Aller au contenu

M2 plus lente que M235i !!


Invité

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Cédric064 a dit :

Toujours aussi agréable dans ta façon de repondre et poster des commentaires , à croire que tu prends ton pied à prendre les gens de haut ! Mais je te l'accorde nous sommes tous d'accord pour dire qu'une m235i ou m240i est bien meilleure qu'une M2 et qu'on est tous une belle bande d'idiots d'avoir acheter une M2 ?

Tout a fait d'accord avec toi ma poule !!!

Peut etre est ce dû à une frustration d'avoir acheté une copie de 220d.... :o

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cédric064 a dit :

Toujours aussi agréable dans ta façon de repondre et poster des commentaires , à croire que tu prends ton pied à prendre les gens de haut ! Mais je te l'accorde nous sommes tous d'accord pour dire qu'une m235i ou m240i est bien meilleure qu'une M2 et qu'on est tous une belle bande d'idiots d'avoir acheter une M2 ?

Toujours pas de réponse sur le fond mais sur la forme. Excuse moi d'avoir oublié tous les smileys de rigueur.

Je pointe juste des âneries. Point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axel-R a dit :

le configurateur BMW sort la M240i 61K€ pour un équipement approchant.

mais sans la gueule de la M2, ni les disques, ni les trains, ni le châssis, ni la DKG, ni le DGL, ni les jantes 19", ni l'exclusivité, ni le N55 reinforced, ni la côte à la revente.

 

Alors, comme conclut l'article en question, la M240i est une bonne bagnole pour qui veut 80% des perfs de la M2

Mais elle reste chère, ne sait pas tourner et il faut lui coller tout le catalogue M performance pour avoir un bon compromis

Quant à modifier ses trains roulants... On s'approche gentiment de la merguez.

 

PS : le DP akra 200c est homologué route, monté par la CC BMW et conserve la garantie :nickel4:

Capture.JPG

Non tu continues à raconter des bêtises :D

La conclusion de l'article fait plus d'une ligne :D J'aime la nuance, pas les raccourcis pourfendeurs de vérité :D

La M240i sort Full à 64k€ hors malus.

Une M2 sort à 78k€ dans ces conditions.

Et sans un certain nombre d'options qui sont indisponibles sur la M2 (suspension adaptative, pdc avant...).

C'est normal que la M2 soit plus chère. Elle est plus exclusive, plus sportive, avec des composants moins diffusés (transmission, trains roulants...)

Pas besoin du catalogue M performance, juste un DGL pour la M240i. Le reste, mis à part peut-être le BBK c'est pour poser devant le PMU :D

Pour les bras, tu diras à tous les possesseurs de M qui ont des combinés filetés qu'ils ont des merguez :D

Et Akra n'est pas distribué officiellement par BMW comme BMW Motorrad le fait, Akra ne fournit pas les échappements M performance contrairement aux légendes urbaines. Donc pour la garantie... Merguez toussa quoi... :D

Ce qui est amusant c'est de voir comment vous placez la M2 comme la huitième merveille du monde et crachez sur le reste. Surtout quand l'auto partage 90% des composants avec la merveille :D

La M2 dérive elle aussi de la 218d comme la M235i! Sacrée sportive cette 218d! En plus avec un train avant moins lourd grâce au petit 4 cylindres... :D

Je ne critique jamais la M2. C'est une super caisse. Mais elle a quand même quelques défauts faciles à corriger en faisant du bolidage (qui invalide la garantie pour certains) comme installer un IC Wagner Evo2 Compétition. Le B58 n'a pas ce problème et ne subit pas de perte de puissance comme le N55 non bolidé :D

Ce sont juste des autos avec des typages différents pour satisfaire des envies différentes. Pas de quoi tous me tomber dessus à faire une guerre de religions comme vous vous lancez à chaque fois à biaiser la réalité... :D

Je vois le verre toujours à moitié plein. Pas à moitié vide. Il y'a du choix, c'est cool. Ce n'était pas le cas avant et ça risque de ne pas durer...

Mais j'ai du mal quand je lis des âneries...

Sur ce, allez faire ronfler vos N55 ça vous remettra de bonne humeur. Et faites attention aux M240i dans vos rétroviseurs! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Quenotte a dit :

Non tu continues à raconter des bêtises :D

La M240i sort Full à 64k€ hors malus.

Une M2 sort à 78k€ dans ces conditions.

