Aller au contenu

M5E34 bgpaint


bgpainleather

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires...merci beaucoup.

concernant le touring et si je peu me permettre pas "EVO" (jamais eu de telle appellations concernant les E34) mais dernier modèles, je ne suis pas très surpris par le prix, en tous cas il est dans les normes.

Le dernier touring que j'ai eu l'occasion de voir en vente était un "Elekta" aux états-unis au mois d'avril sur le site très connu outre atlantique "bringAtrailer", il avait 126000kms et est parti pour 120000$. certes c'est une version limitée, mais les E34 grimpes très franchement en ce moment, chez "premiumclassics" non moins connu également pour les aficionados, le dernier 3.6 est parti lui pour 67000 euros. Bon après ils sont dans un état plus que clean, c'est pas les guez à 7000 du boncoin qui demande 30Keuros supplémentaires pour être correctes, bien entendu!! mais voilà, çà commence!!!

 

trailer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu 120k ??? il y en avait une il y a quelques temps (1 ou 2 ans) à 30K en italie. yen a qui préparent leur retraite lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 22:30, Ice-box a dit :

@ficelle J'ai vu cette voiture aujourd'hui même, son propriétaire est venu chez moi avec car il était intéressé par l'achat de ma M3 E46 cabriolet... J'ai même pu l'essayer ;)

C'est une jumelle de la mienne, et je le connais bien aussi !

Il semblerait que cela soit un joke cette annonce... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ficelle a dit :

C'est une jumelle de la mienne, et je le connais bien aussi !

Il semblerait que cela soit un joke cette annonce... B)

 

Ah bon un fake? La localisation me semblait bizarre mais le pseudo de l'annonceur étant bon ainsi que le kilométrage et les photos,

je m'étais dit que c'était peut-être une volonté de rester incognito :ph34r:

Oui j'ai vu la tienne, je zyeute régulièrement de ce coté du forum, vos voitures sont top ;) !!  @bgpainleather chapeau pour le travail, elle est superbe  :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas un fake.... plutôt une blague apparemment de l'entourage du propriétaire...pour le faire bisquer...:ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. merci pour les commentaires. Je vais faire ma première vidange depuis reconstruction moteur, et j'étais en TWS10w60 et je pense essayer la Motul 300v Compétition, qu'en penses-tu ficelle?? j'ai lu pas mal sur un autre Forum commun outre atlantique! au final as-tu déjà essayé?? si oui, ton avis, ou d'autres d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaste sujet....

sur le M88 je suis en vidange tt les deux ans ( environ 3000 km ) en 15W50 Motul 300V.

Sur le S38 je suis en castrol Edge 10W60 et vidange selon l'ordinateur de bord environ tt les 2-3 ans et 5000km. ni l'une ni l'autre n'ont besoin que je rajoute entre 2 vidanges...

en théorie la motul devrait bien aller sur les 2 moteurs, mais sa protection est "en théorie" ( vu sur les sujet des huiles du M5board effectivement ) moins bonne que la TWS...je serais toi je resterais en 10W60...surtout si tu roules peu !

mais ce n'est que mon opinion !!B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , sur le M88 comme sur le S38 , je préconise la Motul 15w50 ...

même si ce sont des moteur sportif oui mais de conception ancienne , je pense qu'une huile un poil plus épaisse donc en 15w xx est plus adapté pour eux .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ACS3, je suis de ton avis. De plus, depuis le passage "EDGE" et plus "TWS" ou en petit lol,  qu'en est-il? les pétroliers changent leurs appellations mais derrière quelle qualité etc..c'est compliqué quand même au vu du nombre de proposition et de la guerre commerciale qui en découle.

De plus, dans le carnet d'entretien et book technique de la M5E34 il était déjà préconisé entre autre la 15W50 d'origine!! va comprendre.

Par contre vidange moins espacées obligatoires avec la 15W50 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les produits changent de nom , et le produit est reste le même ou presque ... cependant il évolue surement ...

voir le contraire ... il est utopique de croire que la 300V est celle qui fut élaborée en 1971 ... et le nom ne change pas ...

https://www.motul.com/fr/fr/about/300v-competition-lubricant

moi , ce genre d'auto , c'est tout les 5000 km ou tout les 1 à 1.5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement bgpainleather, énormément de boulot et très très beau résultat...

Citation

je serais ravi de répondre à vos questions si vous en avez évidemment…

J'en ai, j'en ai.... 8)

Tu dis avoir "remis à neuf le correcteur d’assiette"... parles tu des mécanismes de mesure/commande... ou des amortisseurs ?

Si ce sont les amortisseurs et que c'est toi qui s'y est collé, j'aimerais connaitre l'huile utilisée et les contenances.

