Aller au contenu

fist , zarbi, derive morale, pourrissage de topic


Mister-P///M

Messages recommandés

Ma 118d f20 pack M a plus de mordant que ma m135i. Je suis sérieux. Malgré cette constatation j'ai toujours reussi a m'arreter convenablement (sauf apres 30 min de roulage intense  8) Sur piste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est correct. Mais vraiment pas a la hauteur des performances du reste de l'auto.

Apres ca depend de ton referentiel (autres autos possédées) et de ton utilisation (route de montagne en mode chacal, piste, run sur les parking carrefour a minuit ou démarrage en sortie de péage pour griller les papas en scénic) :perenoel:

perso j'ai toujours reussi a m'arreter comme je voulais. Mais c'est pas tres mordant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un M235i ça freine ... faut arrêter les conneries :)

 

c'est sur que si je me fais une zone commerciale/industrielle avec que des rond points tous les 200m et que je mets gaz à chaque fois, les freins ont pas le temps de refroidir!!! Mais bon c'est parcequ'avec le moteur qui explose à chaque coups de la pedale de droite je suis dans des circonstances exceptionnelles ...

 

M'enfin, c'est vrai, ça freine pas ... LOL, Je débute seulement la piste mais on m'a démontré qu'on peut rouler vite ( avec mon auto ) sans la faire souffrir ... donc bon, forcément je relativise .... c'est sur qu'avec une voiture qui arrache à la réaccelle et qui freine comme une bête, on oublie les notions de pilotage !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé mais oui les étriers de la M235i sont exactement les même que ceux de la M2/M4. Les disques changent, surement la matière des plaquettes et l'assistance est géré autrement.

Mais je roule en montagne/fort/circuit et aucun problème ! Ne pas oublier d'appuyer sur le frein très fort puis relâcher légèrement...et sa roule ! C'est ainsi qu'on freine...

Ah oui...ouvrez les petites trappes poyr mieux refroidir les disques...

Ah et aucun problème d'endurance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico7 a dit :

Avec une m135i xdrive et boite dkg de gay pas besoin d'etre un pilote ! L'auto fait tout le boulot :perenoel: 

 

tu roules avec quoi doc ?

 

voiture de gay aussi ... enfin plusieurs ... je dois vraiment être très gay 8)

M3 CSL préparé piste entre autre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Aubergine dis pas ça ...

Quand je lis que les freins d'origine de M3 E46 c'est nulle ... et quand je vois ce que certains font avec leur M3 E46 en frein d'origine ( étrier et disques bien entendu, mais plaquettes + durites et liquide qui va bien .. )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucun problème de frein avec ma M3 V8 et la avec la M235i...pareil...

Petit coup de plaquettes/durite/liquide et cela devient au top  ! 

Et oui doc...mais tu le sais sûrement déjà...ce pourquoi tu en ris...freiner sa s'apprend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Carbene a dit :

A l'origine, je fais un état de fait: à part les ///M, les BMW n'ont pas des freins mordants et endurants.

Salut, 

Ne peut-on pas faire le même constat chez la majorité des constructeurs qui équipent seulement "leurs modèles sportifs" de vrais freins ?

J'ai eu une S4 bi, première sortie full stock sur circuit -> disques voilés, résultat de la concomitance de plusieurs faits, freins sous dimensionnés, liquide d'origine, plaquettes d'origine, circuit épuisant pour les freins (Bresse), conducteur non pilote. Les S sont des pseudo-sportives, les RS des vrais (sur le papier).

Le 18/08/2016 à 18:26, Carbene a dit :

 Pour faire du circuit avec des freins d'origine, il faut être joueur !!!

Pour pouvoir rouler sereinement sur circuit j'ai monté sur ma M3 E92, plaquettes Pagid RS19 aux 4 coins, durites avias, liquide RBF 600, je ne m'en plains pas. @nasty m'avait dit que pour l'utilisation que j'allais faire de ma M (5 sorties en moyenne par an) qu'il n'était pas nécessaire de monter un kit GF, il n'avait pas tord. 

Cette année j'ai fait 2 sorties avec le club M, Bresse et Dijon (Magny-cours en octobre :D vivement) puis 2 sorties fin de journée à Bresse avec ce montage et rien à dire ça freine bien et je peux rouler 20 min sans pb sachant que je suis du genre à freiner tard (des fois trop !) et que je n'arrive pas toujours à freiner en dégressif.

@janvaljan désolé j'ai rajouté un couche à ton post, tu nous donneras ton ressenti quand tu auras ta 240i fin octobre, tic tac tic tac :nickel8:

 

Modifié par MPaul
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aubergine a dit :

Ben désolé mais oui les étriers de la M235i sont exactement les même que ceux de la M2/M4. Les disques changent, surement la matière des plaquettes et l'assistance est géré autrement.

