Aller au contenu

///M3 E46 Coupé CarbonSchwartz de Polo [ Silentblocs Arr OK -> Durite DA en U: OK... ]


P0L0

Messages recommandés

Le 20 avril 2017 à 13:50, raf68 a dit :

Très jolie voiture !

Faudrai que j'appelle pour le rappel d'airbag conducteur, j'ai fait le passager déja...

Mais ça me soûle de la ramener chez BMW, a chaque fois il te dévisage, te demande les révisions, etc...

Les gars vous savez pas bossez avec votre productivité a la con LOL

8) 

ils ne m'ont rien demandé sur l'entretien, ét j'avais même zapé de prendre la carte grise !

par contre je n'ai pas pensé à demander un document listant tous les rappels effectués sur l'auto.. Je ne sais pas s'ils peuvent sortir ça..

 

Le 21 avril 2017 à 12:43, Watershed80 a dit :

Magnifique, elle est belle cette ///M3 :nickel8:

Merci chef !

 

Le 21 avril 2017 à 18:38, Peunje a dit :

Super boulot, et super photos. Tu donnes envie.

Je n'ai aucun mérite, je n'ai rien fait :ph34r:

Les photos ont été faites par le pote qui a fait la renov'

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, un peu de News ici !!

Comme vous le savez, la marque fait une campagne de rappel sur les Airbags d'E46, après vérification, le passager a déjà été fait mais pas le conducteur, donc je profite d'aller commander des piécettes pour prendre rendez-vous, assez rapide: une semaine.

D'ailleurs c'est quand même dingue, je me fais la même réflexion à chaque fois, mais il faut se lever de bonne heure pour entendre un bonjour de la part des deux hôtesses d'accueil, quand on entre. On arrive pourtant face à elles.. Par contre, "au revoir monsieur, à chaque fois j'y ai droit 

Bref  

Airbag vieux de 15 ans, tout brillant de transpiration, crottes de nez et autres postillons.  Le logo un peu oxydé

frrp.jpeg

3jqu.jpeg

 

 

Nouvel airbag in da place 

jq9s.jpeg

pqh1.jpeg

 

 

Je ne sais pas si c'est de ce décalage dont certains se plaignaient, suite au rappel d'airbag, mais effectivement, il ne semble pas être aussi rond que l'ancien..

su7l.jpeg

 

 

J'en ai profité pour récupérer les pièces que j'avais commandées: une mousse neuve pour l'assise conducteur et un jeu de plaques "showroom"

83il.jpeg


J'ai prévu de reteinter les sièges, donc autant faire ca bien et mettre une mousse neuve pour que le siège paraisse en meilleur état. Les flancs paraissent déformés, le cuir à plissé. Et il faut que je répare le siège électrique qui ne veut plus avancer/reculer.

Sinon, en parlant de maniako, j'ai cru avoir un arrêt cardiaque quand, en me tendant la clé, la fille me sort "elle est sur le parking, on vous l'a lavée" (aux rouleaux )


Colin-Farrell-WTF.gif

C'est de ma faute, j'avais oublié de leur demander de ne pas le faire

 

 

Pour vérifier qu'ils ne m'avaient pas retiré de chevaux au passage, je suis allé faire un tour du côté d'Urcy et c'est bon, tout le monde est bien là :D !

athh.jpeg

pfsg.jpeg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé à  BMW horizon à  Levallois. 

Ils ont un banc de lavage à  rouleaux old school et très old  tout court..

Toutes les bagnoles qui sortent de l 'atelier y passent systématiquement,  neuves , vieilles,  toutes.. ( ça  part  d' une bonne intention mais pour bousiller les peintures c' est  pas mal non plus)

J imagine bien une M4 raide neuve là  dedans avec le client assistant à  la scène. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas du fait de remplacer l air bague conducteur on se retrouver avec le logo et klaxons neuf c'est pas mal en faite !!
Sinon une voiture qui passe au rouleau il y 'a qu'à plus à la passer à la policheuse !
En plus elle a eu droit à un de tailing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Ah je savais pas du fait de remplacer l air bague conducteur on se retrouver avec le logo et klaxons neuf c'est pas mal en faite !!
Sinon une voiture qui passe au rouleau il y 'a qu'à plus à la passer à la policheuse !
En plus elle a eu droit à un de tailing 

