Aller au contenu

M3 E90 : Filou


Filou

Messages recommandés

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

C est clair qu’il faut de temps en temps remettre l’église  au centre du village. Le marketing est bien fait et on fait facilement croire que les pièces aftermarket font toujours gagner. Mais malheureusement, BMW n’embauche pas que des branquignols , et il se trouve qu’ils étudient assez bien leur progéniture . Et notamment ce qui touche au moteur!

c’est beau, ( mais caché), c’est peut-être plus bruyant, mais... c’est tout je pense.

 

Les coussinets c’est inclu ou pas ?? 
parce qu’avoir un moteur avec des consommables à l’intérieur, pouvant entrainer la casse moteur... ca casse un peu le mythe...

Comme les poulies sur ///M Fx 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

C est clair qu’il faut de temps en temps remettre l’église  au centre du village. Le marketing est bien fait et on fait facilement croire que les pièces aftermarket font toujours gagner. Mais malheureusement, BMW n’embauche pas que des branquignols , et il se trouve qu’ils étudient assez bien leur progéniture . Et notamment ce qui touche au moteur!

c’est beau, ( mais caché), c’est peut-être plus bruyant, mais... c’est tout je pense.

 

On est d'accord que le marketing te fait croire tout et n'importe quoi :W

 

Comme par exemple que BMW fabrique des moteurs parfaits et qu'il ne faut pas y toucher :nickel5:

Blagues à part, tout est une question de compromis. Sinon les moteurs de course seraient strictement identiques aux moteurs de séries.. Et la CSL n'aurait pas une admission carbone par exemple.

Maintenant, l'idiotie, c'est de croire qu'en ne faisant que le centième du boulot on obtiendra des différences de performances significatives. Et de savoir que dès lors qu'on bricole un moteur, on s'expose à des déconvenues parfois coûteuses...

 

@razvan a parfaitement contextualisé un tel achat, à savoir, un gain de performance inexistant ou intouchable, mais peut-être un gain de plaisir, avec une sonorité d'admission plus présente. Et sur cette question de sonorité d'admission, pour avoir pu tester, pas longtemps, mais tout de même, une BAA full carbone, ben c'est un plus indéniable. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gabs94 a dit :

Blagues à part, tout est une question de compromis. Sinon les moteurs de course seraient strictement identiques aux moteurs de séries.. Et la CSL n'aurait pas une admission carbone par exemple.

Et n’auraient pas leurs AAC spécifiques surtout (pour moi les spécificités moteur c’est plus ça et la BAA c’est presque plus un périphérique au moteur non ?? Question à débattre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SylcoM a dit :

Et n’auraient pas leurs AAC spécifiques surtout (pour moi les spécificités moteur c’est plus ça et la BAA c’est presque plus un périphérique au moteur non ?? Question à débattre ?)

Oui, comme tu veux. C’est juste que les AAC c’est moins flagrant, et que le sujet ici c’est tout de même la boite à air carbone pour e92, d’où le parallèle ;) 

Maintenant des AAC et une boîte à air c’est pas grand chose, mais ça démontre tout de même qu’on peut « améliorer » un moteur BMW //M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ju' a dit :

après c'est quand même con de claquer 1000e dans une boite à air et ne pas avoir de gain... et le système eventuri?

https://www.eventuri.net/products/bmw-e92-e90-e93-m3/

Dans tous les cas, aucun "bolt-on" ne va donner de gain.

Pour avoir un gain qui se sent, le minimum c'est de rajuster la cartographie pour dire à la voiture qu'elle peut mieux respirer.

Et dans ce cas, je veux dire quand on est prêt à faire une cartographie appropriée, ne changer que l'admission c'est un peu ridicule. Il faut penser à virer les catas secondaires (sur e92 en tout cas), mettre un peu de sous dans une ligne sympa ou des catas sports, faire le boulot nécessaire sur l'admission en effet, et puis passer à la cartographie. Quand tout est fait, et qu'on réajuste, c'est là où on sent des gains.