 

Le décollage des habillages de contre porte est une maladie, aussi, des E34... Peux tu expliquer un peu le procédé de re-collage. J'ai l'impression que l'on ne peut rien faire d'autre que de tout décoller pour recoller (avec le Bostix Pro 1400 ? (merci les photos ;-)) mais vu comme le simili est tendu je crains que ce soit pire après... même si toi tu as le cuir qui est vraisemblablement moins tendu que le simili

 

est ce toi qui s'est occupé du reglage moteur ?

 

Bonnes vacances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 17/06/2017 à 00:51, Edouard a dit :

Salut,

effectivement bgpainleather, énormément de boulot et très très beau résultat...

J'en ai, j'en ai.... 8)

Tu dis avoir "remis à neuf le correcteur d’assiette"... parles tu des mécanismes de mesure/commande... ou des amortisseurs ?

Si ce sont les amortisseurs et que c'est toi qui s'y est collé, j'aimerais connaitre l'huile utilisée et les contenances.

 

Le décollage des habillages de contre porte est une maladie, aussi, des E34... Peux tu expliquer un peu le procédé de re-collage. J'ai l'impression que l'on ne peut rien faire d'autre que de tout décoller pour recoller (avec le Bostix Pro 1400 ? (merci les photos ;-)) mais vu comme le simili est tendu je crains que ce soit pire après... même si toi tu as le cuir qui est vraisemblablement moins tendu que le simili

 

est ce toi qui s'est occupé du reglage moteur ?

 

Bonnes vacances

 

Salut à tous...j'espère que tous le monde va bien.

Mille excuses Edouard, je crois avoir zappé de te répondre.

Concernant le correcteur d'assiette, oui j'ai tous remis à neuf, comme pour le reste, tous ce que j'ai pu sauver l'à été et le reste acheté chez BMW. Pour répondre plus particulièrement à ta question, et si je peu me permettre, sans aucune méchanceté il n'y à pas de sujet!! les amortisseurs étant branchés ensemble sur un circuit d'alimentation en huile "DEXTRON II" pas besoin de te soucier du niveau! le correcteur d'assiette le fait lui même via le bocal de régulation et ce même après vidange totale ou partielle.

Pour les panneaux de portes, le principal problème est la garniture elle-même. En effet le simili cuir ou plastique si tu préfère est trop élastique ce qui amène à l'aberration suivante, en hiver il se rétracte et en été...il se dilate, tu avais compris. Donc la colle, en tous cas ce qu'il en reste après 25/30ans n'a plus du tout l'élasticité nécessaire à sa tenu.

Recoller le simili, impossible, sous peine de le chauffer énormément et le détendre ou déchirer. C'était également le problème sur les nappa cuir, puisque le cuir lui même était collé par dessus le revêtement plastique. Beaucoup me disaient que le cuir bougeait...absolument pas, le cuir suivait le plastique sur lequel il était fixé. si vous êtes attentifs, les photos présentes souvent un cuir sur les panneaux de portes qui est plissé! normale le plastique dessous se rétracte, le cuir lui, se plisse!! Bon moi, c'est mon boulot donc c'est plus simple, mais j'ai décollé le cuir partout et recollé directement sur le support retravaillé pour! et voilà!!

Si tu veux des panneaux propres, il va te falloir les refaire entièrement, j'en fais en alcantara, cuir etc...je vends pas, c'est pour te donner une idée de ce que tu peux envisager.

la dernière solution est de trouver des panneaux US après 93, peut-être européens aussi je ne sais plus, qui avait la particularité d'avoir une poignée redessinée, plus longue pour le repose bras, ce qui à évité le décollage de cette zone la plus souvent mise à mal.

Pour les réglages moteurs...oui! les points les plus importants sont, calages de tes papillons (volets) et interrupteur papillon, éviter la moindre fuite d'air sur ton circuit d'admission, évidemment ton débitmètre de MAF, un bon jeu aux soupapes, et un contrôle particulier de tes sondes, souvent capricieuses sur le S38 et un BON LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT.  

voilà j'espère avoir répondu, au moins en partie à tes interrogations...n'hésite pas.

 

12346415-EE7C-4868-9B74-B9E02E86C9ED.JPG

IMG_3656.JPG

 

pour exemple avec mes panneaux...mais c'est beaucoup de travail!!!

