Aller au contenu

M5E34 bgpaint


bgpainleather

Messages recommandés

Je comprends bien ta position, tous comme tu dois comprendre la mienne! merci pour tes "compliments" en tous cas. je pense me décider cette semaine de toute façon, je dois faire un choix, pas évident, comme ils le sont souvent.

en tous cas une chose est certaine, je préfère qu'elle soit chez un amateur!! de ce point de vue là, c'est tranché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pas mal suivi la côte des E34 vu que ça serait bien ma prochaine M si un jour j’en reprends une, c’est tout de même tres difficile de mettre un prix sur celle-ci.

On trouve des 3l6 avec environ 170kkm pour 13-15k€. 

Celle-ci est non seulement restaurée intégralement, mais avec un soin extra ordinaire, d’où l’accréditation officielle...

Elle bénéficie en plus d’une des plus belles config. Sauf pour les jantes, il lui faudrait ses caches turbines amha. 

Après, malheureusment, je n’ai pas retrouvé sur ta presentation le kilometrage, mais si il est au delà de 200/250k, ce qui en soit, ne veut rien dire, c’est préjudiciable sur la côte, quelle que soit la restauration. 

De même, ça reste une 3L6 et pas une 3L8 evo boite 6, bien plus recherchée.

Je me plante peut-etre completement, mais 22/23k me paraissent honnête compte tenu de son état sans pareil.

Qu’en pensez vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kilométrage est de 152Mkms mais n'à plus aucune importance puisque le moteur est neuf! il à été entièrement refait. depuis 5000mkms ont été effectué. sincèrement 22 ou 23 K euros...je la garde!

ce n'est même pas le montant de la resto lol. certes je suis bien conscient qu'il est toujours très difficile de "récupérer" ou disons d'amortir un tel projet qui d'ailleurs n'en est pas le but.

Non soyons sérieux, quand même!

Modifié par bgpainleather
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bgpainleather a dit :

le kilométrage est de 152Mkms mais n'à plus aucune importance puisque le moteur est neuf! il à été entièrement refait. depuis 5000mkms ont été effectué. sincèrement 22 ou 23 K euros...je la garde!

ce n'est même pas le montant de la resto lol. certes je suis bien conscient qu'il est toujours très difficile de "récupérer" ou disons d'amortir un tel projet qui d'ailleurs n'en est pas le but.

Non soyons sérieux, quand même!

Je te le dis sincèrement, une voiture comme ça, ça se garde.

Malheureusement quand on suit les ventes aux enchères, il me semble qu’une voiture « d’origine », jamais restaurée, avec très très peu de kilomètres, se vend cher, oui, là on est d’accord.

Nous apprécions tous ici la qualité de la restauration que tu as fait sur cette voiture, et je serais même prêt à faire la route pour venir la voir de plus prêt tant je suis passionné et curieux.

Maintenant, je ne dis pas que tu ne peux pas la vendre plus chère. Au contraire, je te le souhaite, mais de toute façon je ne suis pas acheteur, ni grand ami de Twist, donc je te donne un prix que je considère réaliste.

Plusieurs réalités sont difficiles: la E34 n’a pas pris la valeur de la e28, et n’est pas en train de monter en côte. C’est plutôt le contraire.

Les 3L6 ne sont clairement pas les plus recherchées. Et une belle 3l8 évo tourne dans les 25/28k. Un peu plus en break, mais clairement pas au dessus. On en voit en annonce, oui, mais elles y sont depuis des lustres.

Honnêtement je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu veux te séparer de ce bijoux que tu as façonné de tes propres mains.

Maintenant, à moins de la vendre aux enchères chez Art Curial ou Sothebys, ou à BMW, j’ai du mal à imaginer qu’on viendra te la chercher pour un montant très élevé, à moins de trouver LE bon acheteur.

Tu as demandé notre avis, je te donne le mien quitte à ce que tu le critiques, bien entendu. Mais je suis sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je me serai orienté vers les 30k€…

Vu le travail, le certificat etc.

Mais il est vrai que c'est difficile d'estimer car il n'y a pas de produit "concurrent" sur le marché en ce moment, le plus simple serait une vraie expertise afin de statuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Gabs94, pas d'inquiétude je comprends et accepte tous les avis qu'ils soient partagés ou non. De même que certains arguments qui n'ont (et là c'est moi qui souligne le fait qu'il n'y à pas de pb) aucun sens. D'une part et je ne veux porter porter ombrage à personne, mais je ne compare pas mon véhicule et celles en ventes sur leboncoin en ce moment! je ne suis pas certain qu'il y est de comparaison possible, chacun jugera sans doute se propos mais je l'assume.

