Aller au contenu

collecteur friedrich....


keariki'i

Messages recommandés

En gros on garde l'OEM quoi, on économise des sous et on protège les harmoniques de résonances des gaz d'échappement et en plus l'OEM est plus léger, (à vos ordres mon Inconel y disaient à l'armée!) je veux bien moi j'ai tellement de truc à acheter que si çà c'est réglé. Tant mieux !:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben...ca fait débat!
En tout cas c'est super, si ca peut regler la question pour de nombreuses personnes! de ce que je comprends pour vois OEM y'a pas photo c'est le mieux!
Bon ben plus qu'a trouver un bon soudeur sur tahiti pour regler ce probléme de soufflet.
Rouler comme ca c'est dangereux pour mon moteur ou pas?
certains m'on dit que oui, sans rien préciser de plus.
Pck sinon, j'immobilise tant que c'est pas resoudé.
Merci a vous encore, z'etes top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, keariki'i a dit :

hé ben...ca fait débat!
En tout cas c'est super, si ca peut regler la question pour de nombreuses personnes! de ce que je comprends pour vois OEM y'a pas photo c'est le mieux!

En terme de finition, c'est clair que l'oem est loin devant! en terme de performance, tout dépend de la config du moteur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2016 à 13:45, Gatouille a dit :

En gros on garde l'OEM quoi, on économise des sous et on protège les harmoniques de résonances des gaz d'échappement et en plus l'OEM est plus léger, (à vos ordres mon Inconel y disaient à l'armée!) je veux bien moi j'ai tellement de truc à acheter que si çà c'est réglé. Tant mieux !:nickel8:

Je pense aussi qu'on trouvera difficilement mieux que les collecteurs d'origines  ...En cas de réparation du soufflet (ou même comme amélioration) ce serait pas mal d'en profiter pour appliquer un produit isolant sur les collecteurs ("ceramic coating" en anglais)

Cela permettrait de garder la température interne aux collecteurs plus élevée, ce qui va accélérer le flux des gaz, donc meilleur dégazage des cylindres. Et en même temps, on diminue la température sous le capot ... ce qui est bénéfique pour l'admission. 

C'est le même principe que les bandes isolantes, mais en plus "propre"

 

IMG_0902_zpstfbmxlbp.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...