Aller au contenu

Pompe et filtre à carburant


///MFan

Messages recommandés

Ce que nous faisons au Labo lorsque nous devons les réutiliser c'est qu'on les chauffe légèrement au pistolet à air chaud = décapeur thermique et tu tires simultanément pour ne pas avoir de déformation résiduelle ou alors tu étire légèrement la conduite avec un petit tournevis plat et au remontage je mets un collier en inox. Ce type de montage tiens jusque 12 bars (pression de référence pour les tests de module et pour les conduites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité du V2A ou V4A font largement l'affaire. le collier se trouve assez bas dans le réservoir et il ne sera pas souvent en contact avec l'air. De plus le système le valve ICV fermant la tubulure de remplissage empêche l'air (oxygène + azote + CO2) d'entrer dans le réservoir afin de garder une saturation en combustible (SP98) sans pour autant avoir une quantité sufffisante de comburant (oxygène) pour pouvoir y avoir une étincelle --> créée par la/les pompes immergées lorsque le niveau est en dessous des connecteurs de pompes.

image.png

 

Donc ton inox qu'il soit V2A ou V4A ne rouillera pas car très peu d'oxygène dans le réservoir.

 

https://www.engineeringtoolbox.com/metal-corrosion-resistance-d_491.html -> voir benzène et éthane

Modifié par yfritz67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un défaut de lambda banc 1 et 2, il me reste les pompes à essence à changer, mais j'ai peur que ce soit plus les injecteurs qui soient vraiment à la ramasse en approchant les 200 000km..

Avez vous déjà eu ce cas de figure ? Les 2 sondes lambdas seraient défaillantes en même temps (je n'y crois pas trop) ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de conversion catalyseur banc 1 (valeur au dessus du seuil)

Taux de conversion catalyseur banc 2 (valeur au dessus du seuil)

Ou alors ce sont les 2 catalyseurs qui sont décédés quasi en même temps.. véhicule qui atteint les 200 000km.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0420 et P0430 ?

J'ai le même défaut sur E46 actuellement avec en plus des ratés à vitesse stabilisé...

Ces deux défauts peuvent venir de beaucoup de choses y compris problème d'allumage ( c'est ce que je soupçonne de mon côté)

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ///Matthieu a dit :

P0420 et P0430 ?

J'ai le même défaut sur E46 actuellement avec en plus des ratés à vitesse stabilisé...

Ces deux défauts peuvent venir de beaucoup de choses y compris problème d'allumage ( c'est ce que je soupçonne de mon côté)

Pour ma part, pas de défaut de raté.. peut être par moment un ralenti instable, mais ça ne dure jamais longtemps !

Je vais surveiller ça de près, mais sachant que je dois changer mes pompes à essence et que lors de la gestion flexfuel (qui n'a pas été faite) le reprogrammeur m'a dit que mes injecteurs étaient limites.. (ce qui n'est pas normal) donc ..

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je dirais que si tes valeurs de sonde lambda sont trop élevées, je table plus vers des injecteurs qui n'injectent pas assez donc mélange trop pauvre qu'un soucis d'allumage. Car soucis d'allumage = ratés et/ou fumée à l'echappement et vu que tu n'as pas de ratés alors injecteurs.

Les valeurs de conversion = valeurs sonde lambda après cata?

image.png

Si oui, je vérifierais les valeurs des sondes avant cata pour comparer les valeurs avant/après

Les catalyseurs ne peuvent être "flingués" que si ton mélange est trop riche donc imbrulés qui passent directement dans les collecteurs pour finir dans les catas.

Ta pression d'injection est à combien? tu atteinds une pression dans les tolérances? ou tu as un défauts de pression trop faible?

Modifié par yfritz67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de défaut de pression.

Je n'ai pas encore trouvé dans ISTA comment faire ces différents tests, différentes mesures.

(j'ai trouvé comment activer/désactiver les injecteurs 1 par 1, mais c'est tout).

Si vous avez les liens dans ISTA, je suis preneur.

Trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=UWm1fjgk64g

smooth = ??!!

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux tester en repassant momentanément à l'essence... Si pas de défaut alors injecteurs trop courts pour l'ethanol (à mon avis c'est le pb) si les défauts remontent toujours, il faudra creuser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, m345i a dit :

Sinon tu peux tester en repassant momentanément à l'essence... Si pas de défaut alors injecteurs trop courts pour l'ethanol (à mon avis c'est le pb) si les défauts remontent toujours, il faudra creuser 

Non mais je tourne à l'E10 donc ça devrait passer.. mais non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...