Aller au contenu

///M3 E46 Coupé CarbonSchwartz de Polo [ Silentblocs Arr OK -> Durite DA en U: OK... ]


P0L0

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Un peu 007 ton histoire :ph34r: mais tu as bien raison de protéger ta M :oui:

J'adore la 007titude :mrgreen:

il y a 29 minutes, Peunje a dit :

Superbe garage et beau boulot fait dedans :nickel8:.

Merci m'sieur :nickel3:

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, P0L0 a dit :

Pouahh,  y'a de ces garages !!

 

Dans le mien j'ai quelques soucis pour gérer la caméra que je voudrais installer. Il n'est pas à proximité de mon appart, j'habite en centre-ville. Il est plutôt bien sécurisé puisque j'ai trois portails électriques (à télécommande) à passer avant ma porte de garage. Mais ça m'a rassure d'avoir un œil sur la voiture lorsque je ne suis pas sur place (très souvent en déplacement).

J'accède normalement à distance a la caméra et celle-ci est censée m'envoyer par mail la vidéo de tout mouvement détecté. Déjà, au bout de quelques heures, je perds le lien avec la cam'. Mais pour éviter de reçevoir un mail à chaque fois que je rentre au garage, je viens de prendre une box domotique qui me localise et inhibe la détection lorsque je suis sur place.

il ne me reste plus qu'à prendre le temps de configurer tout cela !!

 En mode normal, éclairage allumé 

7opx.jpeg

 

 

 

Et en mode infra, lumières éteintes :

t8oz.jpeg

 

J'avais oublié les photos :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Yo  ?


JOUR 1: Allez c'est parti pour le démontage  ?


Au programme du jour: préparer la caisse au démontage un autre jour... Donc, on met la grosse sur chandelles, sauf qu'une fois en l'air, je ne pouvais plus fermer la porte ?  du coup on recommence 

https://www.youtube.com/v/MDqCPuRMCsc

 

 

 


Puis bah c'est plus fort que moi, je commence le démontage ?
Je commence par virer le V-Brace, les deux barres qui forment un V, juste devant le pont. 

Stand-points.jpg

 

 

 

 


Boulet du jour, je veux aller trop vite, je charge une douille de 17 sur la péteuse, c'était du 16: résultat, un boulon tout rond ??
Bref, disqueuse et c'est good ? C'était le troisième boulon que je touchais aujoud'hui ?


J'ai pas trop fait de photos, mais un timelapse


https://www.youtube.com/v/UwB_DPh08PQ

 

 

 


Montage ultra simple pour l'arrière: une grosse vis en bas, deux boulons en haut, l'amorto sort en un bloc ?

urbm.jpg

uje0.jpg

 

 

 

 

 

Ligne en passe de tomber. J'ai voulu démonter juste après les catas, mais pas moyen de dévisser tout ça (6 vis toutes rouillées), j'ai préféré démonter juste après le collecteur (4vis non rouillées), c'est venu tout seul

hgnh.jpg

 

 

 


Vue sur les catas

j4zf.jpg

 

 

 

Et fini pour aujourd'hui ?

cqj4.jpg

zbbg.jpg

 

 

 

Donc au final, j'ai viré:

  • V-brace
  • Ligne d'échappement
  • Carénages sous caisse

 

J'ai tenté de démonter un étrier pour le faire passer entre les bras arrières, mais à cause du cardan, ça ne passe pas. Ça me permettrait de les laisser pendre sous la caisse sans ouvrir le circuit de frein (j'aime pas ça, jamais fait ? ). J'avais vu ça sur un Tuto Américain, mais après revisionnage, il déboite les bras inférieur du porte moyeu pour libérer de l'espace. Je ferai comme ça ?

Voili voilou !

Modifié par P0L0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement de pas mal de choses sur le châssis:
- quasi tous les Silentblocs de train arrière ( j’avais déjà fait remplacer les deux gros en bout de bras)
- biellettes de barre stab av/Arr 
- rotules de direction
- amortisseurs Av/Arr avec toutes les butées & Co

Et toutes les vis/boulons auquels je touche !

En fonction de l’état, au démontage: décapage et peinture du berceau arrière et des barres stab en noir
Ensuite remontage, et je l’enverrai se faire souder des renforts de châssis.

En fonctions des finances, peut être en profiter pour faire réviser le pont. Mais il a l’air d’aller bien..

Voilà le taf.

