proprement les plaquettes, qui désormais ne salissent pas plus que la normale, mais le mal était fait... Petite illustration :
IMG_20190706_164817.jpg

Le circuit était humide et je me suis marré comme jamais : cette voiture est un jouet, et avec l'humidité elle se conduit au pied droit, avec une facilité impressionnante, une vraie école de conduite j'ai adoré ça!

Malheureusement, avec le boulot puis les vacances, je n'ai pu attaquer le nettoyage qu'il y a 2 semaines... Donc j'ai pu récupérer les jantes à l'arrière mais à l'avant c'était peine perdue.
A vrai dire je pensait depuis un moment renvoyer les jantes en restauration/peinture, je pense qu'il va être temps.

J'ai donc refait un gros nettoyage de la voiture, qui, hormis les jantes et la buée dans les phares (le Japon l'été est chaud et humide...) est dans une forme olympique.

IMG_20190922_124401.jpg

IMG_20190922_124409.jpg

IMG_20190922_124421.jpg

IMG_20190922_124342.jpg

IMG_20190922_124303.jpg

J'ai vraiment apprécié la retrouver après l'été passé en Porsche 993, et la comparaison est pour le moins intéressante : en reprenant la M3 celle-ci fait facile à conduire et les commandes semblent douces par rapport à la Porsche alors que par rapport aux voitures modernes tout est pourtant très dur... Comme la quoi tout dépend du point de comparaison. La M3 est aussi nettement plus confortable est silencieuse que la Porsche, tout en délivrant des performances identiques. Le moteur de la M3 est cependant un peu plus plein en bas, avec du coup un caractère plus linéaire que la 993 qui explose vraiment en haut des tours d'une façon vraiment addictive. Bref deux expériences différentes mais au final deux faces d'une même pièce à mon sens.

Quoiqu'il en soit les meilleures choses ont une fin et j'annonce que la M3 est officiellement à vendre!
Et oui, car mon avenir se dessine et je pars pour les Etats Unis à la fin de l'année, dans le Michigan. Les deux BMW ayant plus de 25 ans, je peux potentiellement les ramener sans trop de problème mais cela semble déraisonnable financièrement et je préfère libérer un peu de cash pour financer l'installation là bas, et potentiellement le rachat de quelque chose de différent.
Je garde la M5 car le marché est inexistant au Japon, je n'ai pas envie de la brader, et surtout je n'en ai pas assez profité, surtout compte tenu de l'entretien mis dedans, la M3 doit donc partir.

J'en veux l'équivalent de 16,000 EUR, ce qui me semble raisonnable par rapport au marché et pourrait même intéresser des acheteurs en France, sait-on jamais :mad:

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste de devoir vendre la m3 surtout qu'aux usa les m3 européenes ne doivent pas être nombreuses. mais j'ai déjà hâte de lire tes récits une fois là bas ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut je connais quelqu'un au japon qui a un bon carnet d'adresse (manager de pilotes)

et si tu permet je lui donne tes coordonnées en MP

bon vent pour la suite je suivrais avec attention 

:nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je suis toujours ouvert :)

Je ne devrais en plus rester en contact avec le Japon pour le boulot de toute façon.

Il y a 21 heures, mick24 a dit :

triste de devoir vendre la m3 surtout qu'aux usa les m3 européenes ne doivent pas être nombreuses. mais j'ai déjà hâte de lire tes récits une fois là bas ?

 

A vrai dire je me pose la question de l'envoyer là bas pour la vendre, car potentiellement la plus-value pourrait valoir la peine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...