Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voyants DBC et DSC allumés


30 CSL

Messages recommandés

il y a une heure, Olive06 a dit :

J'ai commandé 2 capteurs à un prix scandaleusement bas. Pourtant neuf et OEM. Sans emballage. On verra bien ce que ça donne :

http://www.ebay.fr/itm/281946081869?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Même à 86€ de frais de port je suis largement dans les clous.

Tu aimes prendre des risques toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Capteurs reçus.

Certe je suis joueur mais pour l'instant (sans les avoir installé) tout va bien. Il s'agit bien de  2 capteurs ATE d'origine avec gravage.

Ils sont sans emballage, comme stipulé dans l'annonce mais n'ont jamais été monté ou alors c'est invisible. Les plastique sont neuf au niveau de la connectique. Même au bout des broches.

Mon voyant s'est éteint ce matin (il m'a vu venir) mais j'ai une purge de frein à faire.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le vendredi 19 août 2016 à 19:02, Olive06 a dit :

Capteurs reçus.

Certe je suis joueur mais pour l'instant (sans les avoir installé) tout va bien. Il s'agit bien de  2 capteurs ATE d'origine avec gravage.

Ils sont sans emballage, comme stipulé dans l'annonce mais n'ont jamais été monté ou alors c'est invisible. Les plastique sont neuf au niveau de la connectique. Même au bout des broches.

Mon voyant s'est éteint ce matin (il m'a vu venir) mais j'ai une purge de frein à faire.

La suite au prochain épisode.

Salut Olive,

Tu as pu monter les capteurs ou tu as vu avec BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les monte vendredi. Je fais faire une purge de frein en même temps directement à domicile. J'ai commandé un système de purge pour ne pas le faire à la pédale.

EDIT : point flou désormais plus clair :)

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut aspirer le liquide au niveau du bocal puis enlever le bocal. Il en reste très peu et là il faut remplacer les capteurs. On remonte tout et on fait la purge complète ;)

Je fais ça vendredi. Je vous raconterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Je suis rentré de vacances et j'ai fait un petit tour avec mon auto hier et ( bien évidemment :oui: ) les voyants sont restés... désespérément éteints !

La panne paraissant intermittente ( je lis que tes voyants se sont également éteints ! ) je ferai de toute façon procéder au changement des deux capteurs
afin d'être "safe".

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'auto hier pour faire une petite balade ( dans les 50km ) ... et les voyants... se sont rallumés :) 
Le passage chez mon concessionnaire BMW pour commander 2 capteurs est inévitable.

Combien coûtent les pièces ( TTC )  chez BMW ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais surement bien plus chère. Dans les 150€ pièce il me semble.

J'ai donc commencé hier soir et terminé ce matin. Ça a été BEAUCOUP plus long que prévu et j'ai quelques réserves sur la méthodologie BMW qui me semble inadaptée sur quelques points et surtout pour une CSL à cause de la place prise par la boite à air.

Pour commencer, j'en ai particulièrement baver pour enlever la plaque de protection noire dont nous parlions plus haut. Plus grave, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'enlever au final. Bref. J'ai eu besoin de 30 minutes pour démonter tous les caches, câbles, boites, BAR, filtres pour accéder au bocal + 30 minutes pour ce cache.

Je n'ai jamais pu enlever le filtre du bocal (normal ???), on a donc purger le maximum par le filtre (qui va très loin il faut dire). Après il a fallu enlever le bocal et là ... grand moment de solitude. Le fait d'enlever le grand cache noir donne accès au coté "extérieur" du bocal. Problème, la vis est de l'autre côté. Très malin les gars. Il faut donc se faufiler et dévisser comme on peu. Le téton qui ressort là où la place est dégagée montre où l'on en est du dévissage. Pourquoi ne pas avoir mis la vis dans l'autre sens ????

Une fois la vis complètement enlevée, il faut calfeutrer de partout pour que le liquide restant ne tombe pas sur la centrale ABS lorsque l'on soulève le bocal.

Ensuite, lorsque le bocal est sorti il faut dévisser les durites métalliques pour pouvoir accéder aux 2 capteurs, toujours par le côté gauche de la voiture, on ne peut pas du tout passer la droite. Une fois les 2 capteurs changés, on fait tout dans l'autre sens bien sur.

Ensuite la purge. J'ai mis 1 bidon de 500ml de RBF600 + une petite moitié d'un autre. J'en avais acheté 3. Il m'en reste la moitié. J'ai vu un peu grand.

J'ai procédé par roue et j'ai été très surpris par la lenteur d'écoulement du liquide. Mais bon, pas de soucis particulier au delà de ça.

J'ai tout remonté ce matin, dont ce foutu cache qui m'a demandé à lui seul plus d'une heure de travail entre le démontage et le remontage.

Au démarrage, pas de voyant (ouf). Je suis allé roulé, toujours pas de voyant. Le feeling à la pédale est le même qu'avant et le freinage me semble très satisfaisant. Je vais pousser l'essaie dans l'après midi. En résumé, ce travail m'a couté 4 heures et le prix de 2 capteurs d'origine achetés une misère aux USA. La prise de risque semble avoir été payante.

Si c'était à refaire je le referais donc, mais sans enlever ce cache , juste en le dévissant pour laisser un peu de jeu au cas où.

 

Modifié par Olive06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Olive.

Effectivement, ça n'a pas du être simple. T'as été courageux de te lancer dans cette réparation. En tout cas, bien vu, le résultat est à la clé :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé roulé 1 heure ce matin à un rythme que je qualifierais de "Non Eco Citoyen". Pas de capteur allumé, freinage à la hauteur.

Pour l'instant ça semble être un "plan qui se déroule sans accroc" :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Olive06 a dit :

Je suis allé roulé 1 heure ce matin à un rythme que je qualifierais de "Non Eco Citoyen". Pas de capteur allumé, freinage à la hauteur.

Pour l'instant ça semble être un "plan qui se déroule sans accroc" :nickel4:

Impek tout ça. Visiblement tu devrais être tranquille sinon les voyants se seraient déjà rallumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut pas dire que le voyant ne reviendra pas. Mais je suis confiant. J'ai changé les 2 au lieu d'un seul. J'ai purgé le liquide et mis du RBF600, j'ai roulé à la vitesse de Miss Daisy et à d'autres plus élevées. Tout est possible, mais ça semble prendre la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...