Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

Il y a 23 heures, jibe a dit :

En fouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait encore quelques silencieux M performance de disponible et je me tâte pour ma M2 LCI de 2018.

Déjà il y a de fortes chances qu'une concession BMW refuse de la monter si je ne l'achète pas chez eux, du coup quid de la garantie du véhicule si je le fais installer par un garage tiers (le mien est garantie jusqu'en mars 2021) ?

Si ce n'est pas installé par une concession BMW est ce que la pièce reste homologuée ? 

J'adore le bruit d'origine et j'ai peur qu'avec la pièce M performance ce soit trop pour l'usage que je fais de la voiture c'est à dire loisirs, mais il m'arrive d'aller bosser avec.

Vas y fonce...pour aller travailler tu peux toujours fermer les valves et ça ne fait plus de bruit,enfin comme l origine mais en plus beau,plus métallique...je suis tres content de l avoir depuis deux mois sur la mienne...M2 LCI de 2018 aussi ?

Après pour le montage j ai préféré le faire installer par ma concession qui savent ce qu ils font et qui ont l habitude d en installer,et pour la garantie...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jibe a dit :

@laurent06 merci de ton retour ca me conforte dans mon choix.

Par contre tu l'a fait monter dans ta concession sans acheter la pièce chez eux ?

je l ai commandé a ma concession avec devis pour l échappement plus la pose tout compris...au moins pas de surprises et le tout garanti deux ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 00:12, jibe a dit :

En fouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait encore quelques silencieux M performance de disponible et je me tâte pour ma M2 LCI de 2018.

Déjà il y a de fortes chances qu'une concession BMW refuse de la monter si je ne l'achète pas chez eux, du coup quid de la garantie du véhicule si je le fais installer par un garage tiers (le mien est garantie jusqu'en mars 2021) ?

Si ce n'est pas installé par une concession BMW est ce que la pièce reste homologuée ? 

J'adore le bruit d'origine et j'ai peur qu'avec la pièce M performance ce soit trop pour l'usage que je fais de la voiture c'est à dire loisirs, mais il m'arrive d'aller bosser avec.

La garantie c'est un peu au petit bonheur la chance et selon les concessions, après cela reste un silencieux origine BMW et en plus uniquement la partie "silencieux" tu ne modifie aucunement les caractéristiques de l'auto, donc pour moi il y a pas de raison qu'il y ai un souci, d'autant plus que ce sont des moteur fiable donc peu de chance que tu ai besoin de faire marcher la garantie ....

Pour le bruit valves fermées tu peu être très discret, valve ouverte c'est une autres histoire ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, le principal effectivement c'est que ca reste discret en mode normal c'est à dire valves fermées ;) 

Pour la garantie c'est ce que je me dis oui, surtout que c'est une pièce BMW prévue pour la voiture donc pas de raison que cela pose problème.

Je vais quand même appeler 1 ou 2 concession histoire de voir s'il y a pas encore du stock avec un prix avantageux sinon je commande en ligne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande du silencieux M performance passée chez Leebman dimanche et aujourd'hui ils m'envoient un mail pour me signifier que le silencieux n'est pas homologué pour mon véhicule ?

J'ai demandé plus de précision et si c'est réellement le cas j'annule ma commande ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jibe a dit :

Commande du silencieux M performance passée chez Leebman dimanche et aujourd'hui ils m'envoient un mail pour me signifier que le silencieux n'est pas homologué pour mon véhicule ?

J'ai demandé plus de précision et si c'est réellement le cas j'annule ma commande ☹️

Je pense qu'il sont obligé de te le préciser vu que tu commande pour la France et qu'effectivement il n'ai pas homologué chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Greg3.2L étonnant quand même car j'ai un pote qui a commandé au même endroit pour sa phase 1 de 2016 et il n'a pas eu de mail à ce propos.

Il a même reçu un certificat d'homologation je crois avec sa commande et son numéro de châssis.

