Aller au contenu

Ca faisait un moment que les charge pipe ne cassent plus ?


poveiro

Messages recommandés

J'ai demandé à mon vendeur et il dit qu'il en a posé plusieurs déjà.

Est-ce que quelqu'un ici a un cp COBB 3'' de monté et qui pourrait montrer une photo pour que je vois où passent les tuyaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien et ton tuto. Avec toutes les recherches que j'ai fait je ne me souviens pas t'avoir lu. Maintenant c'est fait.

Demain je présente à nouveau l'obstacle à la bête et je ferai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J‘ai refait le montage à blanc :

Ici le tuyau de refroidissement gênant dans son emplacement d’origine :

dscn4628.jpg

Le charge pipe en place sans contrainte dans sa meilleure position :

4629.jpg4629.jpg4629.jpgdscn4629.jpg

Bien en place sur le collecteur :

dscn4630.jpg

 

Petit défaut d’alignement avec le tuyau de l’échangeur, en plus il bute sur le tuyau de climatisation dessous :

dscn4631.jpg

 

On voit qu’il y a beaucoup de marge  par rapport à la patte de fixation d’origine :

dscn4632.jpg

dscn4633.jpg

Donc pour moi c’est ko, je pense que ça a bien été étudié pour une 335 et 135 mais ça n’a pas été développé pour la 1M. C’est mon avis, ou alors ma pièce à des défauts de courbure du tuyau. Mon vendeur m’a confirmé que les tuyaux d’eau et direction assitée étaient comprimés mais que ce n’était pas un problème, pour moi ce n’est pas un bon montage.

Modifié par maloti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2016 à 10:11, Arnaud07 a dit :

Regarde un peu sur mon post ,moi c'est un Evolution Racewerk mais bon c'est pareil

 

Tu l'as commandé directement aux US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me paraît le plus choquant c'est qu'il n'y est pas de joint torique sur la charge au niveau de l'enboitement sur le boîtier papillon et que sa ne fuit pas vos charges a vous avait un joint ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alors vu que la mienne a exploser le joint a du sauter ... 

Et je l'est acheter chez EBS, je lui est bien demander il n'y a pas de joint a mettre il ma dit non non j'étais septique et j'ai chercher sur internet et personne ne parle de ce fameux joint donc a l'occasion je la redemontrai et j'irai commander un joint 

merci de ta réponse mini gp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori , le joint torique est vendu à part , ce qui n'est pas le cas du clip en métal qui maintient en place le charge pipe , voici la référence :  13717568031

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ce qui est bisard c'est que je n'est aucune fuite et perte de puissance je vais me renseigne chez BMW pour voir merci beaucoup de ta réponse en tout cas et je met cette ref sous le coude ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai acheté un Charge Pipe sur Ebay  154 euros. Bien savoir qu'il n'y a pas de frais de port MAIS il y a des frais de douane à payer au livreur 37 euros. Donc prix 191 euros. Pour moi c'est de la bonne qualité, il ne manque rien, le clip le joint torique sont fournis. Pas besoin de récupérer celui d'origine.

Montage super facile (merci Maloti pour ton post).

Voici quelques photos, et le lien d'Ebay

http://www.ebay.fr/itm/161968111464?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

20161220_151505.jpg

20161220_151531.jpg

20161220_160551.jpg

20161220_160551.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ou va t on quand on voit les prix en France ??

Comparé avec l'origine en plastique de misère, il n'y a pas photo. En alu avec de belles soudures, je ne regrette pas mon choix. Se monte en lieux et place de l'origine, livré complet. Alors si ça vous fait plaisir de payer 350 euros en France et devoir récupérer le joint torique d'origine car il n'est pas fourni, faites comme bon vous semble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vmax a dit :

Surtout ou va t on quand on voit les prix en France ??

Comparé avec l'origine en plastique de misère, il n'y a pas photo. En alu avec de belles soudures, je ne regrette pas mon choix. Se monte en lieux et place de l'origine, livré complet. Alors si ça vous fait plaisir de payer 350 euros en France et devoir récupérer le joint torique d'origine car il n'est pas fourni, faites comme bon vous semble.

Apres tout ce n'est qu'un bout de tube... et en payant par paypal au pire tu ne risquais pas grand chose si elle ne se montait pas correctement

Bon lien a garder pour ceux qui n'en sont pas pourvus...:nickel8:...d'autant que c'est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 à 17:57, vmax a dit :

J'ai acheté un Charge Pipe sur Ebay  154 euros...

Montage super facile (merci Maloti pour ton post).

Voici quelques photos, et le lien d'Ebay ...

Ah ben sympa ton retour, merci.

On voit pas bien sur les photos, tu as bouché le petit trou ?

Modifié par maloti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...