Je crains que cela ne soit exactement le contraire

La M2 sort à 69K€. Tu auras beau tordre la vérité qu'elle ne se pliera pas devant les chiffres

Capture2.JPG

Citation

Et sans un certain nombre d'options qui sont indisponibles sur la M2 (suspension adaptative, pdc avant...).

Mais avec tout un tas de trucs un poil important comme la gueule de la M2, les disques, les trains, le châssis, la DKG, le DGL, les jantes 19", l'exclusivité, le N55 reinforced et la côte à la revente. Et cela vaut beaucoup plus que les 5K€ d'écart...

Citation

Pas besoin du catalogue M performance, juste un DGL pour la M240i.

C'est toi qui parles du catalogue M performance, pas moi

Citation

Pour les bras, tu diras à tous les possesseurs de M qui ont des combinés filetés qu'ils ont des merguez :D

Changer les trains, le DLG et mettre la suspet ///M performance sont 2 choses passablement différentes

Citation

Et Akra n'est pas distribué officiellement par BMW comme BMW Motorrad le fait, Akra ne fournit pas les échappements M performance contrairement aux légendes urbaines. Donc pour la garantie... Merguez toussa quoi... :D

Akra est fournisseur officiel BMW

Akra expose dans les CC ses échappements

Akra et ma CC ont même un partenariat... Garantie toussa conservée...

Citation

 

Quenotte, n'aie pas la dent si dure

Ca ne transformera pas une M235i ou M240i en M2

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Axel-R a dit :

Je crains que cela ne soit exactement le contraire

La M2 sort à 69K€. Tu auras beau tordre la vérité qu'elle ne se pliera pas devant les chiffres

Capture2.JPG

Mais avec tout un tas de trucs un poil important comme la gueule de la M2, les disques, les trains, le châssis, la DKG, le DGL, les jantes 19", l'exclusivité, le N55 reinforced et la côte à la revente. Et cela vaut beaucoup plus que les 5K€ d'écart...

C'est toi qui parles du catalogue M performance, pas moi

Changer les trains, le DLG et mettre la suspet ///M performance sont 2 choses passablement différentes

Akra est fournisseur officiel BMW

Akra expose dans les CC ses échappements

Akra et ma CC ont même un partenariat... Garantie toussa conservée...

Quenotte, n'aie pas la dent si dure

Ca ne transformera pas une M235i ou M240i en M2

Reprenons les hostilités, euh, la discussion :D

Je ne tord pas la vérité, j'ai écrit ça de mémoire au fond de la pampa :D

Pour comparer vraiment:

BMW M240i BVM6
Configuration sur bmw.fr
Base: 51100€
Full option: 62080€
Avec ZF8 (+2200€): 64280€
Repair Inclusive 5 ans: 1080€

BMW M2 BVM6
Configuration sur bmw.fr
Base: 63950€
Full option: 70630€
Avec DKG7 (+4210€): 74840€
Repair Inclusive 5 ans: 2175€

J'avais du abuser des garantie et service inclusive pour les 78k€ :D

C'est le cas le plus défavorable pour la M240i, avec upgrade jantes, suspension adaptative et co.

Cela fait mini 8k€ de différence en BVM6 et 10k€ en ZF8.

Surtout qu'il est plus facile d'avoir une remise sur une M240i que sur une M2.

Donc même avec un DGL M Performance à 2500€ cela crée un marché pour un modèle intermédiaire.

La M235i tient plutôt bien la côte. Sans le côté rare de la M2 qui fait effet bulle encore (et toujours?).

Mais parlez moi passion, pas revente comme une A3 1.6 TDI qui pousse!

La M2 a un traitement spécifique plus radical, moins facile au quotidien, produit en petite série et qui coûte plus cher. Rien d'anormal donc.

Un gros jouet super désirable quoi. Mais pas l'engin le plus polyvalent.

L'article parlait du catalogue M Performance pour enrichir la M240i.

D'ailleurs la ligne M Performance n'est pas produite pas Akrapovic. Chose qu'ils auraient pu faire si ils avaient été en partenariat officiel comme en moto :D

DGL M Performance, suspension M Performance => Même combat. Garantie.

Trains de F8x, camber plates, KW V3 => Même combat. Flou :D Sauf que l'un est une pièce BMW donc plus difficile de contester la qualité de leur côté...

Franchement, pour utiliser mon auto en daily, j'apprécie la suspension adaptative, encore plus depuis la reprog que BMW a fait en juin sur mon auto.