Et puis il est pas homologué en France depuis peu car avant il était vendu chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 20:00, laurent06 a dit :

je l ai commandé a ma concession avec devis pour l échappement plus la pose tout compris...au moins pas de surprises et le tout garanti deux ans...

 

OK merci, je suis en train de voir de mon côté chez BMW en parallèle ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jibe a dit :

@Greg3.2L étonnant quand même car j'ai un pote qui a commandé au même endroit pour sa phase 1 de 2016 et il n'a pas eu de mail à ce propos.

Il a même reçu un certificat d'homologation je crois avec sa commande et son numéro de châssis.

Et puis il est pas homologué en France depuis peu car avant il était vendu chez nous ?

Et non rien d'étonnant le Mperf était homologué pour les M2 phase 1, même chez BMW on pouvais l'avoir et le faire installer, mais avec les nouvelles normes sur les M2C le Mperf n'est plus homologué ... c'est simplement la raison pour lequel ton pote à pu avoir le Mperf et l homologation pour sa M2 N55 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jibe a dit :

OK merci, je suis en train de voir de mon côté chez BMW en parallèle ;) 

Et oui car Laurent c'est une M2 phase 1  avec le N55 donc Mperf homologué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @Greg3.2L je comprend mais j'ai vu pas mal de vidéo ou certains forum avec des M2 LCI en échappement M performance, notamment des véhicules qui semblaient être des véhicules presse fournis par BMW France.

La mienne est aussi un moteur N55 si je dit pas de connerie vu que c'est pas une compétition, d'où mon étonnement.

J'attend les informations demandées à droite et à gauche on verra bien ;) 

De toutes façons c'est pas vital, c'était plus un petit caprice :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jibe a dit :

OK @Greg3.2L je comprend mais j'ai vu pas mal de vidéo ou certains forum avec des M2 LCI en échappement M performance, notamment des véhicules qui semblaient être des véhicules presse fournis par BMW France.

La mienne est aussi un moteur N55 si je dit pas de connerie vu que c'est pas une compétition, d'où mon étonnement.

J'attend les informations demandées à droite et à gauche on verra bien ;) 

De toutes façons c'est pas vital, c'était plus un petit caprice :) 

Autant pour moi je penser que c’était une M2C ... ben alors oui il est homologué normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, voici le retour de leebman:

Hello,

Thanks for your feedback.

BMW says is not fit for your car.

Do you want to cancel the order?

Je comprends pas trop mais bon dans le doute j'ai préféré annuler ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Greg3.2L a dit :

Et oui car Laurent c'est une M2 phase 1  avec le N55 donc Mperf homologué....

Désolé mais @laurent06 possède une M2 LCI même moteur que la M2A et je ne comprends pas pourquoi la ligne ne serait plus homologuée ? Les deux premiers modèles M2 n'ont pas de FAP et ont le même moteur ! Je ne comprends vraiment pas le mail du fournisseur !!!??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teva a dit :

Désolé mais @laurent06 possède une M2 LCI même moteur que la M2A et je ne comprends pas pourquoi la ligne ne serait plus homologuée ? Les deux premiers modèles M2 n'ont pas de FAP et ont le même moteur ! Je ne comprends vraiment pas le mail du fournisseur !!!??

Homologué M2A et M2B avec le n55, mais pas homologué avec la M2 compétition s55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca M2B, c'est à dire une M2 "normale" LCI pas compétition. Clairement je comprends pas, après je vais pas en faire une montagne c'était un peu un caprice mais bon.

La seule hypothèse pour moi, c'est que la mienne est sortie de chaine (elle est de fin mars 2018) après l'interdiction de vente des échappements M performance. Ou alors leebman s'est planté en envoyant mon numéro de châssis.

J'attends le retour de BMW on verra bien et j'aviserai :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si elle a la couleur d'une M2B le parfum d'une M2B et les caractéristiques d'une M2B c'est certainement que s'en est une donc ligne Mperf sans problème d'homologation à mon humble avis !!!

Fais ou ne fais pas mais n'oublie de te faire plaisir avant tout !!! ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...