D'autre part dire que le 3.8 (pas evo qui n'à jamais existé au catalogue) même en boite 6 est plus recherché! je ne sais pas. Ne serait-ce que pour la banquette arrière en deux places, lol, je préfère de loin le 3.6. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un 3.8 et en toute objectivité je préfère de loin le caractère du 3.6. Je sais que le miens est en pleine forme, peut-être est-ce un élément déterminant de cet avis.

Twist, je suis à quelques euros prêts de ton avis lol, c'est exactement ce que j'exposais plus haut. la réflexion est mère de toute choses...

IMG_4154.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment tomber sur un passionné pour l'acheter à 30k donc faut pas être pressé. ..

Je ne dis pas qu'elle les vaut pas hein... je dis juste qu'il y a moins d'acheteurs de E34 que de E36.  

Sinon elle est vraiment superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bgpainleather a dit :

je suis dans la réflexion, c'est toujours délicat concernant le tarif à afficher. De plus j'aurais aimé l'afficher ici avant tout autre moyens de diffusion. mais je n'ai pas accès aux annonces!

tu serais intéressé?

Normalement tu devrais y avoir accès. ..

Il faut un minimum de 50 messages non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette auto, 30K me semble un minium. Perso je l'afficherai à 35 je pense, si le temps n'est pas une contrainte.

On voit des belles 3.8L à plus de 40K dernièrement... Et les 3.6L qu'on voit le bon coin entre 15 et 20K sont doutes franchement douteuses avec des kilométrage à plus de 200K

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour vos commentaires...si je "peu" faire autrement de toute manière je la garde, si toutefois le choix est unique...je verrais. en tous cas merci !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix de +/- 35 pour cette E34, pour le coup unique, ne me choque pas le moindre du monde.

Quand on voit les prix de vente affichés par certaines anciennes ///M (ok selon les modèles les cotes ne sont pas les mêmes) malgré tout douteuses voir pire encore, ce modèle refait à neuf mérite un prix juste et c'est clairement plus de 30 je pense.

J'ai pê zappé mais tu n'as pas fait d'expertise ?

Arf... si j'avais de la place et quelques billets en plus, des pompes comme l'ancienne E36 de goeff173 ou cette E34 seraient miennes  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai sincement qu'il en soit autrement, mais une E34 a 35k€, ca ne se vend tout simplement pas. Si le propriétaire de la 3.8L BV6 que je connais passait par ici il pourrait te le dire lui même...

 

Le marche general des Yountimers est a la baisse (ce dont il faut se rejouir en tant que passionne) et la E34 en est également victime.

 

Mais comme je comprends que tu places beaucoup de valeur sentimentale dans ta voiture, fais un test, mets la en vente au prix qui te semble juste, fixe toi un objectif de temps et retire la de la vente si elle n'est pas partie pour eviter qu'elle traine trop longtemps sur les sites. Tu sauras tout de suite si tu as le prix juste ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zed a dit :

Le marche general des Yountimers est a la baisse (ce dont il faut se rejouir en tant que passionne) et la E34 en est également victime.

+1 c'est aussi l'impression que j'ai. Le soufflé est en train de retomber et c'est très bien comme ça.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 24/11/2017 à 22:53, bgpainleather a dit :

Salut à tous...j'espère que tous le monde va bien.

Mille excuses Edouard, je crois avoir zappé de te répondre.

Concernant le correcteur d'assiette, oui j'ai tous remis à neuf, comme pour le reste, tous ce que j'ai pu sauver l'à été et le reste acheté chez BMW. Pour répondre plus particulièrement à ta question, et si je peu me permettre, sans aucune méchanceté il n'y à pas de sujet!! les amortisseurs étant branchés ensemble sur un circuit d'alimentation en huile "DEXTRON II" pas besoin de te soucier du niveau! le correcteur d'assiette le fait lui même via le bocal de régulation et ce même après vidange totale ou partielle.

Pour les panneaux de portes, le principal problème est la garniture elle-même. En effet le simili cuir ou plastique si tu préfère est trop élastique ce qui amène à l'aberration suivante, en hiver il se rétracte et en été...il se dilate, tu avais compris. Donc la colle, en tous cas ce qu'il en reste après 25/30ans n'a plus du tout l'élasticité nécessaire à sa tenu.

