Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Marcos a dit :

Petite question je trouve que les sorties d'échappement du M performance dépassent un peu trop . Est ce qu'ils y en à qui les ont recoupées.

Ou tu peux tout simplement prendre une clé allen....dévisser la visse en dessous et enfoncer en peu plus tes sorties  ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à un feedback d'une M2 avec échappement Akrapovic + downpipe akrapovic en comparaison seulement avec échappement Akrapovic?

 

Merci

Modifié par rocky69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis toujours en recherche d une ligne, des gens on déjà fait posé des ligne sur mesure ? J ai eu un devis de chez inoxline ligne après cata, double valve par Bluetooth à télécommande 2400€ posé. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 14:00, rocky69 a dit :

Quelqu'un à un feedback d'une M2 avec échappement Akrapovic + downpipe akrapovic en comparaison seulement avec échappement Akrapovic?

 

Merci

J’ai DP akra cata sport 200 cellules, et ligne remus avec inter bitube, silencieux à clapet. Ça chante fort, mais c’est roulable au quotidien en valve fermés sans appuyer.

parcontre le coldstart?.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MattR a dit :

J’ai DP akra cata sport 200 cellules, et ligne remus avec inter bitube, silencieux à clapet. Ça chante fort, mais c’est roulable au quotidien en valve fermés sans appuyer.

parcontre le coldstart?.

Par contre avec les DP Akra 200 cellules as tu dut faire une repro ou juste un trompeur pour effacer le défaut moteur ?

Et au niveau contrôle technique,pense tu qu elle va passer sans devoir remettre les DP d origine ? car chez BR Performance qui voulait me vendre un stage 2,ils m ont dit que ça ne passait déjà plus au CT...

Car dans l idéal apres mon M performance j aimerais un DP 200 cell et un Wagner evo2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, laurent06 a dit :

Par contre avec les DP Akra 200 cellules as tu dut faire une repro ou juste un trompeur pour effacer le défaut moteur ?

Et au niveau contrôle technique,pense tu qu elle va passer sans devoir remettre les DP d origine ? car chez BR Performance qui voulait me vendre un stage 2,ils m ont dit que ça ne passait déjà plus au CT...

Car dans l idéal apres mon M performance j aimerais un DP 200 cell et un Wagner evo2...

J’ai acheter la voiture toute montée, à un passionné qui a tout fait de À a Z dans les règles de l’art et j’ai réponse à tes questions car j’avais les mêmes. 
lui n a pas eu besoin de faire de reprog ou même de détrompeur pour ne pas avoir de voyant, DP Akra 200 cellule plus ligne remus = pas de voyant, mais desfois va comprendre, sur une M2 ça va se passer comme cela et sur une autre autrement.

Pour le CT j’ai déjà eu des autos plus « radicalement modifier » ça ne me fait pas peur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mes voisins ont les murs qui vibrent plus que leurs oreilles ?

Avec la ligne MP je pense que Mickael Young m'aurait embaucher!!! En ?

Modifié par teva
Hihi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DP Akrapovic homologuée est une 300 cellules et non une 200. Seules les 300 comme l'akra sont homologuées.

La ligne akra apporte plus de volume sonore avec une sonorité legerement differente dû au titane. Un cata 300 cellules apporte lui legerement plus sonorité mais c'est minime. La vrai différence se fait entendre avec un 200 cellules. Le 200 fait ressentir plus de "flow" dans la ligne, on a l'impression qu'il y a plus d'air qui circule dans la ligne, on entend beaucoup plus le turbo et la sonorité est bien différente. Le volume dans les bas regimes est rauque et profond. C'est ce qu'apporte vraiment un 200 cellules, plus de profondeur dans la sonorité comparé à l'origine ou au 300. Et dans les haut regimes ce coté un peu "racleur" avec plus d'aigu. 

Le 300 akra ne genere pas de voyant et pas de problème au CT. Un 200 c'est plus compliqué sur les M2 mais Awron fait parfaitement l'affaire pour supprimer le CEL.

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BiBopp a dit :

La DP Akrapovic homologuée est une 300 cellules et non une 200. Seules les 300 comme l'akra sont homologuées.

La ligne akra apporte plus de volume sonore avec une sonorité legerement differente dû au titane. Un cata 300 cellules apporte lui legerement plus sonorité mais c'est minime. La vrai différence se fait entendre avec un 200 cellules. Le 200 fait ressentir plus de "flow" dans la ligne, on a l'impression qu'il y a plus d'air qui circule dans la ligne, on entend beaucoup plus le turbo et la sonorité est bien différente. Le volume dans les bas regimes est rauque et profond. C'est ce qu'apporte vraiment un 200 cellules, plus de profondeur dans la sonorité comparé à l'origine ou au 300. Et dans les haut regimes ce coté un peu "racleur" avec plus d'aigu. 

Le 300 akra ne genere pas de voyant et pas de problème au CT. Un 200 c'est plus compliqué sur les M2 mais Awron fait parfaitement l'affaire pour supprimer le CEL.

;)

Awron en plus je crois permet d ouvrir complètement les valves en permanence ?

c est un boitier qui se met dans l habitacle et si oui a quel endroit ?

et combien coute t il ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doc_cupra a dit :

le AWRON avec gestion des valves c'est env 1200 euros

Ah oui quand même...je crois que je vais garder mon DP d origine,et par contre un intercooler wagner EVO2 comp seras bien pour bien la faire respirer...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En fouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait encore quelques silencieux M performance de disponible et je me tâte pour ma M2 LCI de 2018.

Déjà il y a de fortes chances qu'une concession BMW refuse de la monter si je ne l'achète pas chez eux, du coup quid de la garantie du véhicule si je le fais installer par un garage tiers (le mien est garantie jusqu'en mars 2021) ?

Si ce n'est pas installé par une concession BMW est ce que la pièce reste homologuée ? 

J'adore le bruit d'origine et j'ai peur qu'avec la pièce M performance ce soit trop pour l'usage que je fais de la voiture c'est à dire loisirs, mais il m'arrive d'aller bosser avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...