Aller au contenu

instabilité régime moteur sur filet de gaz!


keariki'i

Messages recommandés

y'a rien à compenser , le tube venant du moteur rentre de 2cm dans celui qui est fixé plus bas , le soufflet recouvre sur prés de 4 cm cette liaison , si on vire le soufflet , il suffit de souder les deux tube entre eux , donc le bord de le partie basse sur le tube de la partie haute ...

moi , avec l'habitude , un bon dremel , et un bon semi auto , je le fais direct sur l'auto sans démonter ni le collecteur ni le bout attaché à l’intermédiaire ...

je l'ai encore fait il y a une quinzaine de jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ben pour demander, j hesite rarement sauf pour les trucs très ou trop techniques car si c est difficile de comprendre ,c est parfois aussi difficile d'expliquer.

Pour revenir au soufflet : puisque les tubes sont emboîtés, le soufflet ne sert à rien ? ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas une découverte :

quand il y a échauffement ...

il y a dilatation ...

ce qui peut mener à un emboitement ...

voir à un coulissement ...

c'est très ///M tout ça :-P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sedan78 a dit :

Compris,merci.:nickel8: Oui à part laisser travailler les 2 tubes ,je ne vois pas.

Étrange que sur les 2 conduits ,un seul a eu droit au soufflet....mais bon ,on peut supposer que les ingés savent ce qu ils font.

on remarque également qu'il y a une seule bague sur l'intermédiaire à la jonction silencieux qui coulisse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, julien m a dit :

on remarque également qu'il y a une seule bague sur l'intermédiaire à la jonction silencieux qui coulisse

qui coulisse mes coui...

quand les brides sont serrées ça coulisse rien du tout :ptdr:

c'est comme une capote trop petite , ça coupe l'envie de coulisser ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ACS3 a dit :

qui coulisse mes coui...

quand les brides sont serrées ça coulisse rien du tout :ptdr:

c'est comme une capote trop petite , ça coupe l'envie de coulisser ...

Oui sûrement, mais il faudrait le tester via un marquage par exemple, lol

Ça n'empêche pas que fois serrée ça coulisse pas c'est sûre , mais ça se dilate 

Je pense que le principe de jonction est le même que pour le collecteur pour ne pas faire souffrir à la longue les soudures etc... (Possible, Une éventuelle précaution d'ingénieur qui pouvais vraiment bosser sur les conceptions )

Perso c'est mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais les précautions , d’ingénieur , bin quand tu vas sur certains perif ( celui de Caen près de chez moi ) , avec l'age tu es , si ce n'est dubitatif , tu es tout du moins méfiant :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ok que d'infos^^
Mais du coup quand le soufflet et ouvert y'a très peu d'air qui y passe vu que ya du tube derriére non?Donc peu de chance que mon probléme vienne de là?
Dans tout les cas je ne compte pas laisser ca comme ca, je ne sais pas trop les consequences qui en découle,mais hors de question de laisser un trou dans mon collecteur.
Je vais me renseigné pour faire ca. 
Merci des vos infos les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Polynésie on dort nous tu nous a réveillés !!!:perenoel:

Pour le soufflet les adaptables n'en ont pas et pour la bague qui coulisse à noter que sur le Z les 2 bagues coulissent, car 2 silencieux séparés.

Sinon répare le soufflet, si ce n'est pas çà remonte une ancienne lambda puis l'autre, puis les capteur un par un en faidant un essai afin d'éliminer chaque nouvelle pièce qui pourrait  avoir un souci.

Je m'assurerai que le capteur papillon a bien son point zéro enfin je faisait çà sur la motronic de mon alfa de piste je suppose qu'on peut tester aussi sur une M3.

Un passage à la valise aiderait bien. Sinon connectiques bien serrées après toutes ces modifications ?

Enfin j'ai eu le capteur d'air d'admission HS, et pour finir si ty peux tester la pression du  vanos.

Bonne recherche !

Allez je retourne dormir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu as le sommeil léger dis-donc ^^
Oui je vais vérifier tout cela, mais chez moi difficile de trouver une valise compétente et le bonhome qui va avec aussi....
Je vous tiendrais au jus des avancées si jamais ca peu servir un jour à quelqu'un (si je trouve bien sûr)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc, enfin 2! :mrgreen:

Primo : Lors du changement de tes Lambdas, tu as bien branché la N°1 sur les cyl 1 à 3 et la N°2 sur les 4 à 6?

Deuxio : pour changer tes capteurs AAC, tu as surement démonté la protection plastique juste en dessous le Vanos? Il y a 2 écrous M6 et quand celui de droite coince, ça vrille le support en tôle et ça débranche les electros d'admission. jettes y un œil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lambdas normalement c'est bon, une des deux est plus courtes ( cable que l'autre) je les avait différencié comme cela.
je vais regardé pour cette histoire de vis, perso j'avais pas demonté le cache j'etais passé par derriére, ce qui était d'ailleurs galére 
Mais je vais aller voir, peut être justement que j'ai bougé tout ca, je vais verifé quand même les lambdas.
Comment être sûr qu'elle sont à leur place? ya pas de detrompeur?
Merci gegette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

RESOLU

Bon hé bien c'est reglé,....et c'etait....(roullement de tambour!)
Le.....Débitmétre!!!!
Je pensais pas qu'il pourrait faire ca en fait, sur une ancienne E36 j'avais un debitmetre HS et ca faisait pas du tout la même chose
Et me semblait avoir déja essayé de rouler en le debranchant et que c'etait pire...javais du essayé avant d'avoir changer els capteurs AAC et lambdas...quand on fait plein de truc sur une caisse, dur dur de se rapeller de tout dans le bon ordre

En tout cas si ca peut aider certains..
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héééééé ben non!

Finalement le soucis est toujours là, moins qu'avant mais toujours là...
Je pense donc que notre chér Vanos est le vilain responsable, je songe aux electrvannes, car la partie mécanique me semble ok, pas de grincement rien....
J'attends de trouver un diag et on verra ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...