Aller au contenu

Origine ou B6 ?


cjy

Messages recommandés

Oui les b6 sont compatibles pour les ressorts oem et courts. Essaye de prendre une photo des coupelles stp, et des jambes aussi. 

Pour moi si tu as roulé, elle est anormalement trop haute, et tu devrais avoir un carrossage d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les retours. Le ressorts sont neufs et j'ai roulé plusieurs centaines de kilomètres. J'ai mesuré la hauteur du bord inférieur à l'avant de la jupe latérale par rapport au sol, et je trouve 17 cm. Je pense que la voiture est trop haute d'environ 2 cms à l'avant, ce qui provoque le carrossage positif (valeur de +1°25', alors qu'il faudrait - 1°25'). En abaissant la voiture, tout devrait rentrer dans l'ordre.

La référence des coupelles a été vérifiée au montage, et correspond bien au 3L. Je prendrais des photos ce WE des différentes pièces.

Autre élément: j'ai eu la voiture équipée de freins 3L2 => faut-il remplacer / modifier des éléments des trains roulants / suspensions pour installer ces freins sur un 3L ? ce qui pourrait modifier les réglages ?

Par contre à l'arrière, c'est nickel (hauteur et carrossage)

Merci par avance pour vos conseils

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes coupelles sont montées dans le bon sens et du bon côté?

Ce n'est qu'une hypothese mais si tu regarde l'eclaté ci dessous, le trou dans la coupelle où loge la tige de l'amortisseur est excentré par rapport au centre du dome d'amortisseur sur le châssis.

Si la coupelle n'est pas tournée dans le bon sens, je pense que tu peux te retrouver avec un carrossage dans les choux.

Screenshot_2017-08-01-21-57-39.thumb.png.4ebbd4bf2435ee39fbc5507b0439aec3.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !!

Ca explique le carrossage positif, mais également le manque de chasse (3°mesuré, alors qu'il faudrait 6°).

Bon, bin on refait...:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une clarification: y-a--t-il également un sens à respecter ? par rapport à la photo, faut-il retourner la coupelle (dans le cas ou c'est possible), ou simplement changer la position pour aligner la tige de l'amorto sur la croix rouge ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut retourner la coupelle.

Tel que c'est monté, la jambe de force travaille trop "droit". Tu en a pour 1heure il faut juste tourner la coupelle pour que la tige de l'amorto arrive la ou ACS3 l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'avais laissé la voiture de côté un moment.

Je viens de faire la manip, pour aligner l'axe de l'amorto sur la croix rouge + réglage des trains et tout est nickel (parallélisme, carrossage et chasse dans les tolérances d'origine).

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredovitch a dit :

Top!

J'avais pas vu mais faudra qu'on se fasse un comparo/ mini rasso pas loin de Lille avec @mirmir59

carrement. ca serait top de rencontrer des passionnes. je suis partant :)

pour information je suis en origine ;)

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

hello

j'ai en ma possession  2 ensembles bilstein B6 + eibach que j'avais acheté d'occasion il y a un bon moment.

un pour la Dakar ( que je m'occupe actuellement ) et l'autre pour le cabriolet dans ......un jour ....

 

j'ai les même référence d'amorto  ( AV VE3 4237 et 4238 ) par contre les ressorts  sont différents.

je m'en suis aperçu car le haut du ressort me paraissait beaucoup plus grand que plateau support ???

 

- Celui qui convient pour l'AV 2059001 ( pour l'arriere ca sera le 2042102 )

et l'autre kit

AV 2019001 et AR 2021002.....sais pas trop si c'est pour une m3 ( ou une berline peut- être )? section du fil plus faible et moins de spires a l'AV

si vous pouvez m'éclairer ....B)

 

P1220279.thumb.JPG.91e02ca9bf08f3353cd8b4f9a9bf6a02.JPG

P1220280.thumb.JPG.4321319cb53e5b7357c71a70278273f3.JPG

P1220287.thumb.JPG.fb6dff697bb133d00bcba4bbbc0d00fd.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que te dire :nickel4:......encore merci et du coup ca m'arrange beaucoup pour le cabriolet !!!

par contre pour 3.2 c'est  beaucoup plus raide alors : diamètre de fil 12.6 mm(11.9mm pour 3.0l ) et 5 spires contre 4.....

arrieres 15.5 contre 14.3.....a la louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que la taille et le nombre de spires , c'est le tarage qui compte ... donc l'acier employé

il s'exprime en kg/cm

ressort sous une presse mettre lla pression suffisante pour baisser de 5cm relever la pression ...

idem avec le suivant ... faire une regle de 3 pour avoir un tarage en kg pour 1 cm ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...