Et comme j’adore me servir de mes dix doigts, ben je le fais moi même, en apprenant sur le tas ??

Je remplace aussi la mousse de l’assise de siège conducteur. Elle est un petit peu affaissée. Peut être que j’en profiterai pour ajouter des nappes chauffantes, à voir.
Je réparerai aussi le faisceau d’alimentation du siège. Un paquet de chewing-gum de l’ancien propriétaire s’est retrouvé coincé entre le moteur avance/recule du siège et son faisceau: ça a sectionné un câble

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, P0L0 a dit :

Yep, motivé comme jamais ?

Nop, c'est une vis hexagonale
13 - Vis à six pans avec Rondelle - 33326760345

lg_1b066448-9cec-4559-97bb-04cdea995050.

Ah c’est celle d’un côté alors, je croyais que c’etait celle du milieu, qui est bien en torx, tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, P0L0 a dit :

Non, c’est bien celle du milieu 

Numéro 13 sur le schéma 

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BL91-EUR-04-2002-E46-BMW-M3&diagId=33_1076

En effet. J’ai de souvenir une torx sur la mienne ?, qui n’est pas la bonne alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça me rappelle des souvenirs à me tortiller sous la caisse pour tout démonter ? 

Et il faut que je recommence avant la fin de l'année pour faire ce que tu fais. 

En prenant son temps, ça ce fait sans trop de difficultés. Bon courage ?

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, franchement, ça se fait bien !

JOUR 2: On sort la grosse artillerie, alias la disqueuse ?

 

0gmx.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai commencé par libérer les extrémités des bras inférieur, pour glisser les etriers au dessus du train, afin d'avoir à eviter de purger...

Donc il faut virer la vis de réglage de carrossage. Sauf que pas de bol,  la vis et le tube metallique au centre du SB grippent et ne font plus qu'un. Alors ça ne gêne pas trop pour régler le carrossage, mais pour la virer, faut lui couper la tête :w

5jk6.jpg

 

 

 

 


Alors, c'est qui le patron ?

zt4h.jpg

 

 

 

 

 

 


Et après 3L de sueur (froides ?)

u916.jpg

 

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant , il va falloir virer la rotule du bras ... et changer le tirant ...

pour la rotule un conseil

tu chauffes au chalumeau , tranquillement ...

la cage interne de la rotule étant en plastique , cqfd elle va fondre ...

retire aussi les clips de maintien des soufflets de protection ...

ensuite attrape ton meilleur outil , et dégage l'interne de la rotule ....

et enfin là , tu pourra avec un extracteur retire la cage exterieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOUR 3: On continue avec les silentblocs du bras supérieur, côté pont:

Coups de perceuse dans le caoutchouc, tout autour de la partie cylindrique, puis on coupe le caoutchouc restant avec une scie à placo, la partie cylindrique sort.

phjo.jpg

 

 

Coups de scie à métaux pour affaiblir la douille et on la sort à coup de marteau burin

8riu.jpg

 

 

On graisse et on présente le SB, on passe une tige filetée, grosse douille de 32 en dessous, qui prend appui sur le bras. Petite douille de 24 au dessus pour pousser, elle fait pile-poil la taille du SB.

c9rk.jpg

 

 

Rondelles et écrou de chaque coté, et on sert :

wnfh.jpg

 

 

Et en place

5gyr.jpg

 

 

 

Je tente ma chance avec les SB de l'autre coté du bras (côté roue, donc) Bah ça ne va pas etre de la tarte :(
D'autant plus qu'il y en a un en bout de bras sup', mais aussi un en bout de bras inf' (là ou passe la fucking vis de réglage de carrossage ? )

 

Du coup pour ne pas rester sur une défaite avant d'aller manger (ouais, susceptible le garçon ?), je m'attaque au gros silentblocs du berceau.

Même technique à base de perceuse, scie, marteau burin et ça sort, non sans mal.

rjzs.jpg

8it3.jpg

wva0.jpg

 


Pour le rentrer dedans, même technique avec la tige filetée.
Par contre pour les douilles, on repassera ? J'ai pas du 54 ?
Du coup idée :idea: , j'ai utilisé les grosses rondelles qui viennent se mettre entre les grosses vis et le berceau justement, pour le fixer à la caisse. Pas de photo, trop préssé :lol:

J'en ai rentré un, Je m'y remet cet après midi

 

 

 

Modifié par P0L0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...