Aller au contenu

//M3 E46 Pack CS - Individual - Peunje


Peunje

Messages recommandés

Le 26/03/2022 à 18:28, NicoXO a dit :

Vraiment sympa ce combo intérieur/extérieur! 

Moi aussi, chaud pour une virée au ring! 😅

Avec plaisir :) 

On va faire un convoi sur l'autobahn :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Peunje a dit :

Avec plaisir :) 

On va faire un convoi sur l'autobahn :) 

J'ai commencé à regarder les dates un peu la semaine dernière!😅 
Mais si j'y vais c'est pour faire 2-3 tours et surtout profiter sur place et faire plein de photos !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/03/2022 à 08:46, NicoXO a dit :

J'ai commencé à regarder les dates un peu la semaine dernière!😅 
Mais si j'y vais c'est pour faire 2-3 tours et surtout profiter sur place et faire plein de photos !

Oups j'avais oublié de répondre. 

C'est pareil pour moi. C'est un usage gentlemen driver. Profiter de la beauté du lieu et de la gastronomie allemande aussi :). (Les allemands mangent autant que leurs voitures consomment 🤣

Mais aussi car faire plus de tours implique des frais bien supplémentaires. Il faut parfois ronger son frein pour ne pas flinguer le budget. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

Oups j'avais oublié de répondre. 

C'est pareil pour moi. C'est un usage gentlemen driver. Profiter de la beauté du lieu et de la gastronomie allemande aussi :). (Les allemands mangent autant que leurs voitures consomment 🤣

Mais aussi car faire plus de tours implique des frais bien supplémentaires. Il faut parfois ronger son frein pour ne pas flinguer le budget. 

Plus de tours = plus de confiance = plus de risques = ba bon du tout pour le portefeuille!! 

Moi aussi, j'aime la gastronomie allemande, mais aussi leurs bières!! 

  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gastronomie et Allemagne c'est pas vraiment compatible hein, en gros plus y en a dans l'assiette, et bah mieux c'est !

N'oublions pas qu'on parle d'un pays qui loue un culte à la saucisse au curry 😆🤢 

Mais oui, pour ce qui est de 🥨🍻😋

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, //M_ath a dit :

La gastronomie et Allemagne c'est pas vraiment compatible hein, en gros plus y en a dans l'assiette, et bah mieux c'est !

N'oublions pas qu'on parle d'un pays qui loue un culte à la saucisse au curry 😆🤢 

Mais oui, pour ce qui est de 🥨🍻😋

Un grand philosophe a dit un jour "le gras, c'est la vie". Je ne peux que valider! 
La saucisse au bord du ring, avec Mayo et frites, ça passe plutôt bien!! 

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde, 

Pas de news particulière mis a part un gros ras le bol de ce pays qui casse les couille sur les energies et sur les rares personnes qui aiment le monde automobile . 
 

L’auto roule très peu, mais c’est toujours un plaisir de faire quelques photos (même a l’iphone 🤣

J’espère que tout le monde se porte bien et que vos vacances seront au top 😁
 

 

03E19511-080E-44EF-A924-4F9DB8A41825.thumb.jpeg.da928696b98db1b620e4c71cee4150d1.jpeg
 

47A188D4-971F-4AC5-B040-A9E6A8D588B6.thumb.jpeg.4756f7fe25c1df136f96029210bd3273.jpeg

 

09E2912C-0C41-430D-AA45-4C1A0C4F50A8.thumb.jpeg.f91126a93de72a67f224a753d4828fff.jpeg

 

 

B7949637-3AF0-49E8-9D7D-6DFAF388C83C.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 13:39, jojobm a dit :

Toujours aussi belle ton auto Nico 😎

Merci beaucoup copain, désolé je répondes tous les 50 ans. Tout va bien dans ta recherche alors ?? 😄

Tu t'es décidé ? 