Ben oui, mais moi le logonest quasi comme neuf!

alors que bizarrement sur la e92, il commence à se 'piquer' de l interieur ..

vivement le rappel de l airbag sur e92!:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Ben oui, mais moi le logonest quasi comme neuf!

alors que bizarrement sur la e92, il commence à se 'piquer' de l interieur ..

vivement le rappel de l airbag sur e92!:nickel4:

Moi aussi il est presque neuf mes pas neuf lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je voudrais démonter mon siège conducteur pour plusieurs raisons:

  • Le moteur avance-recule ne fonctionne plus, peut-être le coup des fils d'alimentation arrachés..
  • Le cuir a besoin d'être reteinté
  • J'en profite pour remplacer la mousse d'assise.

 

J'ai plutot l'habitude de bosser sur les Renault, où il est préférable de débrancher la batterie et "décharger" le circuit en faisant quelques appels de phare/klaxon. J'imagine que c'est pareil ici ?

Et est-ce qu'il y a des apprentissages a refaire une fois le tout rembrancher (vitres electriques, Direction si ESP,... ) ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, P0L0 a dit :

Hello !

 

Je voudrais démonter mon siège conducteur pour plusieurs raisons:

  • Le moteur avance-recule ne fonctionne plus, peut-être le coup des fils d'alimentation arrachés..
  • Le cuir a besoin d'être reteinté
  • J'en profite pour remplacer la mousse d'assise.

 

J'ai plutot l'habitude de bosser sur les Renault, où il est préférable de débrancher la batterie et "décharger" le circuit en faisant quelques appels de phare/klaxon. J'imagine que c'est pareil ici ?

Et est-ce qu'il y a des apprentissages a refaire une fois le tout rembrancher (vitres electriques, Direction si ESP,... ) ?

Merci à vous

Une fois le siège débranché tu auras le témoin d'airbag qui va s'allumer. Tu devras pour t'en débarrasser effacer le défaut. Il n'y a rien d'autre à faire, pour le reste c'est du plug and play. Par contre le démontage du siège et long et galère, mais je ne l'ai jamais fait. Il y a plein d'étapes.

Je ne savais pas qu'on pouvait commander des mousses neuves chez BMW. Faut que je leur demande s'il est possible d'acheter cuir des sièges avant en plus. Si c'est le cas, je suis capable de craquer 8). Finalement faut pas que je demande. Mais je garde en tête le fait qu'on peut racheter la mousse. Sans indiscrétion, ca coute combien les mousses neuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, donc obligé d'avoir çe fichu témoin, même si la batterie a été débranchée avant, alors :-x

Im faut vraiment que je réussisse à installer le logiciel de diag pour effacer ce défaut, avant de me lancer, ça me fera une bonne motivation !

Merci de ton avis

 

 

Pour la mousse, c'était disponible en Allemagne, donc cest venu rapidement (une semaine environ). Le site RealOEM la donne pour $144, j'ai paye ca 149,16 € en concession :nickel8:

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BL91-EUR-04-2002-E46-BMW-M3&diagId=52_2724

Tu as les tarifs des housses de siège en dessous, si tu veux :ph34r: Après, est-ce qu'ils en ont encore...

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lien-mi a dit :

@-JM- tu es sur pour le temoin?

Si je dis pas de betise sur E46 pas d'airbag dans le siege. L'airbage laterale est dans la porte.

 

Certain, j'ai fait l'opération plusieurs fois. Le témoins s'allume au tableau de bord même s'il n'y a aucun airbag dans le siège. Il sont 6 situés dans : les montants avants, portières, volant et tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, P0L0 a dit :

Ah mince, donc obligé d'avoir çe fichu témoin, même si la batterie a été débranchée avant, alors :-x

Im faut vraiment que je réussisse à installer le logiciel de diag pour effacer ce défaut, avant de me lancer, ça me fera une bonne motivation !

Merci de ton avis

 

 

Pour la mousse, c'était disponible en Allemagne, donc cest venu rapidement (une semaine environ). Le site RealOEM la donne pour $144, j'ai paye ca 149,16 € en concession :nickel8:

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BL91-EUR-04-2002-E46-BMW-M3&diagId=52_2724

Tu as les tarifs des housses de siège en dessous, si tu veux :ph34r: Après, est-ce qu'ils en ont encore...