Le mec qui met un kad et qui me dit qu'il sent que sa titine elle watt plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabs94 a dit :

Dans tous les cas, aucun "bolt-on" ne va donner de gain.

Pour avoir un gain qui se sent, le minimum c'est de rajuster la cartographie pour dire à la voiture qu'elle peut mieux respirer.

Et dans ce cas, je veux dire quand on est prêt à faire une cartographie appropriée, ne changer que l'admission c'est un peu ridicule. Il faut penser à virer les catas secondaires (sur e92 en tout cas), mettre un peu de sous dans une ligne sympa ou des catas sports, faire le boulot nécessaire sur l'admission en effet, et puis passer à la cartographie. Quand tout est fait, et qu'on réajuste, c'est là où on sent des gains.

Le mec qui met un kad et qui me dit qu'il sent que sa titine elle watt plus :rolleyes:

oui on est d'accord, j'ai une ligne complète avec cata sport, suppression pré cata. Avec la reprog je suis à 420cv sur dynapack. Je sais que c'est une vrai valeur, sur un autre banc j'étais à 435cv... ( on ne va pas débattre sur les bancs, qui plus est, les atmos sur banc)...

Maintenant comme elle tourne un peu riche, je me demande si j'ai besoin de reprogrammer si je pose l'eventuri... 

Sans doute HS et on ne va pas polluer le post de Filou 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit HS, Filou comme nous tous partageons avec passion!

Le pire Gabs c'est qu'aux US ils sont tous là à dire "very noticeable" sur un simple changement de la partie du milieu! Alors chez eux ça doit être de sacrés païlotes pour se rendre compte de 5/6 chevaux!

Ju l'eventuri est top, la seule chose qui pourrait être moins bien pensée c'est l'espèce de caoutchouc sur lequel vient se fixer le couvercle de la boîte à filtre. (Ils en donnent 2 des le départ) Le moteur bouge énormément en charge et l'accordéon de l'oem sert a ce que l'ensemble puisse bouger avec le moteur, le Dinan est mieux pensé à ce niveau.

Je pense que Filou pense l'achat correctement, plaisir d'une belle modification, plaisir visuel sous le capot et bruit d'admission. 

Très sincèrement toutes les modifications servent à un état d'esprit, on "sent" la voiture plus a notre goût, une ambiance, mais a côté d'une stock, même si elle marchera un peu mieux, ce sera jamais une différence flagrante ! 

Tu as eu un retour sur le plénum carbone?

(Gabs vu que tu as essayé, quelle est la partie de l'admission qui une fois changée fait le plus de différence au niveau son?)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, razvan a dit :

Tu as eu un retour sur le plénum carbone?

(Gabs vu que tu as essayé, quelle est la partie de l'admission qui une fois changée fait le plus de différence au niveau son?)

Je n'ai pas essayé sur e92. C'était une baa type csl sur E36 donc full carbone. Et pourtant la sonorité ne change drastiquement qu'au dessus de 3500/4000 tours, où clairement l'admission martelle plus. En dessous c'est quasiment pareil, je me souviens pas d'avoir remarqué quelque chose de spécifique.

Si je me souviens bien, Romain, de la team 93 avait une baa full carbone sur son e92 de piste. Faudrait lui demander, mais je n'arrive pas à faire marcher son pseudo ici...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Filou a dit :

@razvan non pas plus d'informations, je ne parle pas l'Allemand les échanges sont compliqués.

J'ai tout de même envie de creuser, l'idée d'avoir cette pièce avec un son supplémentaire me plait bien :nickel:

salut, 

je suis partant si il y’a possibilité d’une commande groupée, à un prix préférentiel ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Ohhhh oui que c’est long ! J’ai la chance d’être chez moi pour garde d’enfant en plus il fait beau j’ai un beau pavillon un grand sous sol du terrain je suis en campagne tout pour être bien mais qu’est ce que c’est long et devient dur cet histoire malgré tout après je relativise pour tout ceux qu’ils sont obligé de travailler mais pas de évident et ça fou une sacré belle merde cette histoire de virus ! Désolé pour le HS 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...