Recoller le simili, impossible, sous peine de le chauffer énormément et le détendre ou déchirer. C'était également le problème sur les nappa cuir, puisque le cuir lui même était collé par dessus le revêtement plastique. Beaucoup me disaient que le cuir bougeait...absolument pas, le cuir suivait le plastique sur lequel il était fixé. si vous êtes attentifs, les photos présentes souvent un cuir sur les panneaux de portes qui est plissé! normale le plastique dessous se rétracte, le cuir lui, se plisse!! Bon moi, c'est mon boulot donc c'est plus simple, mais j'ai décollé le cuir partout et recollé directement sur le support retravaillé pour! et voilà!!

Si tu veux des panneaux propres, il va te falloir les refaire entièrement, j'en fais en alcantara, cuir etc...je vends pas, c'est pour te donner une idée de ce que tu peux envisager.

la dernière solution est de trouver des panneaux US après 93, peut-être européens aussi je ne sais plus, qui avait la particularité d'avoir une poignée redessinée, plus longue pour le repose bras, ce qui à évité le décollage de cette zone la plus souvent mise à mal.

Pour les réglages moteurs...oui! les points les plus importants sont, calages de tes papillons (volets) et interrupteur papillon, éviter la moindre fuite d'air sur ton circuit d'admission, évidemment ton débitmètre de MAF, un bon jeu aux soupapes, et un contrôle particulier de tes sondes, souvent capricieuses sur le S38 et un BON LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT.  

voilà j'espère avoir répondu, au moins en partie à tes interrogations...n'hésite pas.

 

12346415-EE7C-4868-9B74-B9E02E86C9ED.JPG

IMG_3656.JPG

 

pour exemple avec mes panneaux...mais c'est beaucoup de travail!!!

 

DSC_0074 (2).JPG

DSC_0075 (2).JPG

DSC_0080 (2).JPG

Salut!

Je cherche une solution pour refaire mes panneaux à l'avant moi aussi.

Comment as-tu fait pour retendre le vynil? Tu l'as chauffé?
Parce qu'a l'origine c'est thermoformé mais une fois que le vynil s'est rétracté je ne vois pas bien comment le retendre... A moins de le couper par endroit pour relâcher la tension. Quelle colle as-tu utilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 14:42, Zed a dit :

J'aimerai sincement qu'il en soit autrement, mais une E34 a 35k€, ca ne se vend tout simplement pas. Si le propriétaire de la 3.8L BV6 que je connais passait par ici il pourrait te le dire lui même...

 

Le marche general des Yountimers est a la baisse (ce dont il faut se rejouir en tant que passionne) et la E34 en est également victime.

 

Mais comme je comprends que tu places beaucoup de valeur sentimentale dans ta voiture, fais un test, mets la en vente au prix qui te semble juste, fixe toi un objectif de temps et retire la de la vente si elle n'est pas partie pour eviter qu'elle traine trop longtemps sur les sites. Tu sauras tout de suite si tu as le prix juste ou pas.

Coucou ,

m5 E34 bv6 188 000 Km, historique sans faille et état équivalent à celle du topic en vente depuis fin 2017 ( voir annonce)

Calme Plat! même a 22 - 25

un client russe a Monaco a vendu la sienne 12 :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle auto que tu vends là.

pour avoir vendu mon E34 il y a un moment, je peux dire que je la regrette..... c'est une auto bestiale avec un look de fou !

après c'est une histoire d'offre et de demande pouce type d'auto....

 

bonne vente à toi, elle est superbe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 30/12/2018 à 06:04, Neubauten a dit :

Salut!

Je cherche une solution pour refaire mes panneaux à l'avant moi aussi.

Comment as-tu fait pour retendre le vynil? Tu l'as chauffé?
Parce qu'a l'origine c'est thermoformé mais une fois que le vynil s'est rétracté je ne vois pas bien comment le retendre... A moins de le couper par endroit pour relâcher la tension. Quelle colle as-tu utilisée?

Hello, mille excuses, je n'avais pas vu ton message! Pour tes panneaux, prends la peine de relire mon post quelques pages plus avant, j'explique l'ensemble de la procédure à suivre pour un bon résultat. Concernant la colle, perso j'utilise les produits Bostik de la gamme pro (TLH 2299 E). Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...