J'aurais aimé que la M2 l'aie (avec le PDC avant...) pour me faire franchir le cas.

Après ils ont mis du temps à vraiment bien la régler... Sur la M235i (assez vite, bonifié encore avec le temps), sur la M4 Pack Competition actuelle...

La mise au point de la M2 a été plus rapide sans.

Mais bon j'aime bien le setup que j'ai, entre M235i de base et M2.

Comme les anciennes M3 en fait qui étaient moins radicales que les F8x.

Bref, il y en a pour tous les goûts :D

PS: Je me souviens d'un film où une E30 passait à un endroit et pas la version élargie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire plus court même si la 235i ou 240i marche mieux ou passe mieux dans des chemins boueux ou qu elle puisse escalader des montagnes ??? sa change rien niveaux esthétique Pour moi elle ressemble à rien surtout à son tarif ! A mètre au temps d argent dans une voiture au moin qu elle dégage qu elle que chose quand on la regarde ! ?                                                                                         PS: faite pas a tension au faute d orthographe je suis an train de conduire , ses pas bien !  ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'esthetiquement, une fois qu'on a vu le cul d'une m2, la m240i parait anorexique. Rien que pour les ailes bodybuildé je suis pret a mettre 7/8000€ de plus. En cette somme se recupere a la revente.

Mais pour avoir eut les deux (enfin, en m135i), je confirme qd même qu'il y a un monde entre les deux autos. La m240i a donc sa place puisqu'elle est qd même beaucoup plus soft et utilisable au quotidien. 

La m2, même d'origine, est plus raide et bruyante qu'une m240i avec silencieux mperf. 

La conso n'est pas la même. 

Bref, je prefere de loin la m2, mais les deux ont bel et bien un positionnement de gamme différent qui justifie leur existence respective. 

Paix et sérénité a tous les possesseurs de m240i maigrichonne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cyril 82000 a dit :

Je vais faire plus court même si la 235i ou 240i marche mieux ou passe mieux dans des chemins boueux ou qu elle puisse escalader des montagnes ??? sa change rien niveaux esthétique Pour moi elle ressemble à rien surtout à son tarif ! A mètre au temps d argent dans une voiture au moin qu elle dégage qu elle que chose quand on la regarde ! ?                                                                                         PS: faite pas a tension au faute d orthographe je suis an train de conduire , ses pas bien !  ??

t'as failli me péter la rétine d'un coup de bescherelle  .... Ne balances plus de messages en conduisant ................... c'est dangereux    !!!!    :lol:

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout pour nous :-)

Pour la M240i il faut le diffuseur arrière M Performance pour finir l'auto (et le peindre convenablement)...

Et surveillez vos rétros quand il fait chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel sur le sujet.

J'aurais bien aimé pouvoir me prendre une M2 pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, différentiel, freins, réglage des suspensions, trains et rapport de boite plus courts sur la BVM, même si dans mon esprit les M ont perdu une part de l'exclusivité de leurs mères atmosphériques et ne me font plus autant rêver qu'avant.

Qui veut placer le curseur de la sportivité au plus haut prendra la M2 si ses finances lui permettent. Celui qui a vraiment besoin de polyvalence ou des finances plus serrées se rabattra sur la M240i ou autre chose. Dommage que la première fasse l'impasse sur la suspension pilotée quand même. 

Une M235i ou M240i a plus de marge pour s'améliorer par rapport à une M2 déjà plus optimisée. En neuf cela n'a pas trop de sens à mon avis que de prendre une M240i pour l'upgrader et arriver au niveau d'une M2. Ça ne sera jamais vraiment pareil puis ça serait en pure perte ou presque.

Quand à l'esthétique je suis surpris que ce soit plus mis en avant par certains que les aspects techniques.

La M2 est plus jolie et agressive c'est évident. Ailes élargies, diffuseur, plus posée avec des roues plus grandes et plus affleurantes. 

Apres il y a quand même une réalité, en retirant l'aspect financier du problème  une M235i / M240i équipées des pièces qui vont bien (DGL, suspatte, trains de F8X et retrait des runflats) arrivera à procurer presque autant de plaisir qu'une M2 et sans être horrible comme c'est écrit plus haut. La M2 ayant moins de marge d'amélioration. Pour autant cela n'empêchera pas celui qui est derrière son volant d'être envieux lorsque qu'il croisera une vraie M et aussi d'être à la merci d'un assureur pointilleux en cas de pépin.

Ne vous écharpez pas ✌ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...