 

Le 06/07/2022 à 16:51, Simbaseb a dit :

Comme tu dis il se régale à taper toujours sur les mêmes 😡😡😡😡

A moment donner va falloir arrêter!!!!

et magnifique auto 🤪

Faut régler ça à coup de pavé à nouveau. Ca devient malheureux vraiment. Merci pour le reste :) 

 

Il y a 12 heures, RoossiBDM a dit :

100% d’accord avec toi, mais ça n’est malheureusement pas prêt de changer 

Ohh que non. Quelle année spéciale .. Au moins l'auto ne prends pas beaucoup de kilomètre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Prix du carburant annoncé au plus bas durant les prochains mois avant une nouvelle hausse au 1er trimestre 2023, profitons. 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Petite news : L'auto a eu son CT zero défauts :) 

Elle a parcouru 7000 km en deux ans 😅

J'ai cela dit eu sur le retour le témoin de pression pneu qui est apparu. Je ne savais même pas qu'il y avait déjà ça sur nos mamies. On checkera ça pour sa révision le 10 mai chez Marschall. 

Autre chose, j'avais commandé les simulateurs de tapis de siège pour enlever le défaut d'airbag. 

Je dois être une quiche lol, car je ne sais pas du tout ou ils se branchent ? J'ai la nappe en dessous du siège mais c'est tout 😆. Si quelqu'un a une idée lol 

Merci d'avance hihi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 10:30, //M_ath a dit :

Parce que le 1er  1/2 Trackday de la saison pour moi arrive très vite, on commence à préparer la voiture avec une cure d'amaigrissement et de maintien.

Mise en place des deux baquets Pol Po. 

Le sujet a déjà été abordé et les réponses apportées concernant le potentiel voyant d'airbag au tdb lors du changement des sièges par un baquet quel qu'il soit, je vais malgré tout illustrer la procédure. 

Pour rappel, sur l'E46, le remplacement des sièges OEM par des baquets sans airbag n'est absolument pas un problème, pas besoin de codage ou autres, il faut juste prévoir un leurre pour le capteur sensitif côté passager. 

J'ai personnellement opté pour le kit Speed Engineering proposé par la Team Lupos qui permet de garder les Rails d'origine de la voiture. De sorte à garder mes glissières OEM sur mes sièges OEM, j'ai trouvé des glissières manuelles en casse auto appartenant à une E46 non M. 

1) dévisser les sièges 

2) débrancher la batterie, très important pour ne pas avoir de voyant au tdb. Il est plus simple de débrancher la batterie après avoir devisé vos sièges car vous aurez besoin d'avancer ou de reculer le siège pour avoir accès à la visserie. 

3) débrancher les sièges et les retirer de la voiture. 

4) installation du baquet coté conducteur, il suffit de rebrancher le prépensionner de ceinture

5) installation du baquet coté passager.  

Pour ce faire : 

*1 ouvrir cette fiche de connexion (slide latéral) 20230409_210135.jpg

 *2 récupérer ce boitier sur le siège OEM 

20230409_210056.jpg

*3 acheter ou fabriquer un leurre (https://www.amazon.fr/Occupation-Simulateur-Capteur-r%C3%A9paration-d%C3%A9fauts/dp/B00AOKKSEE) et le brancher sur le boitier 

20230409_210203.jpg

*4 fixer le tout sous le baquet et brancher l'ensemble avec le prépensionner de ceinture

20230409_211315.jpg

6) rebrancher la batterie et en avant. 

20230410_102012.jpg

20230410_102110.jpg

Salut @Peunje,il te faut juste un leurre pour le côté passager a brancher sur le boîtier du capteur sensitive que tu dois récupérer sur ton siège oem et installer sur ta voiture. J'ai essayer d'illustrer la procédure dernièrement sur mon poste. Hésite pas si c'est pas tout à fait clair pour toi. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 09:56, Peunje a dit :

J'ai cela dit eu sur le retour le témoin de pression pneu qui est apparu. Je ne savais même pas qu'il y avait déjà ça sur nos mamies

Salut,

Il y a la fonction mais ce n'est pas via des capteurs dans les roues. 

Par conséquent tu peux le ré initialiser si tes pressions sont OK.

Après avoir effacé le voyant rouge, tu te mets en posi 2 de clé, tu appuis sur le bouton lié à la fonction sur la console centrale jusqu'a apparition du voyant. De là faut rouler et il va s'effacer tout seul si je ne t'ai pas dit de bêtise! (Cf notice!)

N'hésite pas à nous remettre des photos de ta belle! C'est toujours un plaisir!😜

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !! Merci beaucoup :) 

C'est super sympa, j'avoue parfois ne pas prendre le tems de chercher correctement. 

Avec plaisir pour les photos, c'est vrai que ça fait quelques tempes que je n'en ai pas prise haha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...