Aller au contenu

Boite a air type csl et Alpha N - Avanturi / Aprétupleures


Cedric46

Messages recommandés

Salut,

je peaufine ma pistarde petit à petit le châssis étant plutôt satisfaisant je souhaite gagner quelques chevaux et un peu de couple

la voiture pèse maintenant environ 1350kg à vide j ai des catasport SS un Xpipe SS et un rogue eldiablo  je viens d installer une boite à air type csl , je suis en train de raccorder une prise d air revotec depuis l antibrouillard avant gauche .

maintenant plus qu à la passer en Alpha N pour le moment j ai un voyant moteur normal le débimetre est toujours actif et la voiture broute quand on accélère fort à bas régime trop d air pour le système d origine voilà la grosse question c est où faire ca et chez qui?

je ne veux pas confier ma M au premier venu c est mon moteur et la fiabilité de ma belle qui sont en jeu.

je me pose plein de questions comment ça marche ?

quel risque pour mon moteur ? Retour en arrière facile? Je ne cherche pas 380cv comme je peux voir quelques fois .  360 Cv réel (pas imaginaires) avec une courbe bien pleine me conviendrait parfaitement besoin de couple en sortie de courbes lentes 

PPE en Belgique me parle de 370cv dans ma config mais c est loin et il n explique pas grand chose d autre 

Dm performance, Brperformance,Heinz auto tune...

 j' ai l impression que quand on parle de reprog et de gestion moteur tout le monde critique tout le monde  : chevaux imaginaires ... Bancs optimistes bref qui l as déjà fait et est très content du résultat ou me conseillez vous d aller et pourquoi?

 

 

 

 

 

 

 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est beau une boîte à air carbone.... :lover: D ailleurs, elle vient d ou la tienne?? ;-) 

-> pour la cartographie, je voterais ppe même si c est loin et que tu trouveras toujours quelqu'un pour redire qqch mais au final, j ai l impression que c est le plus fiable/plus pointu dans le domaine!

.... De ce que j ai compris, c est l avance qui flingue les moteurs quand il y en a trop et je pense que c est le point sur lequel j insisterais à ta place...

Après c est sur que les joints de culasse sont naturellement exposés au front de flamme sur E46 et qu il ne me paraîtrait pas impossible que les reprogs soient plus sujettes à ce problème... Et j ajouterais que tes parties mobiles vont forcément prendre plus de g et que des coussinets récents me paraissent mieux... Mais de mémoire, les tiens étaient récents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur Paris, j'irai chez Heinz ketchup ( lol la blague :nickel5: ) sans hésité une seconde. Miguel n'a plus rien à prouver sur nos s54, qu'il soit en alpha N, turbo, compresseur ou simple gestion.

Et il t'explique clairement les choses avec plaisir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miguel n'est plus chez ATH mais à son compte d'ici peu MG motorsport 

c'est vrai qu'il n'a plus rien à prouver sur les gestions comme dit plus haut il connait parfaitement sont boulot

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté il y a quelques jours avec Carbon M qui fabriques des boites à air carbone, et lui aussi m'a conseillé d'aller voir ce fameux Miguel dés lors que je souhaiterais toucher à la ma gestion ou faire appliquer une modification au DME comme un changement de rapport de pont.

Et ce n'est pas la première fois que je vois sur la page FB des personnes qui ont eu affaire à lui et qui sont pleinement satisfait et des résultats et de la fiabilité de ses interventions.

Maintenant personnellement, je ne peux pas temoigner, mais je penses que je le contacterais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que PPE personnelement, et je te le conseille sans hésiter. Ils sont très réputés pour les gestions alpha-n.

Maintenant, je te conseille quand même de faire tes recherches par rapport à ta gestion. Niveau puissance, l'alpha-n donne de bons résultats, mais tu as des désavantages. Par exemple, un ralenti chaotique au premier démarrage à froid qui dure quelques minutes, ou encore des hésitations à bas régimes. Et là je parle d'une gestion faite chez PPE. 

L'idéal serait de rajouter un capteur de pression (MAP) sur ta boite à air comme sur les CSL et d'utiliser le calculateur de la CSL (MSS54HP)

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, mais ce sujet est très intéressant pour l'ajout du capteur ..

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=481493

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma CSL a un réglage par Digitronic performance, et tonio750 a fait régler sa gestion suite à la pose de la boite a air type csl par digitronic ...

Je crois que mon auto roule pas mal et celle de tonio aussi  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

 @La Miche31 j ai entendu de tout sur ce miguel donc je ne sais trop quoi penser...je me trompe peut être mais je préfère confier sa a une valeur sûre.

