Aller au contenu

Rappel modèles M - différentiel défectueux


Invité

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Botchila a dit :

Voilà, la CC m'a appelé : la voiture est prête, je la récupère demain 😀 je vous informe de la suite 😉

Bon, véhicule récupéré ! 39€ à régler (le litre d'huile). Par contre, volant abîmé pendant la réparation (cuir... 😓)

Sinon, petite question aux possesseurs de M2 boîte méca : au ralenti, la voiture émet-elle un très léger "clac clac" audible dans l'habitacle embrayage lâché au point mort, que l'on entend pas pédale enfoncée ? Ça me paraît bizarre 😰

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Botchila a dit :

Malheureusement non 

IMG_20201022_195238.jpg

Comment es possible ? A cet endroit 

il font pas attention c est grave quand même pour une marque prenium 😡😡

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté au même problème (mon volant n'avait pas aimé la bague que portait le voiturier d'un hôtel), ca a été corrigé très facilement et rapidement pas un detailer ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 06:50, Botchila a dit :

Malheureusement non 

IMG_20201022_195238.jpg

Bon j'ai regardé sur mon volant et il reste quelques traces encore...

Mais rien à voir avec ce que tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bnjour,

Je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas. Après ma révision des 18000km, mon concessionnaire a constaté un jeu dans le pont.

Le changement du pont complet a été fait semaine dernière et pris en garantie avec aussi les deux phares arrières qui fonctionnaient irrégulièrement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le M2C était concernée par le problème. 
Quels sont les symptômes ( car par définition un pont arrière fait toujours du bruit )? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cjeanny a dit :

Bnjour,

Je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas. Après ma révision des 18000km, mon concessionnaire a constaté un jeu dans le pont.

Le changement du pont complet a été fait semaine dernière et pris en garantie avec aussi les deux phares arrières qui fonctionnaient irrégulièrement

moi aussi j’y suis passé sur M2b à 31000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Je réveille ce post ,apparement il existerait une note interne chez BMW concernant plusieurs modèles de BMW avec un faible jeu entre l'arbre de transmission et les canelures du pont et pour palier à cela , c'est l'ajout d'une graisse spécifique

Les symptomes un claquement lors d'une désaccélération et accélération !!

Cette graisse spécifique BMW sous la ref 83 23 0 417 754  rédurait donc ce  jeu !

 

https://partsouq.com/fr/catalog/genuine/parts?c=BMW202301&ssd=%24*KwHm0sOu5IeGnpWkoYTg1r6qio2T4u3g4fPc76ehkoaanpyf2s3hi6WhpZSCm4rM0dvm75_h9JaBru7i67GyvaGtlany6ur79u_w4OD3_vL-5Paw9-jx5eDwrfP2_KKVqfGi9-ir8P7horC6ure5t5D2ofK9sfDz7vXw5ryxqeP3_vP2obHyrbm_9uSY4Of3rwAAAABb2JA7%24&vid=61267&gid=455&q=

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ponts et ligne de transmission qui claquent c'est une histoire vieille comme le monde chez BMW

Une fois le tout bien chaud après un session pedale au fond ça claque plus,

Ce sont des jeux fonctionnels propre aux auto d'une certaine puissance, il ne faut pas trop s'en formaliser sauf si ça claque tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...