Aller au contenu

M3 E90 : Filou


Filou

Messages recommandés

En regardant sous la voiture au niveau du PC avant j'ai la protection moteur et le Blindage moteur pointe gauche et droite abimés à cause des trottoirs.

J'ai regardé sur ETK et ces pièces coutent un bras !

Blindage moteur pointe gauche 51 75 7 896 419

Blindage moteur pointe droite 51 75 7 896 420

Protection de compartiment moteur 51 75 7 899 820

Avez vous des pistes pour le trouver à moindre prix :nickel8:

58afed21dc64e_BLINDAGEMOTEUR.png.c5e36b48761f2e95000f1d564092cc7b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des ralentisseurs non conformes dans ton coin (+ de 13cm, zone limitée à 30 km/h maxi,etc...), tu peux envoyer la facture à la Mairie de la commune incriminée avec un courrier expliquant que tu passes régulièrement sur leurs m...s à vitesse conforme à la limitation de l'endroit (maxi 30 km/h selon le décret) mais que l'installation n'est pas conforme et qu'il leur incombe donc de prendre à leur charge les dégâts. S'ils refusent ou n'obtempèrent pas, saisir le Tribunal Administratif qui imposera à la Mairie de rembourser les dégâts causés, car ils sont dans l'illégalité.

Décret n°94-447 du 27 mai 1994

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=695CD895FB5F7BEE50200E7B0CC82486.tpdila23v_3?cidTexte=JORFTEXT000000165973&dateTexte=19940604&categorieLien=cid#JORFTEXT000000165973

 

Norme AFNOR NF P 98-300 du 16 mai 1994

https://www.senat.fr/questions/base/1997/qSEQ970220309.html

Attention a une chose...si votre maire ou ses services vous parle ou vous oppose le CERTU devenu CEREMA, ce dernier n'a aucune force de loi et est juste la pour donner des idées et ouvrir l'esprit étriqué des élus locaux. Seul le décret de 1994 régente l'implantation des ralentisseurs et leur hauteur .

La prochaine fois que je dois changer ces pièces, je suis prêt, j'en ai repéré un magnifique... On dirait un mur le bazar, même les Peugeot 308 frottent! Marre de leurs trucs... Rien que pour aller au boulot, en 7 kilomètres j'en prends 8 !

Modifié par Frenchdanyboy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Superbe e90 que t'as déniché là. Moi j'adore son coté berline pour père de famille tranquille! Félicitations.

J'en possède une moi même :D:D:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, claudiorun a dit :

Superbe e90 que t'as déniché là. Moi j'adore son coté berline pour père de famille tranquille! Félicitations.

J'en possède une moi même :D:D:D

Merci c'était dans le cahier des charges et je préfere sa ligne aux E92:ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je viens de reparcourrir vite fait ton topic, belle auto cette E90! vrai qu'on le même intérieur, mais toi en cuir étendu, c'est plus classe..
Sinon, j'ai lu que ton nez de pont suintait, tu l'as changé?? j'ai ça aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

Hello

je viens de reparcourrir vite fait ton topic, belle auto cette E90! vrai qu'on le même intérieur, mais toi en cuir étendu, c'est plus classe..
Sinon, j'ai lu que ton nez de pont suintait, tu l'as changé?? j'ai ça aussi

Merci ;)

Oui j'ai fais une vidange de pont et viré le joint qui était complétement mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les amis ! 

J ai de nouveau le message de batterie fortement déchargée ! 

J hésité à prendre un chargeur de peur d investir pour rien, vers qui m orienter pour mettre une batterie neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux essais infructueux, je ne peux que te conseiller de prendre une BMW en leur donnant bien le n° de série afin d'obtenir l'ampérage correct...ce qui est essentiel : c'est la garantie de la durée de vie de la batterie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Frenchdanyboy a dit :

Après deux essais infructueux, je ne peux que te conseiller de prendre une BMW en leur donnant bien le n° de série afin d'obtenir l'ampérage correct...ce qui est essentiel : c'est la garantie de la durée de vie de la batterie...

Je peux la changer seul !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher la voiture après le changement je crois, pour faire "reconnaître" la nouvelle batterie... 

 

 

Corrigez moi si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...