Aller au contenu

Detailing Maker


ACS3

Messages recommandés

il y a 14 minutes, PascalG a dit :

Eh bien dis-moi, tu t'es sacrément agrandi ! Bravo ! :nickel8:

Du coup, ton adresse a changé ?

Pascal.

Oui, je suis dans de nouveaux locaux adaptés à ma profession. Ils peuvent recevoir beaucoup plus de patientes et sont entièrement sécurisés ;) 
Je me suis rapproché par la même occasion du centre d'Angers... La nouvelle adresse est facilement trouvable sur mon site internet Detailing Maker

A bientôt ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news du moment : Une magnifique ///M3 E36 Nachtblau Metallic ;) Au programme, réfection des cuirs, restauration de la carrosserie et traitement céramique Gtechniq pour une ///M version Showroom :lover:. Merci @jnsn78 

Suite à un bon Prélavage et nettoyage méticuleux :
Detailing BMW M3 E36_1.JPG

Les sièges Cobra une fois démontés

BMW M3 E36_detailing maker_66.JPG

Les signes d'usures

BMW M3 E36_detailing maker_68.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_69.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_70.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_71.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_73.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_74.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_79.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_91.JPG

Après nettoyage, dégraissage, masticage, et teinte sur mesure 100% pigment.

BMW M3 E36_detailing maker_98.JPG

Résultat final avec le vernis Top Coat aspect mat...

BMW M3 E36_detailing maker_104.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_105.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_107.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_108.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_110.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_111.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_115.JPG

BMW M3 E36_detailing maker_121.JPG

La suite sur notre page FB

Modifié par Maxlamenace
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très  très  beau boulot sur ces sièges...

jamais vu de remise en  état  pareil... car souvent c est pas mal, c est même très  bien, mais on arrive toujours a déceler  ici ou  là  que les sièges sont anciens..

là... à part le pli sur dossier sur un des sièges , ils sont presque mieux que neuf!

c est quoi ce vernis top coat mat pour info???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alex670 a dit :

comme neuf ce cuir, impressionnant :lover:

Merci ;) 

Il y a 10 heures, AlexisM3 a dit :

Quelle différence entre avant et après ?

Oui, sur les Cobra ont distingue bien l'évolution...

Il y a 9 heures, M3motorsport a dit :

Je reste admiratif sur le travail que tu effectue @Maxlamenace autant sur ma M/// que sur tes autres prestations 

Merci @M3motorsport, c'est avec passion et plaisir que je travail sur ces autos, donc... A bientôt j'espère pour une porte ouverte ou un traitement céramique ;) 

Il y a 6 heures, Biba16 a dit :

Ouai la c'est vraiment du boulot de folie. J'ai vu les photos sur Fb, c'est juste impressionnant. Bravo max et merci pour le partage. 

De rien, ça fait plaisir de partager son travail et sa passion :nickel8:

il y a 51 minutes, GEBm3 a dit :

Très  très  beau boulot sur ces sièges...

jamais vu de remise en  état  pareil... car souvent c est pas mal, c est même très  bien, mais on arrive toujours a déceler  ici ou  là  que les sièges sont anciens..

là... à part le pli sur dossier sur un des sièges , ils sont presque mieux que neuf!

c est quoi ce vernis top coat mat pour info???

Si je reste très critique sur mon travail, il reste pour moi encore des imperfections, mais très minime... Pour le pli sur le siège conducteur, hélas on ne peut plus rien faire ! A part, découdre le dossier, changer la mousse et repositionner le ressort. Bref du travail de sellier, pour 2 fois ou 4 fois plus cher...
Le vernis Top Coat scelle la couleur. La surface du cuir devient ainsi hydrofuge et peu salissante, moins sensible aux abrasions et aux taches et reçoit des qualités de résistance aux chocs et frottements. Il est appliqué avec un durcisseur à environs 3%. Il est possible d'avoir un aspect Mat, satiné ou brillant, suivant la teinte d'origine ou souhaité.
Cette gamme de produits est destinées aux professionnels, contrairement au retouche, type "Smart Repair" ou coloration à l'éponge que vous pouvez acheter sur le site Colourlock. De plus, la teinte que j'applique est 100% pigment, elle a un fort pouvoir couvrant qui permet néanmoins au cuir de continuer à respirer. Je peux aussi reteinter les matières plastique comme les consoles, boutons, etc...
La couleur cuir à pigments est à base d’eau et a une tenue excellente lorsque l’on respecte les instructions données. La couleur cuir à pigments a une validation de la plupart des constructeurs automobiles, de nombreux fabricants de meubles et sous-traitants réparant les nouveaux cuirs dans la production.
J'ai appris à cette occasion que certaines marques, connus et prestigieuses, retouchent les cuirs en fin de chaîne de production, afin d'éviter de changer des sièges complets !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que de petit coups de cailloux qui ont fait sauter le vernis sur le capot se rattrape au detailling?

En réinjectant du vernis par exemple et polissage ensuite? 

Ou est ce que ça se verras toujours et la case peinture est indispensable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxlamenace a dit :

 

@M3motorsport

J'ai appris à cette occasion que certaines marques, connus et prestigieuses, retouchent les cuirs en fin de chaîne de production, afin d'éviter de changer des sièges complets !

Ils ont tous un atelier retouche en fin de chaine .

Pour l anecdote j ai bossé chez faur**** fournisseur de siège Peu****, t as une machine, tu poses le tissus sur un squelette et la mousse est fondue dedans.

Pour les défauts, t as comme une grosse épingle, tu penetres le tissus pour replacer correctement la mousse dans les plis, en réalité tu arraches la mousse pour améliorer l aspect mais je te laisse imaginer le vieillissement du siège si neuf la mousse est déjà déchirée :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DAM3 a dit :

Est ce que de petit coups de cailloux qui ont fait sauter le vernis sur le capot se rattrape au detailling?

En réinjectant du vernis par exemple et polissage ensuite? 

Ou est ce que ça se verras toujours et la case peinture est indispensable?

 

On arrive à faire de belles choses aujourd'hui en réparation d'impact... Il existe des peintures spécifiques et vernis que l'on applique dans l'impact. Ensuite on ponce à l'eau et on termine par un polissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...