Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

il y a une heure, damsxx a dit :

Les nuls / incompétents  y en a partout ... 

chaQue fois que je suis allé commander une bmw neuve je connaissais mieux le catalogue d option que le commercial donc bon après les cs bmw sont pas réputés pour leur orfèvrerie côté atelier ...

C'est sûr et dans toutes les marques ;) pas simple de trouver un garage de confiance :)

Hello Arnaud,

Merci, OK c'est pas une LCI la tienne donc à priori ca ne pose pas de problème :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jibe a dit :

C'est sûr et dans toutes les marques ;) pas simple de trouver un garage de confiance :)

Hello Arnaud,

Merci, OK c'est pas une LCI la tienne donc à priori ca ne pose pas de problème :) 

 

Merci Jibe pour ton retour, en fait j hésites entre la ligne m performance et un cata sport Wagner 200cc, le prix n est pas le même et je ne sais pas ce qui est le mieux sachant que je veux pas que le bruit soit trop fort non plus ( 2 enfants en bas âge.... ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jibe a dit :

Oui c'est pas faux, surtout que la concession qui m'a répondu avait oublié de me serrer un boulon de roue la dernière fois ? 

Reste plus qu'à prendre une décision, je comprends juste pas pourquoi certains m'ont répondu c'est pas compatible / homologué ? 

Un conseil change de concession,car entre te dire qu un échappement BMW n est pas homologué et garanti pour une BMW et qu ils ne sont pas capables de serrer correctement une roue,je leur conseille d aller vendre des crêpes...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent06 t'inquiète suite l'incident du boulon je n'y suis plus retourné.

J'avais pris rendez-vous chez eux pour la révision car pas le choix avec la crise sanitaire mais le rendez-vous a été annulé car c'était le 1er jour du confinement. Donc sauf gros impératif ils sont pas prêt de me revoir ;) 

Concernant l'homologation et la garantie ce n'est pas la seul concession à me l'avoir dit, vu que ce n'est plus vendu par eux ils bottent en touche. D'où mon problème pour avoir une information claire et précise avant de prendre une décision.

Arnaud, perso je partirai sur la pièce M performance car pièce BMW adapté et homologué pour la voiture :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jibe a dit :

@laurent06 t'inquiète suite l'incident du boulon je n'y suis plus retourné.

J'avais pris rendez-vous chez eux pour la révision car pas le choix avec la crise sanitaire mais le rendez-vous a été annulé car c'était le 1er jour du confinement. Donc sauf gros impératif ils sont pas prêt de me revoir ;) 

Concernant l'homologation et la garantie ce n'est pas la seul concession à me l'avoir dit, vu que ce n'est plus vendu par eux ils bottent en touche. D'où mon problème pour avoir une information claire et précise avant de prendre une décision.

Arnaud, perso je partirai sur la pièce M performance car pièce BMW adapté et homologué pour la voiture :) 

Il faut avouer autant pour @laurent06 que pour moi sur le même millésime que toi une M2A de décembre 2016 la ligne Mperf est vraiment au top. Un son présent mais qui ne pète pas les couilles donc un son correspondant à une M mais qui ne réveille pas la marmaille qui dort !!!!??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teva a dit :

Il faut avouer autant pour @laurent06 que pour moi sur le même millésime que toi une M2A de décembre 2016 la ligne Mperf est vraiment au top. Un son présent mais qui ne pète pas les couilles donc un son correspondant à une M mais qui ne réveille pas la marmaille qui dort !!!!??

Je confirme...je l ai sortie cette après midi jusqu a auchan pour rouler "en règle" avec mon attestation et j ai roulé aller/retour valves ouvertes comme d habitude et les vitres grandes ouvertes...aucun gendarme,peu de monde,je me suis régalé même si le trajet était un peu court je la sors tous les 15 jours en trouvant quelques courses a faire en cas de contrôle...

Par contre je ne sais pas si c est le blue long beach mais les gendarmes l adorent quand ils m arrêtent...la dernière fois le gendarme m as dit "elle fait un superbe bruit,félicitations" et encore j avais fermé les valves quand j ai vu le barrage...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai possédé les 2 ( M2A avec migne complète Remus et maintenant M2C avec demi ligne Miltek) la M2 «  parfaite «  serait ( et ça n’engage que moi) la M2C avec le bruit de la M2A .?

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, pour info un échappement M Performance avec un Awron ou AK Motion, ça se passe comment avec les clapets? Peut-on depuis le AK Motion ouvrir les valves sans toucher au bouton rouge dans le coffre? Plus besoin du module Bleuthoot?