 

DSC_0074 (2).JPG

DSC_0075 (2).JPG

DSC_0080 (2).JPG

Modifié par bgpainleather
pour exemple
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

pour les amortos je n’avais pas pense que l’huile dans les amortos etait la même que celle du système de pilotage (cad, celle dans le bocal du compartiment moteur)

ok pour le principe de reparation des panneaux de porte... je verrai ca quand il seront vraiment trop decolle (pour le moment ca n’est pas catastrophique)

Peux tu developer le besoin d’un bon liquide de refroidissement ? Celui ci a t il un impact sur le fonctionnement moteur ? ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à amener une precision concernant le circuit des amortisseurs , tu dis que le tient fonctionne avec de la dextron II ...

attention , ce n'est pas le cas de toutes ...

certaines fonctionne avec du CHF11S , il faudra donc bien verifier avant de faire un appoint .

vert = CHF11S

rouge = dextron

ce doit être écrit su le bocal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edouard: concernant le LDR, oui, le taux de Glycol à une grande importance, une des premières propriétés physico-chimique de cette molécule étant son point d'abaissement à la température, l'autre étant sa bonne miscibilité à l'eau, ce qui en fait son principal défaut pour les distributeur qui te vendent du LDR assemblé à 95% d'eau et 5 de Glycol. (regarde la tronche de certain circuit de refroidissement :ph34r:) Il faut chercher une marque te proposant au moins 40% de Glycol (MP si tu le souhaites)...voilà! pour terminer il n'est pas forcément plus cher!!

ACS3: Tu as parfaitement raison d'apporter cette précision, cependant, beaucoup disent que les deux sont interchangeables...(pas miscible) je ne sais pas, peut-être, le problème ne c'était de toute façon pas posé dans mon cas puisque j'avais refais tous les joints toriques achetés chez BMW qui apparemment répondes aux normes actuelles, sans doute pour les deux formules. Par contre la Dextron II était l'huile OEM sur les modèles E34M5 et/ou E34 avec correcteur d'assiette produites entre 1988 et 1991.

nb: même remarque pour les boites de vitesse qui devaient absolument recevoir de l'ATF etc...selon couleurs d'étiquettes...j'ai mis de la Castrol syntrans lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bgpaintleather

pour le LDR, si je comprends bien, ta remarque concerne la "proprete" du circuit voir l'efficacité du refroidissement... a la lecture des 1ers messages j'avais eu l'impression que d'une manière ou d'une autre, il était responsable de "bon" fonctionnement du moteur...

 

Pour info, pour la mienne (de mai 93) c'est du CHF11S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Edouard a dit :

@bgpaintleather

pour le LDR, si je comprends bien, ta remarque concerne la "proprete" du circuit voir l'efficacité du refroidissement... a la lecture des 1ers messages j'avais eu l'impression que d'une manière ou d'une autre, il était responsable de "bon" fonctionnement du moteur...

 

Pour info, pour la mienne (de mai 93) c'est du CHF11S 

 

Et bien disons que tu avais bien compris, je vais te poster deux ou trois images ci-après, elles concernaient, la boite de colorstat, et l'électrovanne de chauffage avant!! je pense que d'une manière générale, et en tenant compte de l'ensemble des organes où circule l'eau, et avec un mauvais liquide et les années le refroidissement n'est plus suffisamment assuré. A toute fin utile il est nécessaire de le vidanger tous les ans ou 20Mkms...en gros si ton circuit est "sale" et bien ton liquide ne circule pas correctement et bien entendu il y à un impact sur le rendement moteur, infime soit-il diront certains...mais réel.

1.thumb.jpg.8a8052edac6e8479c17e3c46737a4742.jpg

 

Voilà une image des plus parlante, regarde la boue qui s'est accumulée au fil du temps...dis toi bien que j'ai retrouvé de cette boue partout dans le moteur, rampe, durite, culasse, conduit de refroidissement bloc etc...image ton circuit de chauffage domestique plein de boue, tu consomme plus et tu perds en rendement. ALORS oui le LDR de qualité n'est pas une fiction et encore plus sur des moteurs plutôt sujet au moindre caprice comme le S38.

2.thumb.jpg.9778a37656c252c4c8bc7389d032e329.jpg

Modifié par bgpainleather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 06:54, ACS3 a dit :

je tiens à amener une precision concernant le circuit des amortisseurs , tu dis que le tient fonctionne avec de la dextron II ...

attention , ce n'est pas le cas de toutes ...

certaines fonctionne avec du CHF11S , il faudra donc bien verifier avant de faire un appoint .

vert = CHF11S

rouge = dextron

ce doit être écrit su le bocal ...

CHF11S pour les 3 M5 touring evo que je connais...

d'ailleurs en concession quand tu leur demande un bocal les magasiniers font une tête du style "poule qui vient de trouver une clef à molette"....:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHF11S = 1991 et après...

 

il y a 52 minutes, ficelle a dit :

CHF11S pour les 3 M5 touring evo que je connais...

d'ailleurs en concession quand tu leur demande un bocal les magasiniers font une tête du style "poule qui vient de trouver une clef à molette"....:paf:

lol bah de toute façon rien que le fait de leur parler dun s14 ou d'un s38 etc..." où je branche ma valise Monsieur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...