Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 plus lente que M235i !!


Invité

Messages recommandés

Le 6 septembre 2016 à 08:20, nico7 a dit :

Ca je confirme !

Mais apres 2 ans en xdrive j'ai bien envie de moins passer comme un cochon partout, et plutot de passer peut etre un poil moins vite (et encore) mais d'avoir a tenir mon volant et doser mon accélérateur pour pas partir en toupie. Rechercher un peu de plaisir de pilotage en gros ... Je sais bien que j'en ferai pas beaucoup plus avec la m2 qu'avec la 135 , mais elle a de la gueule et elle me fait envie !!

Tu te trompes tu vas vraiment être (agréablement) surpris par la différence de châssis c'est pas les mêmes voitures. Rassure toi tu vas passer plus vite :nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on mettre en comparaison un châssis M de dernière génération avec une voiture qui ne partage que les feux arriere et les phares avant :D... pour le reste tout est moins bon

C'est un peu comme si tu comparais une 335i avec une M3 e92.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NØA a dit :

Comment peut on mettre en comparaison un châssis M de dernière génération avec une voiture qui ne partage que les feux arriere et les phares avant :D... pour le reste tout est moins bon

C'est un peu comme si tu comparais une 335i avec une M3 e92.... 

 

il y a quand même plus de différence entre une 335i et une M3 que entre une Mx35i et une M2. Le moteur par exemple...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2016 à 09:55, kandj a dit :

Tu as raison, mais j'ai pu comparer le même jour sur un circuit ma M135 et une M2, et en 5 mn tu vas déjà beaucoup plus vite qu'avec la M135, le châssis est bien meilleur.

Dans certaines conditions la M135 hésite un peu, comme pour les changements d'appuis ou les transferts de masse, qui se font avec un léger retard, un petit "flou", alors qu'au mêmes endroits la M2 est plus vive.

A Lédenon par exemple, il y a un virage en aveugle avec le point de corde au sommet d'une colline et un revêtement un peu bosselé, avec la M2, tu passes à fond de 3 les yeux fermés, avec la M135 il faut doser car la voiture bouge et s'écrase sur les silent-bloc.

Donc à mon avis, ce sera plus facile d'exploiter la M2 à 100% qu'une M135 (enfin mes 100% à moi... pas ceux d'un vrai pilote)

même en châssis.. une M135 est déjà bien mieux d'origine qu'une 335I. J'ai eu une 335I suivie d'une M3 E92, donc je situe bien le pb.
et j'ai testé une M135I xdrive au printemps, j'ai été très surpris

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jet_00 a dit :

il y a quand même plus de différence entre une 335i et une M3 que entre une Mx35i et une M2. Le moteur par exemple...

La perso je ne parlais pas de MOTEUR  mais exclusivement de châssis ... :nickel8:

Ce n'est pas 30 ou 50 cv de diff qui te fait passer beaucoup plus vite en courbe...ou sur un enchainement de courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2016 à 09:55, kandj a dit :

Tu as raison, mais j'ai pu comparer le même jour sur un circuit ma M135 et une M2, et en 5 mn tu vas déjà beaucoup plus vite qu'avec la M135, le châssis est bien meilleur.

Dans certaines conditions la M135 hésite un peu, comme pour les changements d'appuis ou les transferts de masse, qui se font avec un léger retard, un petit "flou", alors qu'au mêmes endroits la M2 est plus vive.

A Lédenon par exemple, il y a un virage en aveugle avec le point de corde au sommet d'une colline et un revêtement un peu bosselé, avec la M2, tu passes à fond de 3 les yeux fermés, avec la M135 il faut doser car la voiture bouge et s'écrase sur les silent-bloc.

Donc à mon avis, ce sera plus facile d'exploiter la M2 à 100% qu'une M135 (enfin mes 100% à moi... pas ceux d'un vrai pilote)

Le léger flou se règle sur M235i en installant LCA+TS de F8x.

La M135i a la suspension plus souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Quenotte a dit :

Suffit d'un DGL M performance et de LCA+TS de F8x et tu métamorphose déjà une M235i qui du coup ne doit franchement pas être loin d'une M2...

Oui et d'élargir les trains de 8cm, de modifier les triangles, de mettre les freins de la M2 et donc oui on est plus très loin mais là on a déjà fait beaucoup de chemin non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pedro a dit :

Oui et d'élargir les trains de 8cm, de modifier les triangles, de mettre les freins de la M2 et donc oui on est plus très loin mais là on a déjà fait beaucoup de chemin non? 

Carrement. D'ailleurs apres avoir fait la pose du dgl, des triangles et des freins, si tu lui fais une petite reprog a 400cv tu dois même pouvoir valider et confirmer le titre du topic 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi  ?  Sur circuit...Une 205gti stock peut battre une gallardo  !! 

Une M235i aussi peut battre une M2.

Oh my god...no way man  ! 

Pourtant si...cela dépend de....

 

 

L'âne qui est au volant  ! 

 

Je parlais toujours de moi contre..moi..ben entre ma M235xi et une M2 je ne pense pas être plus rapide en M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que par rapport a ma 135ix stock je ferai un poil mieux sur piste car franchement la 135 tangue dans tous les sens. Et même si je ferai pas mieux , ben m'en fou, j'aurai qd même une m2 pour aller acheter le pain :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a bien plus dégueu qu'une M2 pour acheter le pain :D

Je crois que la série 2 est plus dur qu'une série 1...j'ai pas la sensation de tanguer.

Toujours garder en tête..le Plaisir  !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aubergine a dit :

Vous savez quoi  ?  Sur circuit...Une 205gti stock peut battre une gallardo  !! 

Une M235i aussi peut battre une M2.

Oh my god...no way man  ! 

Pourtant si...cela dépend de....

 

 

L'âne qui est au volant  ! 

 

Je parlais toujours de moi contre..moi..ben entre ma M235xi et une M2 je ne pense pas être plus rapide en M2.

"Moi je" "Moi je" t'aurais pu faire Président ou ministre de l'écologie minimum. :perenoel:

Sinon oui c'est le pilote qui est le principal facteur, mais si on suis ce raisonnement on compare plus rien et du coup on va sérieusement se faire chier. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pedro a dit :

"Moi je" "Moi je" t'aurais pu faire Président ou ministre de l'écologie minimum. :perenoel:

Sinon oui c'est le pilote qui est le principal facteur, mais si on suis ce raisonnement on compare plus rien et du coup on va sérieusement se faire chier. 

Mdrr mais bien dit ! :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yoz a dit :

c est quoi LCA et TS?

LCA: Lower Control Arm

TS: Tension Strut

Ce sont les deux bras qui composent le train avant sur les 1/2/3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...