@non@me je ne savais pas qu il y avait ces  inconvénients mais pour l usage piste exclusif que j'ai ca ne devrait pas être trop gênant oui j ai regarder le topic en anglais, je n ai pas assisté au montage de ma boite mais il me semble bien que le capteur map est en place.

@doc_cupra je ne connais pas digitronic performance et c est dans l est aussi loin pour moi que PPE , oui ta csl avait l air de rouler pas trop mal à Dijon 

j hésite entre PPE et Dm performance c est pas un choix évident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

 

Le ‎16‎.‎07‎.‎2016 à 21:54, Cedric46 a dit :

Merci à tous pour vos retours.

 @La Miche31 j ai entendu de tout sur ce miguel donc je ne sais trop quoi penser...je me trompe peut être mais je préfère confier sa a une valeur sûre.

@non@me je ne savais pas qu il y avait ces  inconvénients mais pour l usage piste exclusif que j'ai ca ne devrait pas être trop gênant oui j ai regarder le topic en anglais, je n ai pas assisté au montage de ma boite mais il me semble bien que le capteur map est en place.

@doc_cupra je ne connais pas digitronic performance et c est dans l est aussi loin pour moi que PPE , oui ta csl avait l air de rouler pas trop mal à Dijon 

j hésite entre PPE et Dm performance c est pas un choix évident ...

Hello,

Chez qui tu as fait la reprogrammation finalement ? et est tu satisfait ?

Je compte faire installer boite à air Eventuri + Reprog Alpha N Chez DM performance Suisse.. je peux foncer sans trop me poser de question ?? Et Est-ce que ses modifications en entrainent d'autres? Mise à part les freins si tjr d'origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

voilà le résultat  B)   :

IMG_0676.JPG

IMG_0588.JPG

DSCN9961.JPG

+ franchement ??

Car Ok il y'a eu une casse sur cette m3... mais quelle est le pourcentaage et Est-ce vraiment du à la boite à air + reprog ???

J'aimerais un avis honnête et enrichissant ACS stp... car je viens de faire le paiement de la boite à air pendant ma pause de midi.. la je reviens et je vois ça !...

 

DONC Stp... je peux commandé monté sans trop de risque ou "tes images sont" l'avenir logique de ma voiture  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois ça, je me dis qu'il faut arrêter la pignole! 374ch et 406Nm avec une simple gestion alpha N et décata, la bonne blague...:perenoel:

Edit: J'ai supprimé le nom du préparateur pour éviter tout problème.

image.png.64ea74bcb218ff7841fc35292d075823.png

 

Modifié par dams90
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je n'ai pas été mandaté pour autre chose que reconstruire le moteur ...

enfin 86000 km ... et 500 km après reprog voilà le resultat .

je ne mets en cause personne , ce n'est pas mon role , je constate et je répare

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mikafrik1 a dit :

+ franchement ??

Car Ok il y'a eu une casse sur cette m3... mais quelle est le pourcentaage et Est-ce vraiment du à la boite à air + reprog ???

J'aimerais un avis honnête et enrichissant ACS stp... car je viens de faire le paiement de la boite à air pendant ma pause de midi.. la je reviens et je vois ça !...

 

DONC Stp... je peux commandé monté sans trop de risque ou "tes images sont" l'avenir logique de ma voiture  ?

Ca n'est pas la boite à air le problème, la preuve il y en a bien une d'origine sur la M3 CSL mais la gestion moteur. D'ou l'importance de bien choisir son préparateur ou mappeur....

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dams90 a dit :

Ca n'est pas la boite à air le problème, la preuve il y en a bien une d'origine sur la M3 CSL mais la gestion moteur. D'ou l'importance de bien choisir son préparateur ou mappeur....

je suis tout à fait d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'espère alors que DM performance fera du bon boulot mais d'après les retours je ne devrais pas trop m'inquiéter je crois.

J'me réjoui, tout devrais ce faire durant le mois de mars. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dams90 a dit :

Moi quand je vois ça, je me dis qu'il faut arrêter la pignole! 374ch et 406Nm avec une simple gestion alpha N et décata, la bonne blague...:perenoel:

Edit: J'ai supprimé le nom du préparateur pour éviter tout problème.

image.png.3857304368ad77c083a6655178721f87.png

C'est toujours marqué:perenoel::perenoel:

 

Et de toute façon le banc se reconnait entre 1000 et malgré tout dans l'ensemble il a super bonne réputation.

ACS3 : les pistons ce n'est pas lié aussi à la faiblesse du jdc du S54 car ils ont l'air lavé sur une des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...