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je souhaite changé la ligne d échappement sur ma M2. Je suis decata, stage 2. La ligne d origine valve fermé, je trouve pas énormément de différence avec le decata. Valve ouvert sa pète un peu plus, sa chante un peu mieux. J aimerait avoir une sonorité un poil au dessus et avec des sorties d échappement mieux que d origine. Je veux pas d un bruit extrême ou une résonance dans l habitacle. Pour budget je met 2500€. J ai trouvé la ligne scorpion à 2100€, quelqu'un a déjà eu des retour sur la marque ? 

 

Screenshot_20200605-210619.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, decata avec une ligne monotube sans resonateur, valve ouverte c'est sur que ca va bien chanter mais valve fermée à 140 sur autoroute tu n'es pas à l'abri d'une resonnance ou d'un bourdonnement désagréable. 

Une ligne bi-tube bien concue valve fermée attenuerai ce risque même sans resonateur et malgre le decata mais ca va etre dur de te garantir 0 resonnance. 

En cata d'origine ou 300 cells avec la ligne mperformance ( même conception que la scorpion en photo ) , certains se plaignent d'un bourdonnement desagreable a vitesse stabilisée. 

Je ne sais pas a combien peut se trouver la Remus mais essaye de voir si elle peut rentrer dans ton budget. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BiBopp a dit :

Salut, decata avec une ligne monotube sans resonateur, valve ouverte c'est sur que ca va bien chanter mais valve fermée à 140 sur autoroute tu n'es pas à l'abri d'une resonnance ou d'un bourdonnement désagréable. 

Une ligne bi-tube bien concue valve fermée attenuerai ce risque même sans resonateur et malgre le decata mais ca va etre dur de te garantir 0 resonnance. 

En cata d'origine ou 300 cells avec la ligne mperformance ( même conception que la scorpion en photo ) , certains se plaignent d'un bourdonnement desagreable a vitesse stabilisée. 

Je ne sais pas a combien peut se trouver la Remus mais essaye de voir si elle peut rentrer dans ton budget. 

 

 

Avec la ligne M performance aucun bourdonnement valves fermées...valves ouvertes ça chante en accélération mais a vitesse stabilisée ça ne bourdonne pas,d ailleurs je roule toujours valves ouvertes en mode sport même en écoutant la musique et je ne suis pas gêné par le M performance...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akrapovic sur phase A avec cata Hjs 300 cell attention ... 100db a 4500tr/min

refus de certains circuit!

solution débrancher une valve en étant fermé ... elles s’ouvrent vers 4250... et la on passe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, laurent06 a dit :

Avec la ligne M performance aucun bourdonnement valves fermées...valves ouvertes ça chante en accélération mais a vitesse stabilisée ça ne bourdonne pas,d ailleurs je roule toujours valves ouvertes en mode sport même en écoutant la musique et je ne suis pas gêné par le M performance...?

Cata d'origine sans reprogrammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BiBopp a dit :

Cata d'origine sans reprogrammation ?

oui entièrement d origine a part le filtre a air BMC,peut etre plus tard l intercooler wagner evo2 mais c est pas sur car j ai l impression de ne pas avoir de perte de puissance et de lag après 3 ou 4 accélérations,peut etre qu on s en aperçoit sur circuit mais en conduite sportive sur route même en montée de cols je ne ressent pas d essoufflement...

Par contre surement les durites aviations avec liquide de freins hautes températures qui devrait améliorer les capacités de stopper les ardeurs de ce fabuleux et puissant moteur...et pourquoi pas aussi les plaquettes M Performances...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour , 

Samedi je suis allé faire une session de 20mn sur le circuit de Lédenon  

 j'ai été mesuré à 101 db avec valves fermées  au sonomètre en statique.La limite étant de 97db

La personne en charge de l'accès piste m'a gentiment autorisé à rentrer sur la piste , mais comme je m'y attendais , au bout de trois tours j'ai eu droit au drapeau noir pour bruit excessifs .

Pour info j'ai une ligne Quicksilver avec downpipe full tube.

J'ai lu dans un post que "doc-cupra " parlait  de plus de 100 db avec un HJS 300 Cell  et akra

Pour infos comment faites vous avec vos lignes pour aller sur circuit  ?? vous oubliez les circuits équipés de sonomètres ? vous avez déjà été mesuré ?

j'ai envoyé un mail au fabricant en Angleterre pour savoir s'il aurait une idée pour baisser le bruit , mais sa réponse n'est pas très intéressante, il me propose de réduire la section de mon downpipe ...... c'est pas avec ça que je vais arriver à 97db  .

Pat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"aimerai monté un decata sur mon M2 mais ça me fait chier d'avoir ce voyant moteur allumé, qui aurait une idée pour le supprimer a moindre coup car je n'envisage pas de faire une reprog pour le moment 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon concessionnaire me dit ne pas pouvoir changer l'échappement d'origine de ma M2 LCI, par un pot M performance avec clapets actifs.

vous confirmez ?

Merci pour vos conseils et bel été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...