Aller au contenu

M5 E39 Ph1 CarbonSchwarz


damarus

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

quelques news après mes vacances et 3000 km de plus au compteur !

pour ce qui est de la fuite de lave glace, le petit réservoir est à changer, on verra ça plus tard :) 

un aller retour en Corse ou j'ai pris plaisir à rouler sur ces belles routes de montagne, un paysage sublime, superbe expérience !

en revanche je suis dégoûté la voiture stationnait au soleil et je n'avais pas de quoi la laver, du coup une fois rentrée au bercail, et après un bon lavage, on voit les marques de fientes d'oiseaux sur toute la voiture, certaines toutes petites d'autres de quelques cms.

on m'a dit que seul un polish complet pourrait rattraper ça. je suis vert car je l'ai emmené il y a un an pour un lustrage/polish complet je n'ai pas envie de refaire ça tous les ans :confus:

je ne comprend pas que la peinture marque à la moindre petite fiente malgré un nettoyage au shampoing, est ce le vernis qui a pris un coup suite au polish complet ?:?:

 

a part ça, je l'ai déposée chez PF Motorsport pour la vidange annuelle + changement de quelques pièces signalées lors de mon précédent passage :

bras de suspensions arrière

flector

pompe lave glace

 

depuis j'ai une vibration dans le volant autour des 80 km/h

ils m'ont refais l’équilibrage des roues mais ça n'a pas beaucoup changé, ça viendrais des pneus qui ont un léger voile. mes disques sont neuf (changé l'année dernière

j'ai donc 4 pneus à changer pour la prochaine révision :sad:

20170626_093046.thumb.jpg.feff45a94da7087e61d1004df4ede036.jpg

20170626_092745.thumb.jpg.f3ad6ea4d459970819cfeaaf4b7e83a9.jpg

20170626_093957.thumb.jpg.2f1bc0b35bd3140a867b7604bab1343f.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dump a dit :

Le problème des fiantes d'oiseau c'est quenelles sont très acides et attaquent le vernis :( 

boudin-blanc-semoule-confiture-oignons-m

:ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dump a dit :

Le problème des fiantes d'oiseau c'est quenelles sont très acides et attaquent le vernis :( 

je suis dégoûté il y en a partout :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

petit lavage le weekend dernier !

59ae5b4deaa72_PhotoBlur_Aug262017_135542.thumb.jpg.4307ae30f3bfb5586d1aa991b0cf4122.jpg

59ae5b5133ee4_PhotoBlur_Aug262017_140141.thumb.jpg.2f28f23639c134a3d6f1ea119fa1de7f.jpg

20170826_131833.thumb.jpg.ece5485bf8277db32c03247852716c2a.jpg*

j'aimerai refaire cette console avec un covering 3M ressemblant fortement à la couleur d'origine, est ce que quelqu'un l'aurait déjà fait ou aurait la bonne référence 3M ?

IMG_8877.thumb.JPG.5f659ed1a45b1b45298eef0b792ad0ba.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2016 à 14:28, damarus a dit :

j'ai récupéré la bête hier !

les coussinets avaient bien besoin d’être fait! un peu plus et c’était le drame:ph34r:

donc pour la révision: 

- vidange moteur/boite/pont avec filtres

- bougies, courroie accessoires avec galets tendeur et poulies

- disques et plaquettes avant

pour la perte de puissance:

débitmètres, sondes lambda, sonde de température moteur.

en effet les sondes lambda avaient été branchées ensembles 2 par 2... ce qui a mis les débitmètres en défaut et aurait pu causer d'autres soucis, mais heureusement, non.

reste à prévoir pour une prochaine: 

- Flector

 

 

- 2 pneus arrière

 

- 2 bras de suspension arrière

 

ce que je pense faire plus tard:

- Silent bloc, si besoin est.

 

- Prise de compression

 

 

- Purge frein + direction

 

- Contrôle jeu aux soupapes + réglage si nécessaire

 

 

j'ai toujours un petit bruit notamment a froid, une espèce de vibration/vrombissement qui s amplifie quand j’accélère, "comme une abeille qui passe a coté de l'oreille, qui s'en va et qui revient :ph34r:", je ne sais pas si ça vient du moteur ou d'autre part, j'ai essayé d'enregistrer le son avec l'iphone mais on ne l'entend pas (mauvaise qualité du micro).

on m'a dit qu'elle avait la santé, donc c'est peut être moi qui psychote mais j'aurais aimé avoir des avis si c'est normal ou non.

je conseille PF motorsport au passage ! très bon accueil, du bon boulot, et de bons conseils ! une équipe sympathique :nickel8:

Bonjour, damarus 

Je viens d acquérir mon 2 ème m5 E39 phase 1

Comme toi j'ai ce foutu vrombissement, à tu réglé ce problème?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/10/2017 à 00:54, ozkan a dit :

Bonjour, damarus 

Je viens d acquérir mon 2 ème m5 E39 phase 1

Comme toi j'ai ce foutu vrombissement, à tu réglé ce problème?

 

 

hello,

alors je l'entend beaucoup moins depuis que j'ai changé la demi ligne mais parfois je l'entend encore un peu.

donc je dirais pas résolu, je ne sais pas si ça peut etre mon embrayage qui serait en fin de vie ???

ou un silentbloc usagé qui entrainerait cette vibration, aucune idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes jantes et les rebords abîmés :

Oui ça se reprend en les rechargeant si les pains sont conséquents. 

La majorité les rechargent au sinto alu. 

Dans tous les cas  faut les repeindre. ..

La teinte  un peu spéciale des jantes des M5 E39. Est en fait la combinaison de 2 peintures. 

1 couche  de "noir" ( après  l apret )

1 couche de "gris "

C est la combinaisons  des 2 qui fait le résultat. 

Ne me demande pas les références,  je l es connais pas. 

C est très difficile d obtenir le résultat  exact d origine.  En fait il faudrait faire de nombreux essais ce que les peintres ne feront pas. 

En revanche,  on peut s'en approcher pour faire quelque chose de très vraisemblable. 

Un copain refait des jantes , il avoue  qu il ne fait que se rapprocher  du résultat d origine. 

Que met PF motorsport comme huile dans ta charrette? 

( bien vu  les coussinets )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu avec le gars qui m'a fait le lustrage, il peux me faire les jantes en les envoyant au portugal pour 500e de memoire, 

par contre j'ai peur pour la peinture, du coup je laisse comme ça en attendant.

si ton ami le fait bien je suis interessé.

ils mettent de la castrol 10w60

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...