Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

collecteur friedrich....


keariki'i

Messages recommandés

Il y a 5 heures, keariki'i a dit :

Mais oui bien sûr....
faut pas éxagérer non plus...j'aime beacoup mon inter SS, c'etait mon choix, comme beacoup d'autres personnes d'en mettre un, et je ne te permet en aucun cas de venir dire que mon investissement (qui plus est sur tahiti avec taxes, frais de port est essez consequent) ne vaut rien de plus q'un dechet à la mer!
Merci bien....
J'ai demandais votre avis au sujet des différents collecteur sur le marché sachant que le mien est fissuré et que je voudrais en changer, pas sur les intermédiaires, et désolé le SS fait très bien le taf!
Si tous les gens qui roule en SS Xpipe sont des débiles, alors énormément de debile sévissent dans le monde de la E36.
C'est beau les mots forts, faut juste penser qu'ils peuvent être vexant...
Sans rancunnes.

 

Second degré le ss à la mer. Mais bon tu demandes des avis,je t ai donné le mien. .pour moi la ligne d origine n a  qu un défaut ;le poids!!  

Comme tu l' as constaté, les pièces aftermarket ne sont pas nombreuses...et demandent à  priori un gros boulot d adaptation pour que tout tombe bien. 

Pour le soufflet du collecteur oem,regarde le post de Gegette pour la résolution du problème quand il se déchire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

c'est quoi l’écrasement de porc sur le bas du collecteur avant ? :confus:

si c'est livré tel quel , moi , je passe mon chemin ...

 

C'est pour passer sur les E30 swappé en S50... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui j'ai vu le post de gegette au sujet du soufflet, mais on verra si je trouve quelqu'un pour le faire.
j'en parlais du schmiedmann justement, mais oui j'avais remarqué l'espèce de gros ecrasement en bas. Je comptais leur envoyé un mail a ce sujet pour savoir si c'est un con qui a pris la photo d'un collecteur defectueux ou si c'est vraiment comme ca.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

c'est quoi l’écrasement de porc sur le bas du collecteur avant ? :confus:

si c'est livré tel quel , moi , je passe mon chemin ...

 

En effet çà ne vend pas du rève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une réponse de shcmidmann, l'ecrasement apparement c'etait à la demande de certain pour du swapp....
Mais il peuvent le faire sans, il m'ont précisé que...
C'est repris du shape du SS, mais que d'après eux, il serait finalement mieux fouttu, c'est censé tombé pile poil sur l'intermedaire etc...
Et ils le donnent pour plus léger que l'oEM.
a voir...je suis plein de doutes.
Après je commande beacoup avec schmiedmann, j'ai toujours eu du bon matos avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile, en revanche le SS est plus facile à monter que l'OEM selon un de mes potes, à savoir si celui ci l'est aussi.

Pour les diamètres c'est pareil que l'OEM ou plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gatouille a dit :

Oui c'est difficile, en revanche le SS est plus facile à monter que l'OEM selon un de mes potes, à savoir si celui ci l'est aussi.

Pour les diamètres c'est pareil que l'OEM ou plus gros ?

D'après la description du produit :

" 40MM pipes are connected in 60MM pipes "

Donc sauf erreur, je dirais que le diamètre de sortie au niveau de l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gatouille a dit :

Oui c'est difficile, en revanche le SS est plus facile à monter que l'OEM selon un de mes potes, à savoir si celui ci l'est aussi.

Pour les diamètres c'est pareil que l'OEM ou plus gros ?

D'après la description du produit :

" 40MM pipes are connected in 60MM pipes "

Donc sauf erreur, je dirais que le diamètre de sortie au niveau de la culasse est de 4cm ..

@keariki'i Je pense que tu peux foncer, Schiedmann a une très bonne réputation .. et le collecteur me semble moins cher que tous les concurrents à finition égale, si pas moins bonne. Reste à vérifier pour les diamètres ..

 

Modifié par non@me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relire :

et donc clairement je doute qu'un collecteur "inox" soit plus leger que celui Oem en Inconel la masse volumique des deux materiaux etant comparable , si l'un est 2 fois moins epai une fois mis en oeuvre , la masse totale est logiquement plus faible ...

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, par rapport à Schiedmann, un ami à commander une ligne chez eux il y a quelques années pour une E39 530i.

J'ai trouvé l'ensemble très bien fini, je vous laisse juger :

198495D4-2440-48A7-B497-70A1AD22280F_zpsmqhks08z.JPG

 

ligne2.jpg

 

 

 

 

Par rapport au poids, ils indiquent 6KG pour les collecteurs de M3.

Modifié par non@me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note qu'il n'y a pas les emplacements filetés pour monter la plaque de protection thermique sur le M3.

Je ne sais pas si cette plaque est importante, sans doute pour les bobines ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gatouille a dit :

Oui c'est difficile, en revanche le SS est plus facile à monter que l'OEM selon un de mes potes, à savoir si celui ci l'est aussi.

Pour les diamètres c'est pareil que l'OEM ou plus gros ?

Je pense que ton pote fais allusion à celui des cylindre 4-5-6 qui n'a pas le même forme que l'oem, effectivement ça passe un peu mieux mais si on veux remettre la pare chaleur, faut le modifier (3 rivets à faire sauter).

De vue, je pense que c'est la même daube que le SS!

On va pas rentrer dans la mécanique des fluides mais il y a des choses simples qui font la qualité d'un collecteur tel que la longueur des tubes entre les brides de culasse et le rassemblement des gazs qui doit être égale! question d’équilibre. En l’occurrence, on voit bien que le cyl 1 est beaucoup plus long que le 5 ou 6...

Chose qui m'avait bien plus aussi, c'est le perçage des brides de culasse à 9 ou 10mm alors que les goujon sont du M7 si ma mémoire est bonne. Et malgré tout ça, les écrous portent sur les soudures des fois! et je ne parle pas de l’alignement des conduits...:mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...