Mais je roule en montagne/fort/circuit et aucun problème ! Ne pas oublier d'appuyer sur le frein très fort puis relâcher légèrement...et sa roule ! C'est ainsi qu'on freine...

Ah oui...ouvrez les petites trappes poyr mieux refroidir les disques...

Ah et aucun problème d'endurance ! 

Est-ce que tu as pu comparer les deux en conditions réelles ? Quel est ton expérience concernant la comparaison des deux freinages ? J'espère que cela ne se limite pas à une comparaison sur la papier !

Je possède une M235i et j'ai essayé pendant près de deux heures une M2 sur mes petites routes de campagne Suisse et la conclusion est sans appel. Tu effleures les freins sur la ///M et tu as une réponse très appréciable alors qu'il faut y aller franchement pour avoir une réponse à peu près similaire sur la M235i.

J'ajoute que j'ai enlevé les petites trappes à l'avant aussi pour un meilleur refroidissement.

Il y a 1 heure, MPaul a dit :

Salut, 

Ne peut-on pas faire le même constat chez la majorité des constructeurs qui équipent seulement "leurs modèles sportifs" de vrais freins ?

J'ai eu une S4 bi, première sortie full stock sur circuit -> disques voilés, résultat de la concomitance de plusieurs faits, freins sous dimensionnés, liquide d'origine, plaquettes d'origine, circuit épuisant pour les freins (Bresse), conducteur non pilote. Les S sont des pseudo-sportives, les RS des vrais (sur le papier).

Pour pouvoir rouler sereinement sur circuit j'ai monté sur ma M3 E92, plaquettes Pagid RS19 aux 4 coins, durites avias, liquide RBF 600, je ne m'en plains pas. @nasty m'avait dit que pour l'utilisation que j'allais faire de ma M (5 sorties en moyenne par an) qu'il n'était pas nécessaire de monter un kit GF, il n'avait pas tord. 

Cette année j'ai fait 2 sorties avec le club M, Bresse et Dijon (Magny-cours en octobre :D vivement) puis 2 sorties fin de journée à Bresse avec ce montage et rien à dire ça freine bien et je peux rouler 20 min sans pb sachant que je suis du genre à freiner tard (des fois trop !) et que je n'arrive pas toujours à freiner en dégressif.

@janvaljan désolé j'ai rajouté un couche à ton post, tu nous donneras ton ressenti quand tu auras ta 240i fin octobre, tic tac tic tac :nickel8:

 

C'est en effet la solution que beaucoup de monde préconise pour pallier aux problèmes de mordant.

Par contre, sur une voiture neuve ou presque, je ne suis pas trop chaud pour faire ce genre de modification (appréciation perso). On commence donc à modifier sa voiture et c'est quelque chose que je ne veux pas faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en M3 V8 stock pendant 10 000 kilomètres puis en M3 V8 durite aviation et liquide srf avec des ds2500 pendant 25 000 kilomètres

J'ai roulé 10 000 kilomètres en M235i stock et 10 000 kilomètres en pagid plus durite avia et liquide srf.

J'ai testé 3 M4 sur route et piste, 2 M3 F80 sur route et piste, j'ai testé 3 M2 sur route et piste et M6, X6M X5M X4M40i sur route.

J'ai d'ailleurs testé la M2 normale et laM performance du tour auto.

Ça va...j'ai une bonne idée de ce dont je parle..et justement je trouve la M2 beaucoup trop on/off en freinage...ce qui n'est pas le cas d'une M4/M3.

Parfois...même sur piste...c'est pas mal d'avoir un freinage un peu progressif. Les pagid sur la M235i m'ont amené es plus de mordant en début de pédale mais après cela reste progressif.

Et toi...ton expérience ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Carbene a dit :

 

Par contre, sur une voiture neuve ou presque, je ne suis pas trop chaud pour faire ce genre de modification (appréciation perso). On commence donc à modifier sa voiture et c'est quelque chose que je ne veux pas faire.

 

Il y a la solution des pièces M Performance.

Mes plaquettes pagid ne me servent que sur circuit. Je monte puis démonte à chaque sortie circuit en même que le changement des 4 roulettes.

Le reste du temps j'ai des plaquettes d'origine, avec les durites avia et le RBF 600,nickel.

Les pagid sont trop bruyantes.

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide et durites ne serviront a rien en usage classique. Si tu pousse fort cela peut commencer a être utile.

Le truc pour gagner en mordant sera de changer de plaquette...très simple a faire.

Pour info mon auto est neuve, on est beaucoup a changer 2/3 trucs même sur du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...