Merci pour l'info, ils devraient encore en avoir, mais c'est moins cher chez le sellier. J'avais payé 1600 € pour les deux sièges de mon ancienne M avec remodelage de la mousse et cuir neuf.

J'ai oublié de préciser que si tu débranches la batterie avant et que tu n'allumes pas la voiture avec un siège débranché ou sans siège, tu n'auras pas de témoin.

Pour moi c'était impossible de démonter les sièges dans le garage. Il fallait donc que je déplace la voiture une fois les sièges démontés. J'avais un pack d'eau en remplacement du siège conducteur :ptdr:

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, P0L0 a dit :

Ah ok cool !

 

mais pas de soucis particulier une fois la batterie rebranchée ?

Non aucun, il faudra juste remettre l'heure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! :o

Alors un peu de news ici, suite au coup de ScotchBrite du mois dernier, j'ai fait poser à très haute vitesse un masque de moustiques que j'ai laissé reposer une petite semaine :ph34r:

IMG_1497.JPG

IMG_1498.JPG

 

 

 

 


Après nettoyage au shampoing soft, séchage puis un p'tit coup de quick detailler au garage quelques heures après, je pose la nouvelle cire que j'ai achetée il y a peu: Dodo Juice Purple Haze

IMG_1505.JPG

 

 

 

 


Avant d'aller faire 2/3 tophs, on sort les Plaque Showroom toute neuves, pour eviter de cacher les plaques sous Paint, et faire plusslaclass

IMG_1510.JPG

 

 

 

Il y en a bien deux avec la ref, contrairement à ce que me disait le magasinier

IMG_1511.JPG

 

 

 

Petit Shooting final. J'avais pris le reflex, mais j'avais zapé de vérifier la batterie: kaput.. Pour une fois que ce n'est pas la carte SD :paf:

ça se finira à l'iPhone !!

IMG_1516.JPG

IMG_1517.JPG

IMG_1521.JPG

IMG_1525.JPG

IMG_1528.JPG

IMG_1533.JPG

IMG_1534.JPG

 

 

 

 

Et j'ai compris le pourquoi du comment du siège qui refuse d'avancer/reculer... il faut monter le siège au plus haut, le basculer vers l'avant et mettre sa tete au niveau des pieds du passager arrière, dirigée vers l'avant

IMG_1499.JPG

 


Le pt'it con de paquet d'Hollywood de l'ancien propriétaire, il a fait forcer le faisceau et couic le ptit fil blanc..

IMG_1500.JPG

IMG_1502.JPG

To be continued...

Modifié par P0L0
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Polo le "posage" du masque de moustique :ptdr:

Elle est juste sublime ta M\\\, j'adore ! Et dans un super état apparemment :love:

Super combo de couleurs, j'ai le même que toi, carbonschwartz intérieur Havane mais en SMGII pour moi.

Sympa la dodo juice, je suis à la recherche d'une cire pour la mienne, le résultat a l'air d'être au top ! Tu l'applique à la main ou à la machine ?! Combien coûte cette cire ?

Merci d'avance ?

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit top speed en soirée et t'as le même masque ;) !!

 

Merci stussy !

Effectivement, on a des jumelles !

La mienne a encore 2/3 petites bricoles à régler pour être parfaite, mais avec un peu de temps (et une poignée de $$ :violon:), ça devrait être bon !!


Pour la cire, je l'ai posée à la main. J'ai vendu la polisseuse que j'avais achetée, trop grosse pour mon utilisation !

Tu peux la trouver chez tous les vendeurs de detailing. 

http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/dodo-juice/dodo-juice-purple-haze/prod_398.html


moi j'avais pris un ptit pot pour tester.
http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=609

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/05/2017 à 13:07, P0L0 a dit :

Ah ok cool !

 

mais pas de soucis particulier une fois la batterie rebranchée ?

Le témoin s'allume si on met le contact car il y a un pretentionneur sous le siège et contacteur au niveau ceinture...

Donc plus prudent de déco la batterie et comme ça pas d'erreur au remontage belle auto en tout cas et bonne investigation ;-)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...